Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > ajout trace enregistrée plus trace manuelle

ajout trace enregistrée plus trace manuelle


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Catherine Liénard
[31 posts] - Le 22/12/2019 15:09

Bonjour, je veux tracer mon dernier Trek (trek novembre 2019). J'ai oublié d'enregistrer en temps réel mon parcours. J'ai donc tracé à la main les segments non enregistrés (je les ai nommé date-oublié). Mais quand je télécharge la trace ainsi créée, j'ai un souci, soit de visualisation, soit de reconnaissance du fichier:
sur mon tél GPX viewer et Alpinquest reconnaissent le tracé et me visualisent l'intégralité du parcours (segments enregistrés et segments créés).
Wikiloc ou Géotracker ne reconnaissent pas le fichier comme un fichier GPX (alors qu'ils reconnaissent bien les traces enregistrées)
Et sur Openrunner, cela me crée automatiquement une trace qui rejoint le début et la fin des 2 traces, en ligne droite (NB, j'ai le même souci, quand je crée le complément à la main sur OpenRunner, il m'ajoute automatiquement une ligne droite de jonction entre départ et arrivée).
Bon, je me moque un peu d'openrunner, mais j'aimerais bien que les personnes qui ont trekké avec moi, ou que d'autres personnes intéressées puissent télécharger le parcours complet et le visualiser dans le programme GPX de leur choix.

Merci

Admin
[6307 posts] - Le 22/12/2019 15:56

Bonjour, je ne peux vous dire. Chaque logiciel a des modes de rendus différents, parfois à tort.
Il faut que vous arriviez à diagnostiquer qu'est ce qu'ils n'aiment pas, pour peut être le contourner.

Quelques pistes :

- est ce que ces logiciels acceptent les traces multiples ? (c'est peut être le soucis sur Openrunner). Dans ce cas vous pouvez essayer de générer une trace unique en fusionnant les traces.

- est ce que le fait qu'il y ait des traces horodatees et d'autre non pose problème ? Essayer d'ajouter un horodatage bidon.

Merci de me tenir au courant.

Cdlt

C
Catherine Liénard
[31 posts] - Le 22/12/2019 22:31

Bonsoir,

Merci pour la réponse.
Pour Openrunner, il n'accepte pas une trace créée à la main non bouclée.

J'ai recréé le parcours, en remettant les traces dans le bon ordre (et en supprimant un doublon que je n'avais pas vu).

Géotracker reconnaît le tracé mais me donne un départ/arrivée sur l'avant dernier segment enregistré... mais arrive maintenant à calculer à peu près les statistiques de la trace

GPXviewer et Alpinquest continuent à visualiser parfaitement.

Je ne sais pas fusionner des traces successives, donc mon tracé compte 21 traces.
Et je n'arrive pas à redéfinir les points de départ et d'arrivée du circuit complet.

Mais je vais continuer à chercher.

Merci
CDT

C
Catherine Liénard
[31 posts] - Le 22/12/2019 22:35

Suite

Quand je veux redéfinir (dans edit gpx) le vrai point de départ, edit gpx me propose toujours de boucler le circuit. et comme je dis non, je ne peux pas créer ce fameux point de départ (et je n'ai pas trouvé le bouton pour définir le point d'arrivée).

pour voir mon circuit, c'est trek novembre 2019 (top rando) phaplu - EBC - Lukla.

Merci.
Bonne soirée
Cdt

Admin
[6307 posts] - Le 22/12/2019 22:54

Bonjour, en théorie si votre itinéraire comporte plusieures traces, il y a autant de points de départ et d'arrivée que le nombre de traces.

Je ne sais pas comment fonctionnent ces logiciels, mais s'ils groupent toutes les traces ils doivent le faire dans l'ordre, et donc le départ est le départ de la première trace, et l'arrivée est l'arrivée de la dernière trace.

Dans Editgpx, changer le point de départ ne peut se faire que sur un itinéraire en boucle. Si l'itinéraire ne forme pas une boucle, les points de départs et d'arrivée sont les extermites de chaque trace.

Pour fusionner deux traces, en mode tracé (crayon) il faut sélectionner la premiere trace et cliquer avec le bouton de droite sur la deuxième trace, ainsi de suite. Je vais regarder votre circuit.

C
Catherine Liénard
[31 posts] - Le 22/12/2019 22:59

Ok merci.

Moi, je verrai ça demain.
Bien cdt

C
Catherine Liénard
[31 posts] - Le 22/12/2019 23:19

Merci de regarder cela, mais en fait, comme les photos sont sur chaque segment enregistré individuellement, et qu'on peut y avoir accès avec le même mot clé que le circuit intégral, en fait, je vais juste garder les traces ainsi, et les gens se débrouilleront avec soit le tracé intégral (puisque au moins 2 applis le reconnaissent), soit avec chaque segment + photos.

C'est aussi que Wikiloc permet d'enregistrer des traces à l'échelle internationale (mais il accepte moins de photos), alors que VisuGPX semble pour l'instant rester sur des propositions uniquement Françaises.
Peut-être que ma publication va donner envie à d'autres de publier leurs périples internationaux. 😉

Bonne soirée
Bien cdt

Admin
[6307 posts] - Le 22/12/2019 23:25

Trop trad, votre trace globale est ici (une copie en fait), vous pouvez la récupérer.
Normalement avec un segment tous les systèmes doivent l'accepter, sauf si pb h'horodatage auquel cas il faudra forcer un horidatage bidon.

Cdlt

C
Catherine Liénard
[31 posts] - Le 22/12/2019 23:31

D'accord, super, merci.
Et effectivement, les points de départ et d'arrivée sont exacts, et surtout, les chiffre de km et de D+ correspondent à la somme des segments individuels, alors que le parcours que j'ai crée, non fusionné, me donne 1km de plus, et surtout 3000m de D+ en trop....

C'est donc parfait pour moi.

Un grand merci 😊

Admin
[6307 posts] - Le 22/12/2019 23:36

En tout cas bravo, jolie promenade 👍😁

C
Catherine Liénard
[31 posts] - Le 22/12/2019 23:38

Oui, belle promenade, mes yeux et mes jambes s'en souviennent 😉 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER