Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > PWA ?

PWA ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
brignogan
[23 posts] - Le 14/10/2019 19:09

Bonjour,
pourrons nous bientôt bénéficier d'une appli mobile , comme Visorando ou Openrunner , afin de pouvoir transférer les tracés GPX de l'ordi ,et les suivre sur smartphone?
Cordialement

Admin
[6307 posts] - Le 14/10/2019 19:31

Bonjour, ne pas confondre PWA et Appli mobile. Une PWA est une Progressive Web Application, en gros c'est une application pour mobile mais qui fonctionne via un navigateur.

Une PWA est déjà en place pour VisuGPX, ce qui vous permet par exemple d'installer VisuGPX sur l'écran de votre téléphone (votre navigateur doit vous le proposer). Pour l'heure cette PWA nécessite un accès à internet, mais je suis en train de travailler sur une version hors ligne qui vous permettra d'enregistrer vos traces et les fonds de carte liés, pour pouvoir les suivre hors ligne et de façon géolocalisée.

Restez branchés !

PF
[32 posts] - Le 16/11/2019 06:28

Je viens d'essayer la nouvelle façon de suivre une trace hors connexion
j'ai créer une trace "ST Malo hors connexion" mais impossibilité de la mettre en cache
j'ai bien les 2 logos Open Topo ou IGNTop 25 mais je n'ai pas l'accusé de réception

y a t'il une manip que j'ai oublié?
Cordialement
Ph F.

Admin
[6307 posts] - Le 16/11/2019 08:23

Bonjour, en cliquant sur l'un des deux logos, vous devez avoir une barre de chargement (vous devez être connecté pour le coup).

A la fin du chargement, vous avez un message de succès (ou d'échec).

Vour retrouvez vos traces en cache dans votre profil > mes traces en cache.

En mode hors connexion, il suffit d'appeler la page d'accueil (grâce au raccourci bureau pwa ou via votre navigateur), vous serez automatiquement rediriges vers vos traces en cache.

Merci de préciser vos symptômes, en particulier si vous n'avez pas de barre de chargement, ainsi que votre OS et votre navigateur.

Il est à noter que cette fonction nécessite un navigateur moderne, mais c'est généralement le cas sur téléphone.

Cdlt

PF
[32 posts] - Le 18/11/2019 12:02

pour info actuellement pour la sauvegarde en cache il n'y a que OTM en action la fonction IGN n'est pas disponible

cdlt

Admin
[6307 posts] - Le 18/11/2019 15:29

Oui, j'attends l'aval de l'IGN.

PF
[32 posts] - Le 18/11/2019 16:00

merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER