Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > importer des traces dans visugpx

importer des traces dans visugpx

Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

importer des traces dans visugpx

J
jean capitant
[5 posts] - Le 08/01/2020 21:45

Bonjour, comment procéder pour importer des traces, faites à partir d'un smartphone, dans visugpx ?
Cordialement.

Re: importer des traces dans visugpx

Admin
[3330 posts] - Le 08/01/2020 22:40

Bonjour, rien de plus simple !

Affichez Visugpx depuis votre smartphone, puis faites comme d'habitude : "Visualiser une trace" en récupérant la trace enregistrée

Autre possibilité : envoyez un e-mail à l'adresse upload[AT]visugpx.com avec votre e-mail de membre et avec votre fichier en pièce jointe : vous retrouverez votre trace dans votre profil (après quelques minutes)

Cdlt

J
jean capitant
[5 posts] - Le 08/01/2020 23:04

Super ça marche ! merci

Comment importer des traces de visugpx sur un autre compte visugpx.

B
BORIS064
[5 posts] - Le 27/02/2020 16:24

Bonjour,
Je souhaite transférer une centaine de traces qui se trouvent sur mon compte visugpx vers un compte visugpx que je viens de créer.Si possible,Comment faire?
Merci.

Admin
[3330 posts] - Le 27/02/2020 17:48

Bonjour,
si ces traces représentent l'intégralité des traces d'un compte il est plus facile de changer l'e-mail du compte 😜

merci de me contacter par email pour que l'on en discute plus précisément !

Cdlt

B
BORIS064
[5 posts] - Le 27/02/2020 18:05

Bonsoir,
ce n'est pas l'integralité des traces,sur les 152,j'aimerais conserver celles antérieures à 2019 environ une vingtaine.

Admin
[3330 posts] - Le 27/02/2020 18:12

OK, donc déplacer celles de 2019 et 2020, vers quel compte ?

Cdlt

B
BORIS064
[5 posts] - Le 27/02/2020 18:24

Les déplacer sur le compte cercle.cyclo.nayais[AT]gmail.com

Admin
[3330 posts] - Le 27/02/2020 18:57

Bonjour, c'est fait !
Cdlt

C
cercle.cyclo.nayais
[4 posts] - Le 27/02/2020 19:10

Bonsoir,
Merci pour votre réactivité et vos compétences.
A bientôt,cordialement.

Re: importer des traces dans SMARTPHONE

C
cl.nativel
[1 post] - Le 12/05/2021 18:24

il y a un QR code donné lors de l'enregistrement d'une trace
je n'arrive pas à le charger pour retrouver facilement la trace sur smartphone
comment procéder merci

quelques explications pour imprimer la carte me seraient nécessaires.

Je fais ma formation toute seule ..... Et je voudrais progresser
merci pour votre réponse

Angstrom
[744 posts] - Le 12/05/2021 18:45 [Edité: 12/05/2021 19:01]

Bonsoir,

J'espère avoir bien compris votre demande.
2 cas de figure pour l'utilisation sur smartphone:
1) Vous utilisez la Web App VisuGPX ou accédez à VisuGPX à partir de votre navigateur du smartphone.
2) Vous utilisez une autre application sur smartphone acceptant les traces GPX et vous voulez charger une trace à partir de VisuGPX sur ordinateur avant de partir sur le terrain en vous servant de cette autre application.

Dans le cas 1), n'utilisez pas le QR code. Il suffit d'accéder à VisuGPX, soit par le navigateur (pour iOS ou Android), soit par la WebApp si vous l'avez installée par le Play Store (Android seulement). Vous retrouvez vos traces créées ou en tous cas stockées sur VisuGPX. Pour la suivre sur le terrain, allez dans le menu "Actions (sur smartphone, ce menu n'a pas le mot "Actions" visible, mais c'est le bouton carré gris avec 3 fines bandes horizontales, qu'on appelle dans le jargon "menu hamburger"), et sélectionnez la commande "Suivre la trace sur le terrain".
Cette solution par VisuGPX sur mobile est la plus simple. La seconde décrite ci-dessous avait été créée avant que VisuGPX ne passe en application "mobile- friendly" (responsive).

Dans le cas 2), le QR code doit être lu avec le smartphone sur l'écran de l'ordinateur. C'est un moyen facile de télécharger le fichier GPX sur votre appareil sans devoir taper l'url complète de la trace puis de la télécharger. Une fois la trace téléchargée, il faudra alors l'ouvrir dans une application capable d'en faire quelque chose sur le terrain.

Pour imprimer la carte, le plus simple est de visionner les tutos vidéos proposés en tête du forum, ici .

Bon courage dans votre apprentissage de la solution.

importer des traces créées sur un ordi avec EDITGPX PEMIUM dans visugpx ANDROID

M
mumuetchris
[2 posts] - Le 08/06/2021 22:06

Bonjour
J'ai créé des traces avec mon ordi sur le site EDITGPX PREMIUM.
Je les ai sauvegardées en GPX.
(J'ai aussi cliqué sur Sauvegarder dans mon compte VISUGPX mais pas compris comment les voir sur mon smartphone)

1) Comment les charger sur VISUGPX sur mon smartphone ANDROID (j'ai copié les fichiers GPX dans mon tél)
2) Sur mon smartphone :
a) comment lancer une fonction "suivre la trace" d'une trace
b) comment utiliser cette fonction hors connexion internet ? Carte chargée dans le smartphone ?

Merci de votre aide

PS : Pour l'instant je n'utilise que mon PC avec EDITGPX, mais déjà je trouve celà top, surtout avec les cartes IGN

Admin
[3330 posts] - Le 08/06/2021 22:56

Bonjour, visugpx/editgpx est un site Web, c'est à dire que tout le contenu est consultable quel que soit votre appareil, de bureau, tablette ou téléphone.

Avez vous regardé les vidéos sur votre chaîne youtube ? (lien dans le footer en bas)

Lorsque vous créez une trace avec editgpx puis que vous faire "envoyer vers visugpx", elle se retrouve dans votre compte et est accessible de partout. Il suffit d'ouvrir visugpx et d'aller dans votre profil, vous ka retrouverez sans autre manipulation à faire.

Pour suivre une trace, il faut afficher la trace puis dans le bouton d'option juste au dessus à droite de la trace choisir "suivre la trace". Vous pouvez la mettre en cache avant si vous le souhaitez, il suffit de cliquer sur "rendre disponible hors connexion".

Il y a un petit cap à franchir au début, mais très vite vius verrez que visugpx est très très complet.

N'hésitez pas si besoin.

Cdlt

M
mumuetchris
[2 posts] - Le 11/06/2021 22:32

Merci de votre réponse, ça y est je commence à maitriser, et c'est génial, bravo !!

J'ai bientôt un voyage aux Iles Açores et des randos à préparer, j'ai essayé et bien sûr les traces fonctionnent, mais malgré avoir essayé plusieurs cartes, la distance des traces est bien calculée mais pas le dénivelé.

Cette zone est-elle couverte par votre système génial ?

merci

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : 1 2 Suivante

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.