Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Abonnement Premium > Paiement PayPal

Paiement PayPal

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Paiement PayPal

Admin
[3330 posts] - Le 09/05/2021 21:36

Heu, j'ai l'identification à deux facteurs pour me connecter à mon compte moi...

Angstrom
[744 posts] - Le 10/05/2021 09:17

Admin a dit :Heu, j'ai l'identification à deux facteurs pour me connecter à mon compte moi...

Depuis quand?
J'ai regardé cela il y a encore quelques mois mais effectivement, c'est désormais possible.
J'ai mis en place.
Merci!!

Admin
[3330 posts] - Le 10/05/2021 11:58

2 ans? 😜

Angstrom
[744 posts] - Le 10/05/2021 12:47

Admin a dit :2 ans? 😜
Ben dis-doc. Le temps passe trop vite... J'avais l'impression d'avoir regardé cela il y a moins d'un an...
Paypal se faisait régulièrement griller sur cet aspect et j'y revenais de temps en temps.

Le fait est qu'ils préfèrent ne pas l'activer. Ils n'en font aucune promotion. Tout ça car ils trouvent que ça ralentit l'expérience d'achat et leur mantra c'est la fluidification, au dépens de la sécurité.
Ils sont quand même très avides...
Mais ça fonctionne très bien, je reconnais.

Paylib, ce serait une bonne solution, mais je suppose que ta banque te fais payer ce service un prix rédhibitoire. Les banques sont en général câblée de sorte à te faire payer des prix exhorbitants pour des technos qui leur font gagner de l'argent à elles.
Et après elles se plaignent de l'arrivée de pure players qui les concurrencent.

Mais pour être honnête, je ne connais pas les conditions d'accès à Paylib.

Admin
[3330 posts] - Le 10/05/2021 12:53

Et après elles se plaignent de l'arrivée de pure players qui les concurrencent.

Exactement, paypal ça fonctionne. C'est mis en place en 5 minutes, et la protection est excellente. Bref...

O
Ours75
[52 posts] - Le 24/05/2021 00:46

Mes connaissances techniques sur le paiement en ligne sont proches de 0 mais j'ai lu cette semaine sur service-public.fr que, depuis le 15mai, la double authentification était obligatoire pour tous les paiements en ligne de plus de 30€ (ça nous vient d'un règlement européen) :

www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14910

Admin
[3330 posts] - Le 24/05/2021 01:17 [Edité: 24/05/2021 01:18]

Bonjour, une très bonne chose.

Concernant Visugpx et paypal, puisque c'est ce site qui sert d'intermédiaire de paiement :
- soit vous payez par carte bleue, c'est à votre banque de s'assurer que c'est bien vous (généralement en vous envoyant un SMS)
- soit vous payez via votre compte PayPal, auquel cas c'est PayPal qui gère la double authentication (pass + code SMS)

Dans les deux cas ce n'est pas obligatoire légalement car le montant de la transaction de 10€ est inférieur à la limite des 30€ !

A
ArouG
[27 posts] - Le 24/05/2021 22:35

Bonjour, je viens de régler ... par Paypal (bien sûr) : le site m'a demandé si je souhaitais recevoir un SMS ou un appel téléphonique ... J'ai choisi SMS et reçu immédiatement un code à 6 chiffres pour vérification. A titre personnel, je trouve / pense que ma banque (Crédit Agricole) ne procède pas différemment lorsque je paye par internet et je trouve cette procédure amplement sécurisée 😉

C
ch.bouscharain
[1 post] - Le 21/06/2021 17:28

Bonjour : je n'aime pas Paypal, pb de sécurité, et effectivement ça ne marche pas aujourd'hui, en tout cas sur mon PC avec Firefox; j'ai fait 2 tentatives pour entrer une nouvelle carte de paiement

que me conseillez vous ?

fraben
[61 posts] - Le 21/06/2021 21:13

ch.bouscharain a dit :Bonjour : je n'aime pas Paypal, pb de sécurité

quel genre de problème de sécurité sur PayPal ? ça m’intéresse de savoir lesquels ?

Admin
[3330 posts] - Le 22/06/2021 06:56

La peur de voir ses coordonnés bancaires dans le cloud ? L'argent est bien plus en sécurité planque sous son matelas 😉

Non, il n'y a aucun problème particulier de sécurité avec PayPal. C'est le système le plus utilisé au monde. De plus la protection des acheteurs PayPal est excellente.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.