Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
8Mo maximum.
Fichier plus lourd ? Passez par EditGPX !
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte
Accueil > Tous les forums > Divers > fusion

fusion

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

fusion

Auteur : bernard-thomas [1 post] 109.89.122.---
Date: 11/08/2019 18:45

Bonjour,

j'aime beaucoup l'application Visugpx et je sais que je ne la connais pas encore assez, donc ma question sera peut-être idiote…
pourquoi quand on fait un tracé, il y a parfois plusieurs tronçons de couleur différente et comment éviter cela
merci

Re: fusion

Auteur : Admin [1536 posts] 2.7.97.---
Date: 11/08/2019 21:11

Bonjour, si VisuGPX affiche plusieurs tronçons de couleur différente, c'est que le fichier GPX lié comporte plusieurs traces.

Soit ce fichier a été généré par un gps, soit il a été créé par un logiciel de création de trace, EditGPX par exemple.

Dans les deux cas la démarche est la même : il faut recharger le fichier dans EditGPX (en cliquant sur modifier dans VisuGPX, ou en ouvrant EditGPX et en faisant "ouvrir").

Quand le fichier est ouvert dans EditGPX, en bas a gauche de la carte vous devriez voir les noms des différentes traces qui composent le fichier. En cliquant sur un des nom, la trace passe active (bleu), alors que les autres sont inactives (bleu transparent). Vous pouvez faire ce que vous voulez sur la trace active, par exemple la modifier, ou encore la supprimer (bouton corbeille). Vous pouvez ajouter une nouvelle trace en cliquant sur le +.

Pour ne conserver un fichier qu'avec une seule trace, vous devez donc supprimer toutes les traces que vous ne voulez pas, puis enregistrer le résultat.

Autre méthode : sélectionner la trace a conserver, puis faire enregistrer "uniquement la trace active".

L'enregistrement vous permet plusieurs choses : soit télécharger le fichier (pour le récupérer sur votre disque dur pour l'envoyer vers un gps par exemple), soit l'afficher dans VisuGPX, soit Remplacer dans VisuGPX (si vous aviez préalablement chargé le fichier depuis VisuGPX).

J'espère que vous avez suivi, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Cdlt

Re: fusion

Auteur : Admin [1536 posts] 2.7.97.---
Date: 14/08/2019 08:01

En retombant sur ce message je m'aperçois que j'ai répondu à côté : le titre est fusion, vous voulez donc fusionner plusieurs tronçons, et pas les supprimer...

Si vous avez tracé dans EditGPX, vous avez dû clore la trace en cours en double cliquant sur la carte (la trace est passée bleu transparent), puis commencer une nouvelle trace. Si ça arrive il suffit de supprimer la trace en cours puis de sélectionner la première trace en recliquant dessus, vous pourrez alors la prolonger.

Pour corriger votre problème à posteriori, vous pouvez effectivement fusionner les traces, simplement en sélectionnant la première trace de votre itineraire (elle passe en bleu), puis en faisant un clic droit sur la deuxième trace (bleu transparent).

Donc si je resume, depuis votre page avec plusieurs trace sur VisuGPX :
1- cliquer sur modifier, la trace se charge dans EditGPX
2- sélectionner la premiere trace de votre parcours en cliquant dessus, elle passe en bleu alors que les autres sont en bleu transparent
3- cliquer successivement sur les traces à fusionner avec le bouton de droit et répondre oui à la question "fusionner ?"
4- quand vous n'avez plus qu'une trace, cliquer sur la disquette et faire "remplacer dans VisuGPX"

Voilà !

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Envoyer (cliquez dans le carré)