Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Problème pour placer des renseignements sur une trace.

Problème pour placer des renseignements sur une trace.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 20/03/2020 11:30

Bonjour Admin,
Toujours l'indécrottable Ours qui n'arrive pas à s'en sortir tout seul pour placer des renseignements sur une trace comme indiqué dans le tutoriel d'EditGPX !?
En effet, lorsque je sélectionne l'outil en cliquant dessus, il devient actif en lieu et place du précédent en l’occurrence le "logo du crayon de la trace active" mais ceci à pour effet de justement désactiver la trace qui passe en transparence ! alors lorsque je clique dessus au point où je souhaite placer mon repère ça l'a fait effectivement repasser active sans rien de plus ! si je clique à nouveau j'obtiens bien l'ouverture de la petite fenêtre à renseigner avec le bouton "OK" en noir, mais si je clique dessus ça me change le nom de la trace et c'est tout !? d'où m'a totale incompréhension !? qu'ai-je sauté ou mal fait pour en arriver à pareille situation ?!
MERCI par avance de votre précieuse aide (voici le lien sur la dite trace )
(Je souhaitais tout simplement placer le drapeau "début de la variante de +30 mn du Sentier de Vanook" au 4,3 km et celui "abandon de la variante de +30 mn du Sentier de Vanook" au 5 km)
En l'attente, bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6300 posts] - Le 20/03/2020 11:40

Bonjour l'ours,
effectivement, en mode "marqueur" si tu cliques sur la trace elle redevient active et donc tu repasses en mode "tracé". Il ne faut donc pas cliquer sur la trace, mais à coté pour déposer gentiment le marqueur, que tu pourras ensuite déplacer (drag&drop) à sa bonne position 😉

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 20/03/2020 21:09

Super MERCI beaucoup Admin, comme quoi les choses les plus simples me sont le plus étrangères, c'est une calamité ! j'en suis désolé et m'en excuse mais je dois malheureusement faire avec !
Alors, pour encore abuser de ta sollicitude, m'étant empressé de profiter de ta dernière géniale trouvaille pour placer une photo en entête, le puriste de service à une nouvelle question :
Comment faire pour que la date affichée avec son intitulé sur son entête sur VisuGPX soit la date effective de la trace et pas celle de la création de son projet avec EditGPX, par la suite remplacée par celle enregistrée sur le terrain ?
comme par exemple avec celle-ci au Pic de Morgon , préparée le 12 mars 2020 et effectuée le 15, ceux doit être encore simple comme un bonjour, mais je n'ai pas trouvé l'astuce ?!
En l'attente, bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6300 posts] - Le 20/03/2020 21:50

C'est un paramètre que tu ne peux pas régler car toutes les traces ne sont pas horodatée donc je n'ai pas moyen de savoir pour chacune d'entre elles quand elle a été faite.

Le mieux pour avoir des traces triées par date c'est d'utiliser la fonction "mes activités"

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 21/03/2020 07:47

OK Admin et Félicitations pour ton extrême réactivité, chapeau bas l'Artiste, sans parler de la qualité de tes géniales applications !
J'avais à peu prés anticipé ta réponse, le pb des traces non horodatées et pour que mes traces soient dans le bons ordre temporel de leur exécution j'utilise déjà leurs tries avec la fonction de "mes activités" !
N'ayant pas la moindre idée de que cela nécessite n'y de sa faisabilité ou pas, comme généralement tu nous as habitués à nous trouver une solution en des temps records, je me disais que peut-être tu aurais une autre astuce géniale pour que nous puissions changer manuellement cette date d'affichage par un simple coup d'éditeur en cliquant sur cette date ou un bouton à côté. En effet sauf erreur de ma part pour les traces non horodatées, il est toujours possible de le faire en passant par EditGPX, comme quand on veut la changer !?
Mais comme il ne s'agit que de souhaiter pouvoir harmoniser les dates affichées à la fois sur le titre et sur la trace, ça n'a rien de vital et ça peut attendre une future nouvelle de tes astuces !?...
Que ça ne te prenne pas trop la tête pour si peu !
Bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6300 posts] - Le 21/03/2020 14:51

Du coup j'ai légèrement modifié les choses. Si c'est un fichier horodaté c'est la date de début qui s'affiche, sinon il n'y a pas de date d'affichée.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 21/03/2020 15:25

Eh bien voilà, l'Ours va enfin pouvoir dormir tranquille !!! comme à chaque fois Admin tu es FORMIDABLE, BRAVO et MERCI 😉

Angstrom
[1608 posts] - Le 23/03/2020 12:05

C'est un petit détail mais qui fait progresser, petit à petit, ce très beau site.
Merci à l'Ours pour cette demande.

Je suis le premier à remercier Admin pour son site, sa réactivité et son écoute des idées exprimées par les utilisateurs.

Mais je voudrais aussi relever que nous, les utilisateurs, sommes aussi à remercier car sans nos idées, nos retours et aussi nos tests, la qualité de VisuGPX ne serait pas la même.

Je ne doute pas qu'Admin soit d'accord mais bon, sa communication étant très ciblée "efficacité", on n'est jamais mieux servi que par soi-même et un peu d’auto congratulation de temps en temps ne fait pas de mal. 😉 😜

Admin
[6300 posts] - Le 23/03/2020 16:48

Entièrement d'accord sur ce point, VisuGPX progresse chaque jour grâce à vous, je ne suis finalement qu'un exécutant 😉

Angstrom
[1608 posts] - Le 23/03/2020 17:09

Admin a dit :Entièrement d'accord sur ce point, VisuGPX progresse chaque jour grâce à vous, je ne suis finalement qu'un exécutant 😉


Merci, Admin. Mais comme tu as 2 casquettes, utilisateur et "exécutant", tu peux aussi t'auto-congratuler avec nous, les utilisateurs. 😋

Blague à part, si tous les programmes informatiques pouvaient être réellement utilisés par leurs développeurs, ça ferait la diff...

L'avantage avec toi c'est que lorsque'un utilisateur partage une idée ou un besoin, même embryonnaire ou mal décrit, tu piges tout de suite car tu es utilisateur.
Et le développeur prend la suite magistralement.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER