Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Statistiques globale d'une activité (Randonnées pédestres par exemple) comment ne prendre en compte que celles placées dans mon flux d'activités ?

Statistiques globale d'une activité (Randonnées pédestres par exemple) comment ne prendre en compte que celles placées dans mon flux d'activités ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 29/10/2019 10:48

Bonjour l'Admis,
Après bientôt une année d'utilisation de VisuGPX et beaucoup plus récemment de EditGPX dont je ne peux que vous féliciter, vous m'avez littéralement sauvé la mise en me permettant de m'extraire de l'application propriétaire « movescount.com » de Suunto totalement incapable de calculer correctement les dénivelés cumulés (parfois jusqu'à 27 à 30% d'erreur!) de mes traces pourtant enregistrées avec ma montre Suunto Ambits3 Peak considérée par la communauté comme ayant les capteurs parmi les plus performants du marché. C'est dire si quelques réflexions de certains sur votre forum me font bien rire et BRAVO pour votre fonction de seuillage et de lissage paramétrable que chacun peut régler à sa convenance.
L'objet de ce courriel est tout autre : je me sers de plus en plus de EditGPX pour préparer mes randonnées que, par géniale commodité, j'enregistre bien sûr sur VisuGPX en prenant bien soin de les laisser « Privées » et de ne surtout pas cocher la case « Placer dans mon flux d'activités » tant que je ne les ai pas effectuées, et pourtant elles sont prises en compte dans la statistique globale !?
Y aurait-il une astuce pour qu'elles ne le soient plus, quelque chose m'a sûrement échappé, car il serait fort étonnant que vous n'y ayez pas pensé ?
MERCI par avance de votre réponse, en l'attente bien cordialement.
Alain Laporte.

Admin
[6307 posts] - Le 29/10/2019 19:54

Bonjour Alain, merci pour vos encouragements, ça fait toujours très plaisir.

Je ne comprends pas trop votre question. Toutes les traces présentes dans votre interface sont prises en compte dans les statistiques par dossier, qu'elles soient dans votre flux, ou non.

Indépendamment de ça, le flux possède ses propres statistiques, par activité, pour le mois en cours et par an.
Une trace donnée, si elle est dans votre flux, apparaît donc à deux endroits dans les stats : une fois pour le dossier dans lequel elle est classée, et une deuxième fois dans le flux.

Si les statistiques du flux vous semblent incomplètes et que vous voudriez des statistiques par dossier pour vos activités, il suffit de placer vos activités dans un dossier spécifique, par exemple :

/activites/2019/rando/

Comme ça vous aurez les stats globales pour une année, mais aussi par type d'activité.

L'avantage avec les stats de flux, c'est que vous avez en plus
- des courbes qui montrent l'évolution pour le mois ou l'année en cours
- le temps d'activite

OK pour vous ?

Cdlt

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 30/10/2019 07:42

Bonjour et MERCI Admis pour votre extraordinaire réactivité, je suis désolé de vous importuner par totale incompétence face à tous ces merveilleux outils que vous mettez à notre disposition et dont je suis bien incapable de maîtriser qu'une infime partie de tout leur potentiel que je découvre petit à petit. Ils m'émerveillent et me rendent furax d'être incapable de les utiliser comme il se devrait. J'avais bien compris que quelque chose de fondamental m'échappait en constatant que toutes mes traces enregistrées étaient "non classées", mais figurez-vous que je ne sais toujours pas comment ont crée un dossier et à plus forte raison comment on peut ensuite y placer les traces correspondantes !?
Ce matin je viens de parcourir à nouveau ce qui me semble être toutes les options accessibles de VisuGPX et EditGPX avec la nouvelle trace d'hier de ma femme et je n'ai toujours pas trouvé la solution ?
Je dois donc avouer qu'à 74 ans, je ne suis passé, pour mes randonnées, de la préhistoire à l'âge connecté qu'à la suite du cadeau du Père Noël 2018, et n'est découvert votre site qu'après plusieurs mois de bataille avec le SAV de Suunto dont les techniciens sont incapables de calculer et afficher le dénivelé cumulé sur le profil altimétrique lissé !?...
En conclusion si je peux encore abuser de votre bienveillance, MERCI de bien vouloir éclairer ma lanterne, ou m'indiquer le tutoriel qui explicite tout ça !?
En l'attente, bien cordialement.
Alain Laporte

Admin
[6307 posts] - Le 30/10/2019 10:08

Bonjour Alain, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre 🙂
Sur la page qui liste vos traces, à la suite de "Mes traces", vous avez un bouton d'options dit "hamburger" (trois traits horizontaux).
En cliquant dessus, vous avez accès à la création de dossiers. Vous pouvez créer autant de dossiers et de sous dossiers que vous voulez. Pour créer un sous dossier, il suffit de répéter la même manip en se plaçant dans n'importe quel dossier.

Pour classer vos traces, il suffit de cliquer sur "non classé" pour faire apparaître l'arborescence des dossiers et choisir le dossier cible 😊

Les dossiers peuvent être renommés ou supprimés, toujours avec le bouton d'options hamburger.

Merci de me tenir au courant de l'évolution de vos avancées et de vos difficultés, le système est toujours perfectible !

Cdlt

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 30/10/2019 14:25

Bonjour l'Admis,
OK, MERCI beaucoup, suivant vos instructions j'ai pu créer 3 dossiers et obtenu très exactement ce que je cherchais, félicitation pour votre site, votre super-réactivité et surtout votre patience pour aider les béotiens comme moi, en effet je n'aurais jamais eu l'idée tout seul de cliquer sur ces 3 petits tirets, mais c'est en définitive super.
Bien cordialement.
Alain Laporte

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER