Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > la souris

la souris


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lotois
[760 posts] - Le 17/03/2020 16:47

Depuis quelques temps, le comportement de ma souris avec les cartes est bizarre: le zoom n'est plus actif. Si j'appuie sur la molette le zoom devient actif mais difficilement contrôlable. Est-ce lié à Visugpx, à la dernière mise à jour de win 10 ou à mon matériel ?
Je mon contente donc du + et du - pour changer d'échelle.

Admin
[6206 posts] - Le 17/03/2020 17:45

Effectivement ça a changé.

Le zoom roulette sur la carte n'est plus activé par defaut ce qui permet de scroller en bas de page sans être embêté.

Pour activer le zoom roulette, il faut simplement cliquer sur la carte. Et pour le désactiver cliquer en dehors.

L
lotois
[760 posts] - Le 17/03/2020 17:51

Ok çà gaze, merci Admin mais .. autre sujet ... supprimer les appareils photos avant de capturer et d'imprimer une carte ...

Admin
[6206 posts] - Le 17/03/2020 18:36

Le plus simple, si c'est juste pour la carte, c'est d'en créer une copie en passant par EditGPX puis "nouvelle analyse".

L
lotois
[760 posts] - Le 17/03/2020 19:39

Ok ! J'y avais pensé.

Manala
[12 posts] - Le 03/05/2020 18:02

Bonjour Admin,
est ce qu'il y aurait moyen de faire des raccourcis clavier pour le zoom😜ar ex. touche +/- ou haut/bas?
Merci
Stéphane

Manala
[12 posts] - Le 03/05/2020 18:03

je ne sais pas pourquoi un émoticon c'est invité dans mon message

Admin
[6206 posts] - Le 03/05/2020 19:09

: p => 😜

Alors, pour le zoom :

- la roulette de la souris (il faut avoir mis le focus sur la carte avant, soit en cliquant dedans, soit en la déplaçant,...)
- la touche ctrl SHIFT + sélection d'une zone vous ouvre une fenêtre et zoom dedans.
- les touches + et - du clavier numérique !

Y'a le choix 😜

Angstrom
[1591 posts] - Le 04/05/2020 09:15

Admin a dit :- la touche ctrl + sélection d'une zone vous ouvre une fenêtre et zoom dedans.

??

Je n'arrive pas.
Sélection de zone à la souris?

"Ctrl +" me zoome le navigateur, pas EditGPX.

Admin
[6206 posts] - Le 04/05/2020 09:20

- Appuyer sur ctrl SHIFT
- Cliquer sur la carte et en laissant le bouton appuyé déplacer la souris. Ça doit dessiner un rectancle
- relâcher le bouton, ça doit zoomer sur le rectangle

Angstrom
[1591 posts] - Le 04/05/2020 10:12

Non. Rien de cela. La carte se déplace comme si je n'avais pas appuyé sur Ctrl.
Essayé sur Chrome et Opéra.

Admin
[6206 posts] - Le 04/05/2020 11:40

Pardon, touche SHIFT

Angstrom
[1591 posts] - Le 04/05/2020 12:37

Admin a dit :Pardon, touche SHIFT


Ok ça marche.

Je découvre. Pratique!
👍

rcolam
[174 posts] - Le 16/07/2020 06:37

Bonjour
Je travaille souvent avec une tablette/Pc qui n'a pas de souris (écran tactile) sauf d'en connecter une ce qui n'est pas pratique en extérieur.
Donc, sans souris, depuis un certain temps sous Visugpx je ne peux pas zoomer, sauf avec + et - ni déplacer la carte.
C'est très gênant. Ai-je raté qq chose?
Robert

Admin
[6206 posts] - Le 16/07/2020 08:14

Travailler sans souris est un non sens, 2 secondes pour la brancher, et quel gain de productivité 😉
Malgré ça :
- le touche pad est là pour la remplacer
- les flèches du clavier déplacent la carte, peut être aussi que les touches + et - zomment (pas sur de ça)

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER