View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Le site > Suivre vos traces en mode hors-ligne

Suivre vos traces en mode hors-ligne

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Suivre vos traces en mode hors-ligne

C
CriCri09
[7 posts] - Le 26/01/2020 22:02

Bonsoir,
Je vais continuer mes gestes avec mon téléphone à mes doutes de mes directions avec mes cartes de papiers comme je le fais aujourd'hui!! Mais avec l'évolution rien n'est impossible je reste confiant!!
Merci, excellent site réponses super-réactives. 🤩

Cordialement 😍

Félix35
[188 posts] - Le 04/02/2020 18:32

Bonjour,
Un adhérent Premium de mon groupe de randonnée n'arrive pas à mettre en cache ses traces sur son iphone.
ll me semblait que cela fonctionnait bien (voir votre réponse à un de mes post sur le forum du 16/11/2019 : Pas de soucis sous iphone ou sur n'importe quel navigateur récent !). Qu'en est-il exactement?
Merci pour votre réponse 😉

Admin
[2632 posts] - Le 04/02/2020 19:04

Bonjour, après investigation il semble que ça ne fonctionne que sur les dernières versions de Safari, avec une version récente de l'OS donc. Je viens de tester sous IOS13 sans soucis, il faut demander à la personne de votre groupe de rando de mettre à jour son OS 😉
Si ça ne fonctionnait toujours pas, merci de me donner la version actuelle de son OS.

Merci

J
JFA
[1 post] - Le 07/02/2020 18:31

Bonjour,
Je suis nouveau sur visugps que je découvre. Lors de ma randonnée d'aujourd'hui le suivi de trace a bien fonctionné. Mais lorsque la randonnée est finie, cela serait bien qu'on puisse envoyer la trace de la nouvelle randonnée sur le site si on le souhaite.
Jfa

Admin
[2632 posts] - Le 07/02/2020 18:53

Bonjour, actuellement Visugpx ne permet pas d'enregistrer vos traces, mais c'est pour très bientôt : Ce sera une app dédiée pour l'enregistrement, et vos traces se retrouveront directement dans votre profil.

Cdlt

P
pedrito31
[1 post] - Le 24/05/2020 11:14

Bonjour,
Comme midou je met en cache et j'ouvre sans problème ma trace.
Par contre que ce soit en réseau ou hors connexion (mode avion) le GPS clignote et ma position ne s'affiche pas sur la trace.
La géolocalisation est bien activée. A-GPS tacker et Visorando me localisent sans problème.
Mon mobile : Samsung Galaxy A3(6) Android 7.0
Merci pour votre aide.

T
Tchouf
[58 posts] - Le 24/05/2020 13:37

Il m'a semblé que Visugpx fonctionne ainsi,
- s'il y a du réseau, il essaye à ce connecter à la page d'accueil puis à sa trace en cache. Le fait de cliquer sur ma position, cela prends une bonne dizaine de secondes.
- S'il n'y a pas de réseau, il essaye aussi à ce connecter à la page d'accueil, ce qui fait que nous avons une page planche sans rien. Au bout d'un moment, la page des traces en cache apparait. Puis le fonctionnement est identique par rapport à sa position (ci-dessus).

Par la suite, la localisation est plus rapide.

Il faudrait ouvrir directement en Off-Line car cela serait plus rapide, moins énergivore mais garder le fonctionnement Gps.

Quand est-ce que l'on pourra avoir accès aux cartes IGN en cache?

Voici mon retour d'utilisation de Visugpx sur ce sujet. 😉

Admin
[2632 posts] - Le 24/05/2020 13:50 [Edité: 24/05/2020 14:16]

Il faut vérifier que vous avez autorisé Visugpx à accéder à votre position. Allumer le gps ne suffit pas. Ça se situe dans les permissions, en cliquant sur le cadenas à côté de l'url

Si vous êtes dans l'appli, l'URL n'est pas visible. Il faut ouvrir votre navigateur et accéder à visugpx.com. La vous pourrez accéder aux permissions.

Cdlt

la Marmotte & l'Ours
[141 posts] - Le 29/05/2020 10:31

Bonjour Admin,
Dans le cadre du retour d’expérience sur le suivi de trace sur SM, je soumets à votre sagacité les observations suivantes + une nouvelle suggestion pour l’enrichissement de la liste prédéfinie du type de marqueurs :
pour enregistrer en cache la Trace de la Marmotte à partir du projet de double trace Montagne de Chaillans sur notre SM, même en prenant bien soin de nous placer sur la page spécifique à cette trace, nous obtenons systématiquement Trace/SM les 2 traces avec la désagréable originalité du rebouclage à vol d’oiseau de celle de l’Ours ! est-ce bien normal ?
Nous pensons que non, car aussi bien sur VisuGPX que sur EditGPX, lorsque nous visualisons les traces, que ce soit en mode double-trace sur la page racine, ou l’une ou l’autre des 2 traces sur leur page respective, à aucun moment nous n’avons pu faire apparaître ce rebouclage intempestif !? Qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs comme dans cette configuration de randonnée de plus en plus fréquente pour nous, la Marmotte fait office d’agent de liaison et la mise en cache de son trajet en voiture lui sert de GPS (absent sur notre vieux Duster !) il nous serait plus plaisant d’avoir le pictogramme d’un Parking en lieu et place de celui d'une Gare que nous utilisons faute de mieux !...
En l’attente, bien cordialement.
l’Ours

Admin
[2632 posts] - Le 29/05/2020 10:51

Bonjour l'Ours, le suivi de trace n'est pas prévu pour les traces multiples pour l'heure, donc considère une unique trace, d'où le trait de liaison.
Parking, oui je peux ajouter ça sans soucis.

Félix35
[188 posts] - Le 29/05/2020 15:42 [Edité: 29/05/2020 20:28]

Bonjour l'Ours,
Voiçi un exemple de traces multiples que je propose pour mon association de randonnée www.visugpx.com/A9IW96gpEd . A partir du circuit principal (trace verte de 17km qui est un sentier balisé), j'ai créé toutes les variantes possibles (des tronçons de PR existants) pour parcourir en fonction de son allure de marche de plus petites randonnées. Le suivi GPS sur ce type de parcours n'est pas prévu pour l'heure par notre "Génial Admin" 😉, que je sollicite à nouveau aimablement pour mettre a notre disposition un suivi GPS avec visugpx équivalent à cela : photos.google.com/share/AF1QipOO9Bty-AatVMFOuQdoC9rrkn_RvDZ3FO-uKtHzp6AC8HIXI3qDt_pov6JHxcihWw?key=a2ZiUnRNaTZsb1VoSi04bHZmNFdrT18xLUpjREtR (copie d'écran suivi GPS sur d'une application concurrente sur mon smartphone).

la Marmotte & l'Ours
[141 posts] - Le 29/05/2020 16:48

Bonjour Félix35.....
et Merci pour votre aide, en retour je vous informe que même à partir d'une trace multiple l'application de notre "Génial Admin" 😉 est tellement généreuse que, lorsqu'on prend soin d'effectuer la mise en cache sur son SM à partir de la page de la trace sélectionnée parmi les multiples possibles, sur le terrain le suivi de la dite trace est d'ores et déjà parfaitement correct de A à Z pour la dite trace, pour les 2 expériences que nous avons eu l'occasion de tester, donc acte et un super bon point de plus pour Admin 🤩 qui ne doit vraiment pas être très loin de la solution que vous appelez de vos voeux !? 😇
Bien cordialement

Admin
[2632 posts] - Le 29/05/2020 17:02

J'ai un problème avec ce que vous demandez,

Une des fonctionnalités du suivi de trace est lié à l'affichage du profil, qui permet de se déplacer rapidement, de connaitre distance et dénivelé restant. Je ne peux pas gérer plusieurs profils proprement, donc si traces multiples ce sera sans profil, ni distance et dénivelés jusqu'à l'arrivée (affichage uniquement des traces et de la position)

Si ça ne vous pose pas de problème, je peux regarder ça.

Félix35
[188 posts] - Le 29/05/2020 17:11 [Edité: 29/05/2020 20:25]

Re-bonjour l'Ours !
Voici votre trace sur mon appli smartphone pour un suivi GPS sur le terrain : photos.app.goo.gl/UPn9U3cDBDfsS2Vr5
Eh oui les options que propose notre "Génial Admin" sont au top. VisuGPX n'a pour moi pas d'équivalent et l'option "suivi GPS multitraces" écraserait toute la concurrence 😇
Bien cordialement

Félix35
[188 posts] - Le 29/05/2020 17:26 [Edité: 29/05/2020 17:43]

Merci Admin pour la proposition 😉
Eh oui, l'affichage simplement des traces multiples sur smartphone ou iphone avec la position GPS pour un suivi sur le terrain me conviendrait parfaitement 😇

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.