Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Positionnement des photos sur une trace

Positionnement des photos sur une trace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
piquelongue
[2 posts] - Le 13/10/2019 15:52

Les photos téléchargées avec une trace sur le site ne sont pas positionnées correctement sur la trace. Est-il possible de modifier le positionnement ?

Admin
[6307 posts] - Le 13/10/2019 16:03

Bonjour, non pas directement.

Normalement si votre appareil photo est à l'heure, il ne devrait pas y avoir de pb de position. Vous pouvez modifier les données exif de vos photos par exemple avec le logiciel exif date changer

P
piquelongue
[2 posts] - Le 13/10/2019 16:06

ça remet le pendules à l'heure merci.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 20/09/2020 20:24

Bonsoir Admin,
En voulant mettre à jour mes dernières traces publiques sur VisuGPX, je viens de constater que dans la liste du hamburger sur chacune d'elle la nouvelle option de rotation, remplaçait l'ancienne de modification de l'heure, pour ajuster sur la trace la position des vues non géolocalisées et ou horodatée, comme c'est le cas pour mes panoramiques !?
Est-ce un bug ? ou cette fonctionnalité qui m'était très utile, n'est plus disponible ? ou y a-t-il un autre moyen d'y parvenir ? aurais-je sauté une étape ?!
En l'attente, bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6307 posts] - Le 20/09/2020 21:00

Bonjour l'Ours, cette fonction est disponible uniquement si la trace est horodatée !
Si elle ne l'est pas, passe par EditGPX !

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 20/09/2020 21:27

OK, j'avais oublié cette subtilité comme il s'agit d'une randonnée où j'avais une fois de plus oublié de lancer l'enregistrement de ma trace dés le départ et que j'ai reconstitué la portion manquante avec EditGPX, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais perdu l'horodatage, autant pour moi ! avec mes milles excuses et MERCI pour ta toujours super-réactivité, je ne sais pas comment tu fais, mais chapeau bas l'Artiste ! 😎
l'Ours

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 21/09/2020 06:57

Bonjour Admin
la nuit portant conseil, pour les vieux comme moi qui oublient plus vite que leur ombre et aux neurones fuyantes, dans le cas des photos sur des traces non horodatées ne serait-il pas plus explicite de maintenir la ligne "Modifier la date" du hamburger en la grisant pour montrer que cette option n'est pas possible dans ce cas ? Sinon, tel que je me connais, dans quelques temps je ne vais plus y penser et rebelote !... A inscrire dans la rubrique : ils en veulent toujours plus !!! Mais bien évidemment rien ne presse !
Cdlt, l'Ours

Admin
[6307 posts] - Le 21/09/2020 07:33

Bonjour, oui tu as raison, des que possible !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER