Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Comment peut-on modifier le classement des photos enregistrées ?

Comment peut-on modifier le classement des photos enregistrées ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 25/11/2019 10:52

Bonjour l'Admin,
J'ai eu beau chercher sur tous les Forums la réponse à ma nouvelle question je n'en ai trouvé aucune ?!
Mon problème étant que même en prenant soin de charger mes quelques photos une par une dans l'ordre d'affichage souhaité, une fois la page fermée à sa réouverture je les retrouve en vrac, probablement dans l'ordre de leur date de création, je ne l'ai pas vérifié !?...
Est-il possible de les reclasser et si oui comment ? sinon que faut-il leur imposer pour qu'elles restent dans le bon ordre après modification de la page ?
En vous remerciant par avance de votre réponse, bien cordialement.
Alain Laporte

Admin
[6307 posts] - Le 25/11/2019 15:35

Bonjour, belles photos !

Je regarde ça vite, je n'ai pas la réponse de tête...

Cdlt

Admin
[6307 posts] - Le 26/11/2019 18:43

Pour l'heure impossible. Je met ça dans la todo liste.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 28/11/2019 21:54

Bonjour l'Admin,
OK ! mais c'est bien dommage et me voilà frustré, moi qui m'étais habitué à toujours vous féliciter !!!...
Du coup, vous ne précisez pas quel est l'ordre implicite du classement ? la date de création des fichiers je suppose ?!
Ce qui, comme dans Google Photos, est une véritable calamité pour tous ceux qui font des assemblages et autres montages !...
Si lors d'une prochaine mise à jour en fonction de votre "todo liste" vous arrivez à ce qu'elles puissent à défaut rester dans l'ordre de leur chargement ou encore mieux, être reclassées à posteriori par nom, ce serait drôlement bien et très pratique pour nous.
En l'attente, bien cordialement.
Alain Laporte

Admin
[6307 posts] - Le 29/11/2019 08:58

Alors, pour l'heure les photos sont classées par DATE, puis par NUMERO.

Si les photos n'ont pas de date le classement se fait donc par numéro. Ce qu'il faut comprendre, c'est que lorsque vous envoyez des photos sur le serveur par lot (plusieurs en même temps), le numéro est attribué en fonction de leur ordre d'arrivée, qui n'est pas forcément l'ordre de lancement car certaines photos sont plus lourdes.

Donc en attendant une éventuelle fonction de reclassement, si vous voulez maitriser l'ordre d'arrivée, il faut
- soit que les photos soient datées
- soit les envoyer une par une, dans l'ordre 😉

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 29/11/2019 16:36

Bonjour l'Admin,
Désolé mais ça ne marche pas ! il ne faut pas écrire "soit que les photos soient datées" ou "soit les envoyer une par une, dans l'ordre" parce que c'est bien ce que j'avais immédiatement pensé, raison pour laquelle j'avais bien précisé "même en les chargeant dans l'ordre souhaité une par une" car quoi qu'il en soit après validation on les retrouve dans l'ordre de la date de prise de vue,
Exemple avec le lien ci-dessous :
https://www.visugpx.com/EO9PIO9PQk
dans lequel la vue N° 4 du diaporama a une date de prise de vue du 27/11 à 7h09 et la N°8 du 26/11 à 9h03, chargées dans le bon ordre (4-8) on obtient malgré tout le classement (8-4) CQFD
d'où ma nouvelle déception, car je ne sais pas changer date et heure de prise de vue des photos !...
Ce n'est certes pas grave mais dommage pour la clarté et la compréhension de la description !...
Bien cordialement
Alain Laporte

Admin
[6307 posts] - Le 29/11/2019 18:40

Arf incompréhension, effectivement ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est l'un puis l'autre.

Pour modifier les données exif, il y a ça

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 30/11/2019 15:43

Bonjour l'Admin,
Pour les vieux schnouffs comme moi dont la vélocité cérébrale diminue de jour en jour, je n'ai pas réussi à décoder votre raccourci ("Arf"? incompréhension) mais pense en connaitre le sens !...
Malgré tout encore un grand MERCI pour le lien qui m'a permis de télécharger l'application "EXIF Date Changer" qui marche très bien, moyennant 12 Euros pour la version PRO.
Par contre l'opération faite, je ne comprends pas pour quelle raison il faudrait encore les enregistrer une par une dans l'ordre, puisque en l'état, comme qu'elles soient enregistrer, c'est toujours le classement par date de la prise de vue qui prévaut ?! mais il y a sûrement encore quelque chose qui m'échappe ?!...
Comme qu'il en soit, BRAVO pour votre extraordinaire réactivité.
Bien cordialement.
Alain Laporte

L
lotois
[763 posts] - Le 02/12/2019 08:33

personnellement j'utilise EXIFManager www.clubic.com/telecharger-fiche15136-exifmanager.html
simple, clair et complètement gratuit ...
lotois

B
Bruno.Lai
[1 post] - Le 27/04/2021 14:31

Problème de classement des photos.
Ne serait-il pas possible de renommer directement chaque photos dans Visu GPX.
Et que le serveur trie selon le nom .... 🤩
Merci pour la réponse. 😉

Admin
[6307 posts] - Le 27/04/2021 14:42

Bonjour, les photos sont classées par DATE. Si vous n'avez pas de date sur les photos, il suffit d'aller dans les options de chaque photo, de cliquer sur "modifier la date", puis de cliquer sur le profil de la trace pour définir l'heure à laquelle la photo a été prise. Non seulement elle sera géolocalisée, mais en plus les photos seront correctement triées?

C'est mieux que de faire trainer des 1. 2. 3. dans le titre de chaque photo non ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER