Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > comment l'auteur d'une trace accompagnée de quelques Photos peut-il bloquer l'affichage du logo "appareil photo" sur la trace ?

comment l'auteur d'une trace accompagnée de quelques Photos peut-il bloquer l'affichage du logo "appareil photo" sur la trace ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 02/12/2019 08:54

Bonjour Admin,
C'est encore l’indécrottable primate qui sollicite votre aide ! En effet en cherchant sur le Forum j'ai bien compris que dés l'instant où une photo est enregistrée sur la page d'une trace votre logiciel va placer le petit logo de l'appareil photo sur sa localisation GPS si ses coordonnées sont bien enregistrées dans ses données EXIF, sinon au plus près de son horodatage ! OK, c'est parfait lorsque tout est bien synchronisé, mais désolant sinon !
Alors j'ai désespérément cherché comment m'extraire de cet affichage et n'ai toujours pas trouvé une solution pérenne !
En existe-t-il une ? Et si oui laquelle ?
Car jusqu'ici, je n'ai trouvé que le clic droit, sur l'élément et sur Bloquer l'élément et Ajouter le filtre « visugpx.com/img/marqueurs/camera.png », les fait effectivement disparaître mais pas de façon définitive et donc encore moins sur toutes mes traces car de toute manière mes photos sont le résultat de différents traitements qui modifient l'horodatage que je ne vais pas m'amuser à restaurer manuellement photo par photo !
En conclusion je suis totalement bloqué et désolé d'avoir les logos sur mes traces qui indexent mes photos absolument pas où il faut bien évidemment !...
Que puis-je faire ? En dehors de la suppression pure et simple de toutes les photos,
comme c'était jusqu'à ces derniers jours !?...
Merci par avance de votre réponse éclairée.
En l'attente bien cordialement
Alain Laporte

Admin
[6307 posts] - Le 02/12/2019 16:16

Bonjour, les photos sont placées automatiquement si votre appareil qui prend les photos est à l'heure, sinon effectivement c'est la cata. Je vais réfléchir à une possibilité pour vous de placer (ou déplacer) les photos à posteriori.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 02/12/2019 16:36

Re Admin,
OK et merci pour votre super-réactivité, reste que si le plus facile pour vous est de purement et simplement m'offrir la possibilité de m'extraire de cette fonctionnalité, c'est à dire que mes photos n'aient aucun positionnement sur mes traces, suffirait amplement à me satisfaire, je n'en demande pas plus, car je me vois mal devoir à partir de chacune aller positionner à posteriori son logo manuellement sur ma trace !!!...
Etant bien entendu qu'à l'impossible nul n'est tenu !....
Bien cordialement.
Alain Laporte

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 02/12/2019 17:53

Re Re Admin,
Stop ! inutile de vous casser la tête pour me dé panner, car j'ai trouvé une parade amplement suffisante, qui est la suivante :
comme de toute manière l'horodatage de mes photos totalement inopérant, il suffit que je fasse en sorte que la plage horaire soit totalement en dehors de celle de la trace pour bloquer l'affichage du logo de l'appareil photo ! CQFD il est donc inutile de chercher une autre astuce ! profondément désolé de vous avoir inutilement dérangé, j'aurais du réfléchir un peu plus avant de solliciter votre aide !
Bien cordialement.
Alain Laporte.

Admin
[6307 posts] - Le 02/12/2019 21:27

J'ai ajouté ça :

Sur les photos il y a maintenant une petite icône de montre qui permet de modifier la date de la photo.

Cliquer sur l’icône, un message vous invite à cliquer sur le profil (en mode "temps") pour définir l'heure de prise de vue, et donc la position de la photo sur le profil, et donc du même coup le classement des photos 😉

Ce n'est possible que si la trace comporte des altitudes et un horodatage. Si ce n'est pas le cas, passer par EditGPX pour ajouter tout ça, avant de revenir sur VisuGPX.

Je vous laisse tester ?


Cdlt

L
lotois
[763 posts] - Le 03/12/2019 08:53

Admin,
pour moi les photos ne posent pas de problème de localisation mais en posent un plus gênant :
quand il y a des photos, apparaissent les icônes sur le tracé. Si on veut copier la carte, c'est la cata, seule la trace apparaît sur la copie d'écran !
il faudrait soit pouvoir désactiver l'affichage de ces icônes, soit pouvoir faire une VRAIE copie d'écran où les icônes permettraient de situer le lieu où il y a quelque chose à voir sur la carte imprimée.
Bonnes randos à tous, lotois

Admin
[6307 posts] - Le 03/12/2019 12:38

Yes, je me souviens que tu avais déjà signalé ce bug, je regarde.

Admin
[6307 posts] - Le 03/12/2019 18:52

lotois a dit :Admin,
Bug Fixé !

L
lotois
[763 posts] - Le 03/12/2019 18:59

Merci Admin.

L
lotois
[763 posts] - Le 04/12/2019 08:39

Test : ign ok en format écran classique ne fonctionne pas en mode alt gr+B

autres cartes ok

Est-ce à cause de la maintenance ?

Admin
[6307 posts] - Le 04/12/2019 12:32

IGN OK en écran classique ? Je pense que non, tu dois charger les dalles de ton cache.

Si alt+b fonctionne avec d'autres fonds de carte, il n'y aura pas de pb avec celles de l'ign, quand ce sera revenu...

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 04/12/2019 15:57

Bonjour Admin,
Une fois de plus me voilà complètement bleffer par votre réactivité et vos super-performances : absolument géniale votre astuce du logo de la montre sur les photos qui résout tout d'un coup et d'un usage des plus simple, au point que même un primate comme moi est arrivé à l'utiliser du premier coup et j'ai même pu vérifier qu'on peut s'y reprendre à plusieurs fois, ça continue à parfaitement fonctionner, la preuve :
https://www.visugpx.com/EO9PIO9PQk
MERCI, Admin, bien cordialement.
Alain Laporte

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER