Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
8Mo maximum.
Fichier plus lourd ? Passez par EditGPX !
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Tutoriels > Nom des traces

Nom des traces

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Nom des traces

Auteur : francyri1513 [3 posts] 93.13.211.---
Date: 16/10/2019 16:45

Bonjour,
Etant novice en la matiére et aprés quelques randos, je me suis mis à ce systéme de trace gpx !(bon je n'ai pas encore tester sur le terrain pour le moment mais ça ne saurais tarder...)
Pour l'instant, je me fais la main sur des anciennes randos, pour m'habituer au site que je trouve formidable déjà alors j'imagine en premium :) ,mais ce sera pour plus tard.
Bon, mon soucis est celui ci :
J'ai télécharger sur mon portable l'appli " MA rando" qui n'a pas l'air si mal ...
Lorsque j'importe les traces : Gorges de la Carança et "ballade au dessus du petit st mars" , je n'ai pas les noms des ballades qui s'affichent dans mon GPS .(MA rando)
Aurais je loupé une étape ?
A contrario les 2 autres traces "fait", j'ai bien les noms ...
Pouvez vous m'éclairez .. :D
Merci de votre attention et encore bravo !
Amicalement
Francyri

Re: Nom des traces

Auteur : Admin [1672 posts] 2.7.65.---
Date: 16/10/2019 23:53

Bonjour, je ne connais pas le logiciel "Ma rando", mais il se pourrait que ce soit le nom des traces qui soit repris, et pas le nom du fichier. Avez vous tenté de charger vos traces dans EditGPX, de les renommer (en cliquant sur leur nom en bas gauche) ?

Cdlt

Date: 17/10/2019 11:31

Re bonjour,bon il me semble que je me suis mal exprimé, je m'en excuse .
Donc "MA rando" n'est pas un logiciel mais une application sur téléphone qui permet d'importer des traces GPX, et d'en faire un gps . Il fonctionne donc sans connection internet juste avec la géolocalisation aprés avoir,bien sur télécharger les cartes au préalable autour de la trace(avec une connection wifi ou 3g).
Les traces, je les ai faite avec VisuGPX et les ai édité(voir mon espace perso)puis téléchargé vers mon téléphone...seulement voilà les 2 traces : gorges de la Carança et ballade au dessus du petit st mars apparaissent sur l'appli mais sans nom , "without name"qu'il me dit le truc ... hors les 2 autres traces dans le dossier "fait" , les noms apparaissent bien sur l'appli.
Merci encore de votre réactivité...
Amicalement
Francyr

Auteur : Admin [1672 posts] 193.49.248.---
Date: 17/10/2019 17:31

Bonjour, votre fichier a bien un nom (gorges de la Carança), par contre les traces dans votre fichier n'en ont pas. Pour leur donner un nom, dans EditGPX, en BAS à GAUCHE, cliquer sur "Trace 1" :wink:

Voir https://youtu.be/1wTtzeJiPYc?t=200

Date: 17/10/2019 17:46

Génial ! super ! j'ai compris ..encore un grand merci !! :D

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Envoyer (cliquez dans le carré)