View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Le site > Mode hors connexion

Mode hors connexion

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Mode hors connexion

Admin
[2634 posts] - Le 06/08/2020 00:16

Si vous avez installé l'app depuis le play store, elle est liée à chrome. Normalement lors de la desinstallation android doit vous prévenir qu'il existe des données liées à VisuGPX au sein de chrome, et vous proposer de les effacer. Sinon, ouvrir chrome, appeler www.visugpx.com , cliquez sur le cadenas à gauche de la barre d'adresse et faire "paramètres de site" > "effacer et réinitialiser".

Si vous avez fait "ajouter visuGPX à l'écran d'accueil" depuis n'importe quel navigateur : firefox, edge, chrome, safari,...), alors c'est ce navigateur qui "pilote" VisuGPX en arrière plan, et de la même façon vous avez accès aux données du site en appelant www.visugpx.com dans le navigateur en question et en cliquant sur le cadenas.

Merci de me tenir au courant de vos essais.

J
jeanluc
[12 posts] - Le 13/08/2020 21:59

Tout semblait fonctionner correctement mais, aujourd'hui, après avoir créé yne nouvelle trace, j'ai voulu passer en mode avion pour essayer en autonome est, j'ai l'erreur suivante:

Erreur due à un contenu corrompu

Le site à l’adresse https://www.visugpx.com/ a subi une violation de protocole réseau qui ne peut pas être corrigée.

La page que vous essayez de voir ne peut pas être affichée car une erreur dans la transmission de données a été détectée.

Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

Admin
[2634 posts] - Le 14/08/2020 00:50

Bonjour, Quel OS ? quel navigateur ?
Merci

J
jeanluc
[12 posts] - Le 14/08/2020 09:34

Oneplus 6
Android 10
Firefox

J
jeanluc
[12 posts] - Le 14/08/2020 10:36

Je confirme le problème avec Firefox, par contre cela fonctionne avec Chrome.

Admin
[2634 posts] - Le 14/08/2020 13:23

Oui, j'ai vu, merci. Je suis dessus.

Admin
[2634 posts] - Le 15/08/2020 10:47

OK, il y avait effectivement un bug que je viens de corriger.

Merci de confirmer.

J
jeanluc
[12 posts] - Le 15/08/2020 17:57

pour le moment, c'est bon.

D
dussejc
[2 posts] - Le 16/08/2020 22:45

Bonjour,
Mes premières remarques :Apres des essais effectués en Juillet, j'ai utilisé la mise en cache en hors ligne pendant la premiere semaine d'Aout. Il m'est alors apparu un phénomene que je n'avais pas détecté.
Matériel Honor View 10 et android 10. Navigateur firefox pour android.
Après quelques secondes de la demande d'acquisition gps, s'ouvre une fenetre qui cache la trace et affiche
Annonce de la page https://www.visugpx.com: Le système met trop de temps à répondre. Vérifiez que vous avez bien accès au gps. OK

Le probleme surtout est que cette fenêtre s'ouvre régulièrement chaque fois que je consulte ma trace en cours de randonnée et masque le suivi de trace qui fonctionne malgré le message de la fenetre. Après quelques apparitions de la fenetre, la carte peut se figer et il ne me reste plus qu'à relancer le suivi et à nouveau l'acquisition gps. (et je suis à découvert sur les cretes à 1500 2000m)

Mise à jour aujourd'hui : suivi d'une trace toute la journée sans apparition de cette fenêtre. Mais chaque fois que je veux consulter ma position, je suis obligé de relancer l'acquisition gps ou meme relancer la lecture du cache. Pendant ce temps l'application mytrails utilisée en parallèle enregistre ma randonnée et me situe sur la carte en permanence.
Cordialement
Claude

Admin
[2634 posts] - Le 16/08/2020 23:17

Bonjour, merci pour votre retour,
J'ai ajouté des modifications depuis ces derniers jours :

- effectivement l'apparition de cette fenêtre était pénible, je l'ai remplacée par un bandeau à droite "acquisition satellite", qui précise que votre téléphone a perdu la position, et qu'il est en cours de réacquisition. Ce bandeau se ferme tout seul une fois que la position a été retrouvé.

- j'ai ajouté un verrouillage d'écran : quand vous êtes en train de suivre une trace l'écran est verrouillé, c'est à dire qu'il reste allumé (pas de mise en veille). Si la page passe en arrière plan le verrou est désactivé. Il est possible que la réception satellite soit mise en veille si la page passe en arrière plan ou si l'appareil est eteint (Pour un soucis d’économie de batterie). Les webApp n'ont pas la possibilité de gérer ça pour l'instant, mais les choses évoluent très vite. Quand la page repasse au premier plan il n'y a rien faire : le GPS est automatiquement réactivé et la position mise à jour. Sur mon tel ça prend 2 à 3 secondes.

mytrails est une app native qui a la possibilité de conserver l'acquisition gps même si l'app passe en arrière plan (utile pur enregistrer une trace !), ceci explique cela. Actuellement il y a donc une limitation sur ce point entre app native et web app, mais comme je l'écrivais plus haut, les choses évoluent très vite, et les majors (google & co) poussent pour les web apps, qui sont clairement l'avenir : moins cher à développer, toujours à jour, trans plateformes, etc, etc.

PF
[30 posts] - Le 17/08/2020 20:00

Bonsoir
avec la nouvelle version suivi hors connexion
l'écran est allumé en permanence
je l'ai testé ce matin
mais pas forcement intéressant car la batterie se décharge
3 fois plus vite
au bout de 4 heures, la batterie était déjà à 22%
et en n'utilisant aucune autre application (photo a gps tracker ) par exemple
en temps normal je mets mon affichage écran sur 30 secondes maxi et je tiens 8 h
donc sur une ballade de 8 h !!!!!!!!
pourriez vous nous remettre l'ancienne version ou possibilité de supprimer l'affichage permanent

Cordialement

Ph F
St malo

D
dussejc
[2 posts] - Le 17/08/2020 21:01

Bonjour à Admin et à tous

La réponse est toujours aussi rapide.Merci
Mes remarques suite
Ma pratique et mes modestes connaissances de Visugpx et Mytrails font que j'apprécie en ce moment leur complémentarité. Avec Visugpx, j'ai la souplesse et la simplicité de la création de traces. Mytrails me permet de telecharger par avance une région (Les Alpes par exemple) qui sera stockée en permanence dans la mémoire du smartphone et sur laquelle je peux ajouter ou non la trace des randonnées créées dans Visugpx au fil des sorties. Hors connexion, Visugpx utilise une trace mise en cache dans le navigateur avec son fond de carte limité et temporaire. Sans trace saisie je ne peux pas avoir de fond de carte à mettre en cache contrairement à Mytrails qui fonctionne comme un lecteur de cartes ign avec la geolocalisation.

Admin a dit :les choses évoluent très vite, et les majors (google & co) poussent pour les web apps, qui sont clairement l'avenir : moins cher à développer, toujours à jour, trans plateformes, etc

MAIS "les web apps sont clairement l'avenir" surtout si elles ont comme visugpx un développeur efficace et réactif. C'est aussi ce que m'a fait entendre à sa manière le développeur de Mytrails.
Cordialement
Claude

Admin
[2634 posts] - Le 17/08/2020 21:04

Bonjour,
Ce qui est pénible c'est que l'écran s'éteigne quand on est en train de consulter son telephone. Une utilisation rationnelle, c'est d'allumer son téléphone quand on en a besoin, puis directement de le mettre en veille après.

Je vais ajouter une option "conserver l'écran allumé" qui sera active par défaut.

J
jeanluc
[12 posts] - Le 16/09/2020 15:28 [Edité: 16/09/2020 15:35]

Tout fonctionnait mais, je viens de me rendre compte que le mode hors fonctionne avec Chrome mais pas avec Firefox.

J'ai le message suivant:
Aucune connexion internet
Vérifiez votre connexion réseau ou essayez d’actualiser la page dans quelques instants.

Et Firefox plante.

Admin
[2634 posts] - Le 16/09/2020 16:27

Bonjour
Avez vous tué l'application ? Tenté de vider le cache ?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.