Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Suivre vos traces en mode hors-ligne

Suivre vos traces en mode hors-ligne

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Suivre vos traces en mode hors-ligne

Admin
[3390 posts] - Le 10/12/2020 14:25

Bonjour, la place dépend de la capacité de votre téléphone. Lors de la mise en cache il peut arriver que quelques tuiles ne soient pas téléchargées, c'est pas forcément très grave si leur nombre reste limité, surtout qu'au pire a toujours accès à la couche supérieure.

L'idéal serait d'avoir la possibilité de retélécharger les tuiles manquantes, faudra que je m'y colle.

Pour supprimer le cache, il faut simplement supprimer la trace en cache (sur votre page "Mes traces en cache")

G
guy.boyer2
[4 posts] - Le 10/12/2020 14:40

Merci pour la rapidité de réponse et l'explication dont j'avais besoin.

M
MathieuVTT
[1 post] - Le 05/05/2021 09:34

Question posé par mibwana le 21/01/2020:
Lors du suivi est il possible de mettre le sens de la trace toujours en haut ça faciliterait la navigation.

Réponse de votre par le 21/01/2020:
J'y pense bien, mais techniquement ce n'est pas possible actuellement : pas supporté par la version actuelle de leaflet. Évidemment, des que ce sera possible, je migrerai.

Avez-vous du nouveau à ce sujet?

Merci pour toutes vos explications.

Mathieu

Admin
[3390 posts] - Le 05/05/2021 09:44

Toujours pas, leaflet ne supporte pas l'orientation des cartes, il faudrait migrer sur une autre solution technique, et je n'ai pas encore regardé !

J
jpgala69
[4 posts] - Le 08/05/2021 11:55

Bonjour, je découvre la randonnée et l'appli Visugpx depuis peu. J'ai créé quelques traces (pour le moment en mode privé) et j'ai eu l'occasion de tester l'appli sur la boucle "Bassiés". J'ai donc mis la trace en cache et cela a parfaitement fonctionné même sans réseau. Par contre, quelques jours après, mes traces en cache disparaissent de mon téléphone. Avez-vous une solution car je vais partir 3 semaines sur le Gr10 et j'aimerais qu'il n'y ait pas ce souci. Pour info je suis sur le S21 Android. Cordialement

Admin
[3390 posts] - Le 08/05/2021 18:38

Bonjour, normalement les traces en cache sont sauvegardées sans limite pour Android (sauf s'il manque de la place, dans ce cas il peut taper dedans).
Est ce cas ?

J
jpgala69
[4 posts] - Le 08/05/2021 18:47

Bonsoir, non j'ai énormément de mémoire libre. Pour le moment je ne trouve pas la solution.

Admin
[3390 posts] - Le 08/05/2021 18:50

Avez vous testé avec un autre navigateur ?
Je vais tester de mon côté.

J
jpgala69
[4 posts] - Le 08/05/2021 19:17

Je ne suis pas un pro de l'informatique, je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de Navigateur ! J'ai installé l'application Visugpx sur mon Phone et c'est depuis l'application que je mets ma trace en cache.

Admin
[3390 posts] - Le 08/05/2021 19:59

Bonjour, visugpx est une webapp, en fait c'est le navigateur qui tourne en arrière plan.

Vous pourriez obtenir le même résultat en ouvrant Firefox, en appelant www.visugpx.com puis dans les options en faisant "ajouter sur l'écran d'accueil" 😉

J
jpgala69
[4 posts] - Le 08/05/2021 20:05

Et bien j'aurais appris quelque chose ce soir ! Y a t-il un moyen de connaître le navigateur utilisé par l'application ?

Admin
[3390 posts] - Le 08/05/2021 20:51

Si vous l'avez installée depuis le Play Store Android, c'est Chrome !

refus d'autorisation GPS traces en mode hors-ligne

K
krerachat
[1 post] - Le 04/07/2021 17:14

Iphone SE IOS14.6
Quand je souhaites suivre une trace en tentant d'activer le GPS j'ai le message suivant qui apparait :

Permission refusée.
Vous devez vous rendre dans les paramètres de votre navigateur pour autoriser VisuGpx a accéder a votre position.

Quelle est la marche a suivre pour autoriser cette application?
Merci pour votre aide

Admin
[3390 posts] - Le 04/07/2021 17:50 [Edité: 04/07/2021 17:53]

Bonjour, comme indiqué c'est dans votre navigateur (safari j'imagine) que ça se passe.

Ouvrez safari
Appelez visugpx
Cliquez que le cadenas à côté de l'url
Autorisez la geolocalisation

Sur chrome/android ça sa passe comme ça, mais c'est à peu près la même procédure sur ios/safari.

Ici vous avez aussi une aide pour ios

www.visugpx.com/forum/read_12725.html

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.