Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Waypoints et marqueurs

Waypoints et marqueurs


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Michel.Godart
[8 posts] - Le 15/09/2019 20:29

Bonsoir,

Première petite question : est-ce que les waypoints et les marqueurs sont une et une seule même chose ?

Deuxième question : J'aimerais placer des marqueurs sur ma trace se reportant à une photo insérée dans la description (point remarquable, défaut de fléchage, difficulté…). J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution. Comment puis-je faire ?

Bon début de semaine à toutes et tous.

Michel

Admin
[6307 posts] - Le 15/09/2019 20:56

Bonjour Michel,

Je viens d'ajouter une vidéo concernant l'ajout de Points d’intérêt sur une trace ("Points of interest" = POI = Marqueurs), voir la chaine youtube et en particulier la vidéo

Les Waypoints sont simplements des "Points de route", ce sont eux qui forment l'itinéraire, ça n'a donc rien à voir avec les marqueurs.

Merci de revenir vers moi en cas de difficulté.

M
Michel.Godart
[8 posts] - Le 15/09/2019 22:22

Bonsoir Admin,

Merci pour votre réponse.

Je visionnerai les vidéos demain.

Je dois vous paraître un peu lourd, mais depuis les quelques jours que j'ai découvert votre site, cela a donné un autre «relief» à mes randonnées. J'aimerais en effet partager mes parcours, mais je ne veux le faire que si ceux-ci sont bien élaborés, d'où mes questions.

Bonne soirée.

Michel

Admin
[6307 posts] - Le 15/09/2019 22:39

Bonjour, merci pour les encouragements, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions,

Cdlt

J
jipaille
[7 posts] - Le 11/10/2019 16:09

Bonjour
J'ai créée un waypoint et je voudrait le supprimer ou modifier le libellé,comment puis je faire ?
merci cordialement

Admin
[6307 posts] - Le 11/10/2019 17:48

Bonjour, dans EditGPX, clic dessus pour changer son libellé, clic droit pour le supprimer, drag&drop pour le déplacer !

Cdlt

I
Invité
- Le 19/12/2019 10:41

Bonjour tout le monde,
J'ai des photos géolocalisées que je voudrai indiquer par un point sur une trace existante avec edit gpx ?
Je ne trouve pas la solution dans les outils edit.gpx .
Actuellement je bricole en prenant un ancien WPT.gpx où je change les coordonnées à l'aide de not pad et je charge le fichier dans edit.gpx
Je pense que vous avez plus simple... ;-))
A+

Admin
[6307 posts] - Le 19/12/2019 11:24

Bonjour, ça se passe dans VisuGPX :

Si les données EXIF des photos contiennent la localisation, elles se positionneront automatiquement. Si les données EXIF contiennent simplement la date/heure de prise de vue, les photos se positionneront sur la carte à l'heure correspondante du fichier GPX (s'il est horodaté...).

Si aucun des deux cas ne fonctionne (photo non géolocalisée ou non datée, heure du fichier GPS décalée ou inexistante), vous avez la possibilité de corriger ça :

1/ le fichier GPX doit être daté et contenir des altitudes : passer par EditGPX pour ajouter horodatage/altitudes au fichier si besoin.
2/ En haut à gauche des photos, vous verrez apparaître une petite montre : cliquer dessus pour passer en mode "édition de date"
3/ déplacer le pointeur de la souris sur le profil de la trace pour positionner le curseur au bon endroit et cliquer.

C'est tout. Après actualisation de la page, la photo sera positionnée.

Cdlt

I
Invité
- Le 19/12/2019 13:34

Les photos concernées sont géolocalisées et horodatées.
Comment je fais pour les intégrer à visugpx ? ;-((

Admin
[6307 posts] - Le 19/12/2019 17:39

Bouton "ajouter une photo" ?

I
Invité
- Le 19/12/2019 18:38

Désolé, il faut que je change de lunette...
Il est où 🙁

Admin
[6307 posts] - Le 19/12/2019 20:33

Image orange, en dessous du profil. Il faut que la trace soit enregistrée

I
Invité
- Le 20/12/2019 10:23

Bonjour,
OK merci pour l'info, pour ceux qui veulent mettre des photos c'est top.
Mais mon besoin c'est de mettre avec une trace edit.gpx des points intéressants, donnés par des photo géolocalisées ou autre.
J'ai fait un petit montage (qui vaut un long discours 🙂 )

Si vous pouviez ... merci par avance.
A bientôt.
Allou.

Admin
[6307 posts] - Le 20/12/2019 14:13

En fait je ne comprend pas ce que vous voulez faire.
EditGPX sert à générer un fichier GPX, vous voulez y trouver quoi dans votre fichier ?

Cdlt

I
Invité
- Le 20/12/2019 20:57

Comme maintenant, il y a des marqueurs avec une grande bibliothèque d'utilisation.
Mais au lieu de les déposer/glisser, quand on ne sait pas l'endroit, c'est de les placer directement avec la latitude et la longitude.
Actuellement je créé un pointeur au jugé avec la bonne désignation et j'ouvre le fichier gpx pour modifier la latitude et longitude.
Cdlt.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER