Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > test de trace

test de trace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
ddlm
[37 posts] - Le 18/10/2019 08:46

J'ai voulu comparer l'impact des deux bases altimétriques ... et suis tombé sur un autre problème.
J'ai créé cette trace: https://www.visugpx.com/G3PZ3nkppS
quand je la regarde avec visugpx,jl'ai un dénivelé de 416 m, ce qui est très optimiste... les points de départ et d'arrivée ont une altitude erronée.
quand je bascule sous editgpx, tout va bien, quelle que soit la base altimétrique.... globalement, le profil altimétrique est correct. Si je sauve et reviens sous visugpx, retour à la situation de départ avec des altitudes fausses. la trace contient suffisamment peu de point pour incriminer le lissage.
je dois donc faire quelque chose mal, mais quoi????

Admin
[6300 posts] - Le 18/10/2019 14:02

Bonjour,
Editgpx, c'est un seuil de 30m et pas de lissage. Pour retrouver les mêmes valeurs sous VisuGPX, il faut mettre les mêmes paramètres !

D
ddlm
[37 posts] - Le 18/10/2019 22:15

effectivement, ça marche mieux ;-)
donc, avec les réglages:
- quand on trace une route (préparation de l'itinéraire) avec quelques points: seuil à 5 m, pas de lissage
- quand on utilise la fonction routage (ou une trace existante) avec "pas mal de points": seuil 10 m, lissage sur 5 points
ça devrait être plus près de la réalité, c'est ça?

Admin
[6300 posts] - Le 18/10/2019 23:27

Perso, dans des zones assez montagneuses,
Quand je trace en mode routage, il y a une bonne densité de points mais provenant de la base alti donc pas parfait, je donc prend un lissage sur 15pts et un seuil de 30m, et ça marche au poil.
Quand j'envoie une trace de mon GPS barométrique, les données d'altitude sont assez fiables, donc lissage 5pts et seuil 10m !

D
ddlm
[37 posts] - Le 21/10/2019 09:23

Suoer, merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER