Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Pas de recadrage des photos verticales

Pas de recadrage des photos verticales


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1612 posts] - Le 02/03/2020 13:22

Salut,

Les photos en mode portrait ne sont pas mises à l'échelle dasn l'affichage de la zone des photos, contrairement à celles au format payasage (horizontal).
Exemple ici .

Admin
[6307 posts] - Le 02/03/2020 14:12

En fait il y a un redimensionnement identique quel que soit le format initial pour que ça puisse faire une mosaïque. Il faut cliquer dessus pour voir la totalité de la photo !

Angstrom
[1612 posts] - Le 02/03/2020 15:12

Admin a dit :En fait il y a un redimensionnement identique quel que soit le format initial pour que ça puisse faire une mosaïque. Il faut cliquer dessus pour voir la totalité de la photo !


Le redimensionnement ne se fait que pour les images cadrées à l'horizontal..

Admin
[6307 posts] - Le 02/03/2020 16:43

As tu essayé de jouer avec la largeur de la fenêtre ?

Angstrom
[1612 posts] - Le 02/03/2020 17:35

Admin a dit :As tu essayé de jouer avec la largeur de la fenêtre ?


Oui.
Mais ça y est, j'ai compris ce qui se passe.
Tu crées des cadres de largeur variable en fonction de l'espace dispo, avec une hauteur fixe. C'est calculé avec une logique que j'ignore (par le framework responsive?)
Les photos sont redimensionnées en "fit to width", ce qui peut afficher les photos H>L avec un zoom positif fort donc n'affichant qu'une très petite partie de l'image. C'est bien la logique de création des vignettes qui est en cause et qui donne ces vilains résultats pour les images H>L dans des cadres qui peuvent être pas mal allongés mais ne jamais produire de bords blancs.

Ca n'est pas très grave. C'est juste inestétique.

Admin
[6307 posts] - Le 02/03/2020 19:24

Oui, mais difficile de faire autrement pour afficher un ensemble de vignettes cohérentes. Je vais regarder si je peux mieux faire.

D@
[4 posts] - Le 24/05/2020 23:00

Bonjour,
Bravo pour la photo qu'on peut mettre en En-tête des traces : avec le confinement, ça faisait quelques semaines que je n'avais pas créé de nouvelle trace. Du coup, je vais revoir mes traces pour ajouter au moins une photo.
Par contre, les photos en "portrait" se positionnent automatiquement en orientation paysage : du coup, il faut pencher la tête 🙂... ou retravailler la photo avant publication. Ou alors, il y a une option de réorientation de photo que je n'ai pas vu.
Bonne journée.

Admin
[6307 posts] - Le 24/05/2020 23:21

Bonjour, normalement les photos portrait s'orientent toutes seules, ce n'est pas le cas chez vous ?

J'ai ajouté deux boutons "tourner à gauche" et "tourner à droite" dans les options liées à chaque photo.

D@
[4 posts] - Le 25/05/2020 09:29

Bonjour,
Les boutons "tourner à gauche " et "tourner à droite" fonctionnent, mais la photo ne reste pas positionnée en Portrait. Il n'y a pas de bouton "sauvegarde ". J'ai essayé en cliquant sur le crayon de modification et en validant la modification, mais ça ne fonctionne pas non plus de cette façon.
Bien cordialement

Admin
[6307 posts] - Le 25/05/2020 12:06

Bonjour, si si la photo est tournée, votre navigateur doit vous servir l'ancienne photo qu'il a mis en cache, essayez d'actualisez la page.

Cdlt

D@
[4 posts] - Le 25/05/2020 12:16

Super, merci
Très bonne journée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER