View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Matériel > la souris

la souris

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: la souris

Admin
[2634 posts] - Le 01/09/2020 17:48

Bonjour, la top25 est revenue.
Ces pb de déplacement, avec quel navigateur ? Sur toutes les pages ? Avez vous tenté avec un autre?

rcolam
[136 posts] - Le 01/09/2020 18:04

pb avec chrome idem edge quelque soit les traces
Je tente de zoomer sur l'étape du jour sans succès
Le pb date de plusieurs semaine (voir les post précédents sur ce sujet)

A
Angstrom
[502 posts] - Le 03/09/2020 12:23

Je pense qu'il s'agit d'un problème spécifique à Windows 10 et son mode tactile qui émule la souris (pas de soucis sur tablette iOS et téléphone Android tactiles).
Je n'ai pas fait de recherches mais je ne serais pas surpris qu'on puisse modifier des réglages sur ce mode et les émulations possibles.
Il est probable qu'il y ait un conflit /et/ou avec la librairie graphique (leaflet).
Si ça fonctionnait avant, as-tu mis à jour la version de Leaflet dernièrement, ce qui expliquerait un changement récent de comportement?

rcolam
[136 posts] - Le 03/09/2020 13:40

What is Leaflet ?
Il y a régulièrement des mises à jour Win 10 qui peuvent impacter quelque chose.
Je sais que ça marche sur une tablette apple, sa marche sous win 10 sur visurando et geoportail...
Je ne sais plus ou chercher.
La seule chose que je ne peux pas tester faute de matériel ad hoc c'est sur une tablette android ou un autre PC/tablette comme le mien HP elit pad
Toujours est-il que c'st un véritable handicap.
Merci pour les informations

A
Angstrom
[502 posts] - Le 03/09/2020 15:13

rcolam a dit :What is Leaflet ?
C'est le composant d'affichage cartographique utilisé par VisuGPX.

Mon post s'adressait à plutôt à Admin.

A part bidouiller avec les options de souris sur votre poste Windows, en tant qu'utilisateur, il n'y a pas grand chose d'autre à tenter.
C'est chez le développeur du site qu'il y a du test à faire. Mais pas évident si il ne dispose pas d'une tablette ou d'un PC avec écran tactile sous Windows 10.

Moi j'ai ça mais mon PC est en carafe actuellement suite à une erreur de ma part Je dois réinstaller Win10. 😡

A
Angstrom
[502 posts] - Le 04/09/2020 12:40

Il y a bien un bug Leaflet qui empêche le zoom à 2 doigts.
Il est répertorié ici .

Il n'y a donc rien à faire pour l'utilisateur.
ADmin pourra préciser la suite.

Admin
[2634 posts] - Le 04/09/2020 16:16

Effectivement, je viens de le reproduire sous FF pour Android. Pas de soucis sous chrome.
Il faut attendre...

A
Angstrom
[502 posts] - Le 04/09/2020 16:18

Le bug se produit sur FF et sur Win10 tactile.

Admin
[2634 posts] - Le 04/09/2020 16:31

Android aussi !

rcolam
[136 posts] - Le 05/09/2020 06:48

bonjour
Désolé d'insister mais le bug leaflet décrit ne correspond pas exactement au pb que j'ai avec visugpx. La notion de 2 doigts en même temps est incontrôlable si écart de temps <1sec entre le contact des 2 doigts...

- la fonction zoom avec 2 doigts ET déplacement de la carte avec 1 doigt ne marchent pas dans mon cas même si le zoom avec 2 doigts fonctionne pour l'ensemble de la page
Sur visorando ou geoportail, le zoom 2 doigts marche parfaitement pour la carte seule.
Je reste convaincu, à tort peut-être, que c'est un pb sur Visugpx avec Win 10. Sur un Ipad ça fonctionne, je n'ai pas testé avec une tablette Android.

Ne serait-ce pas un pb lié à la sélection de la carte qui ne se fait pas ou plus. Le clic mis en place pour sélectionné la carte avant de la zoomer est peut-être la cause

rcolam
[136 posts] - Le 17/09/2020 19:21

Bonsoir,
J'ai le plaisir de retrouver la fonction zoom avec 2 doigts opérationnelle
Merci si c'est vois qui avez trouver le pb
Robert

Admin
[2634 posts] - Le 17/09/2020 19:35

Oui, j'ai mis à jour leaflet qui annoncait effectivement des soucis de prise en charge de la fonction tactile sur certains navigateurs 😄

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.