Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Affichage de plusieurs trace ?

Affichage de plusieurs trace ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
patolivier62
[4 posts] - Le 29/12/2019 16:51

Bonjour,
Est ce possible d'afficher plusieurs traces en même temps ?
Quand j'affiche une trace elle apparait bien, mais elle disparait quand j'en affiche une autre.
Merci pour votre réponse.
Patrick

Admin
[6307 posts] - Le 29/12/2019 18:47

Bonjour,
Dans Visugpx vous pouvez afficher autant de trace que vous voulez, elles apparaissent chacune avec une couleur différente. En cliquant sur leur nom vous pouvez accéder au détail de chaque trace (profil est statistiques liées).

Quand vous êtes sur le détail d'une trace, il suffit de recliquer sur son nom pour afficher l'ensemble des traces.

Cdlt

C
ChristianM74
[45 posts] - Le 29/12/2019 19:06

Admin a dit :Dans Visugpx vous pouvez afficher autant de trace que vous voulez, elles apparaissent chacune avec une couleur différente. En cliquant sur leur nom vous pouvez accéder au détail de chaque trace (profil est statistiques liées).

A condition d'être dans EditGpx car dans VisuGpx, les choses se passent bien comme patolivier62 les décrit, c'est-à-dire que l'affichage d'une trace fait bien disparaître la précédente... ou alors j'ai manqué quelque chose !

Admin
[6307 posts] - Le 29/12/2019 19:15

On parle de la visualisation d'un fichier comportant plusieurs traces. Par défaut toutes les traces sont affichées. Par contre si on demande le détail d'une tracée les autres ne sont effectivement pas affichées. Qu'est ce qui vous surprend ?

P
patolivier62
[4 posts] - Le 29/12/2019 19:39

Merci à vous,
J'ai réussi grâce à votre aide.
super.

P
patolivier62
[4 posts] - Le 29/12/2019 22:35

Autre petite question, peut on changer la couleur des différentes traces ?
merci à vous pour vos réponses.

Admin
[6307 posts] - Le 29/12/2019 23:33

Bonjour, on peut ponctuellement changer couleur/epaisseur/opacité de chaque trace, mais le reglage n'est pas conservé en mémoire.

Cdlt

P
patolivier62
[4 posts] - Le 30/12/2019 11:39

Je me suis mal expliqué.
Quand j'affiche plusieurs traces, je suis dans EditGPX et c'est là que je souhaiterai changer la couleur des traces pour mieux les différencier.
Et là je n'ai pas trouvé la solution.
Merci pour vos réponses

rcolam
[174 posts] - Le 30/12/2019 12:08

Bonjour,
Non dans Editgpx il n'y a que Bleu foncé pour la trace active (sur laquelle on travaille) ou bleu ciel pour les autres
Par contre dans Visugpx il y a différentes couleurs (voir ci-dessus message Admin)
Robert

Admin
[6307 posts] - Le 30/12/2019 12:09

Pour différencier les traces dans EditGPX, il suffit de leur donner un nom et de les trier, en utilisant le panel de gestion de traces en bas gauche de la carte.

J
juanalpa
[8 posts] - Le 30/04/2020 15:41

Bonjour,
Concernant l'affichage de plusieurs traces sur le même secteur.
Ex : je chercher autour d'un village les traces vtt
OK, elles apparaissent à droite dans une liste déroulante

Je veux en sélectionner deux pour par exemple les associer et faire de deux traces une seule et même trace.
Quitte à la modifier d'ailleurs, mais déja pour la visualiser
Est-ce possible ?
MERCI :-))

Admin
[6307 posts] - Le 30/04/2020 16:15

Bonjour,

Dans la page de recherche, vous pouvez supprimer (croix rouge) toutes les traces que vous ne voulez pas, ça permet de n'afficher que celle que vous voulez. Ensuite, pour les assembler, il faut les charger une à une dans EditGPX. Pour ça, au moins 3 possibilités :

1. Télécharger chacune des traces puis dans EditGPX faire Ouvrir et aller chercher chacune des traces sur votre disque dur

ou

2. Afficher chaque trace, cliquer sur Options puis bouton de droite sur "Télécharger" et "copier l'adresse du lien". Dans
EditGPX, faire Ouvrir puis dans le champ sous la liste des fichiers coller le lien https... et envoyer. Répéter l'opération pour chacune des traces.

ou

3. Afficher la première trace, la charger dans EditGPX (bouton options > Modifier), puis faire "Sauvegarder". Afficher alors la deuxième trace, la charger dans EditGPX puis faire "Récupérer", pour récupérer la première trace

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER