Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Ajout de Photos à une trace

Ajout de Photos à une trace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
miketlt
[7 posts] - Le 31/01/2020 19:57

Bonsoir,
Je crois que je suis vraiment nul ! J'ai beau chercher, je ne vois pas comment on ajoute des photos à une trace !!! Par quoi faut il passer ? Il n'y a aucun tuto, c'est dommage !
J'ai essayé par visugpx, par créer une trace, je ne vois rien qui concerne l'intégration des 10 photos.
Peux tu m'expliquer ?
Merci par avance.et bravo pour ton travail. J'adore visugpx pour la création de traces.

Admin
[6299 posts] - Le 31/01/2020 20:08

Bonjour, merci pour les encouragements !
En dessous de la carte et du profil, il y a une GROSSE icône "ajouter des photos" 😁

Si tu es sur une trace multiple, il sélectionner une trace avant !

M
miketlt
[7 posts] - Le 01/02/2020 17:16

Bonjour,
Merci pour la réponse mais je suis définitivement nul car je ne vois absolument cette icône !!!
Et ce aussi bien en visualisation qu'en création.
Peux tu me joindre une copie d'écran pour que je vois à quoi ressemble la page et l'icône car là on ne voit vraiment pas où est cette possibilité ?
Merci

Angstrom
[1608 posts] - Le 01/02/2020 17:36

Il faut être membre Premium. C'est peut être trop simple comme réponse mais ça se tente, juste au cas où.. 😉

Admin
[6299 posts] - Le 01/02/2020 18:02

La petite coche verte à côté de son avatar le confirme 😉

Admin
[6299 posts] - Le 01/02/2020 19:43

Vous ne voyez pas cette image sur les pages de vos traces, en dessous du profil ?

Admin
[6299 posts] - Le 01/02/2020 19:44

Là, vous avez posté en mode déconnecté, c'est peut être l'explication ?

L
lotois
[762 posts] - Le 02/02/2020 10:59

Avez-vous sauvegardé la trace avant de vouloir poster les photos 😉 ... ?

M
miketlt
[7 posts] - Le 02/02/2020 12:41

Ouf !!!

Effectivement, je n'avais pas compris qu'il fallait que la trace soit enregistrée sur le site de VisuGpx puis retourner la chercher sous le profil pour avoir enfin accès à ce logo.
Maintenant que j'ai compris c'est bon, mais je trouve que ce n'est pas expliqué sur le site. Un petit tuto serait bienvenu pour les nouveaux.
Il est d'ailleurs dommage qu'on n'ait pas accès à cet icône d'ajout photo au moment de la création ou de la visualition de la trace. Ce n'est pas gênant mais ça mériterait d'être expliqué.
Ce n'est que mon point de vue et l'expérience que je viens de vivre sur le site.
En tout cas c'est une fonction sympa. Je vais maintenant utiliser Visugpx pour intégrer nos traces VTT sur notre site.

Merci bcp à tous et en particulier à notre administrateur. 😉

Admin
[6299 posts] - Le 02/02/2020 13:10

C'est finalement lotois qui a trouvé l'explication... Je vais ajouter l'icône avant l'enregistrement de la trace pour que ce soit plus clair.

M
miketlt
[7 posts] - Le 04/02/2020 18:50

Merci donc à Lotois.
Je suis aussi du Lot 😄

Juste encore une petite remarque. Je viens d'essayer de mettre une trace sur le site et de joindre les photos. J'ai bien le logo mais ça me dit qu'il faut auparavant enregistrer la trace. Donc le logo ne sert à rien. Ensuite il faut retourner chercher la trace comme si j'étais quelqu'un qui la telecharge et ajouter à ce moment là, les photos. Ca fait bizarre car il faut mettre des commentaires comme si j'étais quelqu'un qui a testé la trace que j'avais mis à disposition.
Est il possible de tout faire en même temps ? Mettre la trace et charger les photos pour mettre le tout à disposition des visiteurs.
Merci encore

Admin
[6299 posts] - Le 04/02/2020 19:12

Bonjour, une trace non enregistrée n'est pas pérenne : elle est supprimée au bout de 48 heures. C'est pour cette raison que les photos ne peuvent être ajoutées que sur des traces enregistrées. Donc l'ordre logique c'est Envoi de trace > Enregistrement > Ajout de photos ou de commentaires. Le logo sert pour ceux qui cherchent comment ajouter des photos, pour qu'ils aient leur réponse 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER