Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Mode hors connexion

Mode hors connexion


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6206 posts] - Le 21/10/2019 20:03

Vos traces hors connexion avec un mode pensé pour le suivi, c'est pour très bientôt, restez branchés !

(et si vous avez des doléances, c'est maintenant ! )

Angstrom
[1591 posts] - Le 25/10/2019 16:58

Super.
Un bouton pour charger les tuiles d'une trace, aux différentes échelles. Histoire de ne pas se retrouver sans assez de détails sur le terrain en mode hors connexion.

Admin
[6206 posts] - Le 25/10/2019 18:04

C'est prévu !

Admin
[6206 posts] - Le 15/11/2019 21:17

En place ! Un petit tuto ici

Merci de me remonter tous les bugs !

Cdlt

Félix35
[318 posts] - Le 16/11/2019 15:01

Je viens de tester c'est ok. Néanmoins j'ai une petite fenêtre parasite centrée sur mon écran smartphone avec une distance qui change en fonction du zoom que je réalise.
Quand je visionne la trace visugpx sur mon smartphone (connexion internet), je n'ai pas cette fenêtre parasite lorsque je zoom l'écran.
Serait il possible de donner en fin de parcours une statistique globale telle la vitesse moyenne en km/h? (en ne prenant pas en compte les temps d'arrêt serait un plus...)
Le mode hors connexion fonctionne t'il aussi sur iphone?
Merci @admin!

Admin
[6206 posts] - Le 16/11/2019 15:13

Bonjour, cette "cible" au centre de l'écran avec la distance permet de connaitre rapidement la distance entre votre position et ce point. C'est très pratique en navigation, par exemple je vois sur la carte que dans un moment il faudra quitter la route et prendre un chemin à droite, ça me permet de savoir quelle distance il me reste à parcourir (à vol d'oiseau). Elle apparait quand vous n'êtes pas centré sur votre position, pour la faire disparaître il suffit de cliquer sur "centrer".

Impossible de donner des statistiques sur vos performances car la solution actuelle n'enregistre pas votre trace, elle ne fait que vous guider. Ce sera peut-être pour une prochaine évolution. Actuellement ce n'est techniquement pas possible avec une Web App.

Pas de soucis sous iphone ou sur n'importe quel navigateur récent !

Ce que je propose peut tout à fait évoluer. Testez sur le terrain, puis revenez vers moi pour me dire comment vous voudriez que ça évolue.

PF
[32 posts] - Le 16/11/2019 16:10

Testez cet après midi cela fonctionne bien
pas de difficulté pour récupérer la trace
très bien.
bravo à l'Equipe de visugpx

rcolam
[174 posts] - Le 19/11/2019 18:34

Bonjour
y a t-il une version minimum de l'IOS? Sur mon iphone 5C je n'arrive pas à mettre en cache Message "erreur" "Impossible de mettre la page en cache, vérifiez votre connexion réseau"
Je n'ai pas de pb réseau et suis en WIFI
Merci

Félix35
[318 posts] - Le 19/11/2019 20:53

J'ai fait le test hier sur Android avec une randonnée type urbain-campagne https://www.visugpx.com/LG5plWxZHM
Suivre un circuit en zone urbaine avec une carte IGN au 1/25000 s'avère souvent compliqué, j'y associe toujours un GPS pour faire un sans faute dans le guidage... Résultat : test ok avec le mode hors connexion VisuGPX ! Néanmoins serait-il possible de faire un zoom de + sur l'écran du smartphone afin de pouvoir afficher sur la carte Open Topo le nom des rues ou allées empruntées par le circuit. (à titre de comparaison, l'application Ma Randonnée d'Alain Morillon que j'ai adopté présente avec Open Topo une résolution plus fine pour la lecture).
Serait-il possible de prévoir un bouton pour afficher momentanément sa position GPS (latitude et longitude), information que l'on pourrait par exemple partager par SMS ou Num téléphone vers les secours en cas d'accident.
Merci[AT]admin pour cette nouvelle fonctionnalité 😉
Félix35

D
Darby
[3 posts] - Le 24/12/2019 07:47

Bonjour,
Ce mode est génial !
Je me réjouis de tester avec les fond IGN. Bravo pour ce projet.

J
jeanluc
[12 posts] - Le 04/08/2020 19:00

Bonjour,

Je pense avoir suivi scrupuleusement le tuto mais le mode hors connexion ne fonctionne pas.
En mode connecté, j'ai récupéré une trace que j'ai mis en cache.
Cette trace apparait bien dans la liste de mes traces sous mon compte.
Quand je mets le téléphone hors ligne (mode avion), aucune trace n’apparait et j'ai le message d'errreur "Ce site est innaccessible ..... ERR_FAILED"

J'ai un OnePlus 6 avec Android 10.
J’ai pris un abonnement premium pour pouvoir utiliser cette fonction et je ne sais pas quoi faire !

Merci pour l'aide.

Jean-Luc

Admin
[6206 posts] - Le 04/08/2020 20:43

Bonjour, pour être redirigé vers vos traces en cache il faut afficher la page d'accueil. Par défaut visugpx s'ouvre sur la dernière page ouverte, donc si ce n'est pas la page d'accueil vous tombez sur l'erreur décrite.

Il faut donc
- soit tuer l'app avant de la relancer.
- soit faire précédente (pour afficher la page précédente, et sur la page précédente cliquer sur visugpx pour demander la page d'accueil)

Merci de confirmer !

J
jeanluc
[12 posts] - Le 05/08/2020 15:36

Après désinstallation et réinstallation, c'est tombé en marche pour quelques essais mais le fonctionnement a été aléatoire et j'ai maintenant le même problème.
Dans la situation actuelle, en étant en ligne, après avoir fermé VisuGpx sur la page d'accueil puis supprimé toutes les appli avec Android, quand je passe en mode avion et lance VisuGpx, j'ai le message "Ce site est inaccessible ..... ERR_FAILED".
Avant d'arriver à cette situation, bizarrement, quand je lançais VisuGpx hors ligne, il ne retrouvait pas mes identifiants et donc me donnait le message que la fonctionnalité était réservée aux membres premium.

Admin
[6206 posts] - Le 05/08/2020 17:35

Bonjour, je viens de modifier un paramètre pour forcer votre navigateur à recharger un fichier.

Merci d'actualiser la page d'accueil au moins deux fois, puis de retenter l'opération : se mettre hors ligne et appeler la page d'index. Si ERR_FAILED apparait, n'hésitez pas à réactualiser la page (en faisant glisser votre doigt vers le bas sur l'écran).

Je ne rencontre pas de problème de mon coté quel que soit le navigateur (Chrome/firefox/opera/safari) ou l'OS (Android/Ios/Windows 10)

J
jeanluc
[12 posts] - Le 05/08/2020 23:03

Au début, toujours la même erreur.
Puis, j'ai à nouveau desinstallé et reinstallé et, pour le moment, cela fonctionne.
Je vais continuer à tester.

Questions:
- comment sait on quelle application VisuGPX utilise? J'ai Chrome et Firefox installés.
- après reinstallation, les infos du compte (y compris les traces) sont présentes. Que faut il faire pour que toutes les infos associées à VisuGPX soient effacées?
Merci.
JL

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER