Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
8Mo maximum.
Fichier plus lourd ? Passez par EditGPX !
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte
Accueil > Tous les forums > Vos traces et vos sites > Calcul d'itinéraire

Calcul d'itinéraire

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Calcul d'itinéraire

Auteur : Luc [14 posts] 195.158.87.---
Date: 11/08/2019 17:58

Bonjour,
Je suis toujours autant amateur de VisuGPX, merci pour ce magnifique outil sombre et efficace. Cette semaine, "perdu" en pleine île de Malte, je prépare mes sorties de vélo avec VisuGPX et ça marche à chaque fois. Quel outil de calcul d'itinéraire utilises-tu pour que le tracé se fasse bien et toujours sur une bonne route adaptée aux cyclistes ?
Luc

Itinéraire à partir d'une adresse

Auteur : Luc [14 posts] 195.158.87.---
Date: 11/08/2019 18:05

Bonjour,
Est-il possible de démarrer le tracé d'un itinéraire sous EditGPX en saisissant une adresse ? Cela permet de positionner le premier point de la trace exactement où que l'on soit dans le monde.
Luc

Re: Calcul d'itinéraire

Auteur : Admin [1536 posts] 2.7.97.---
Date: 11/08/2019 18:26

Bonjour, dans les cyclades cet été, j'ai fait pareil ;)

Pour le calcul d'itinéraire, à l'étranger il faut déjà utiliser Open Route (exit IGN Route donc qui ne propose que la France)

Pour un itinéraire type cyclotourisme j'utilise souvent le mode "voiture", qui évite autant que possible les routes les plus pourries. Si le routeur me fait passer par des routes trop grosses, je passe alors en mode "vélo de route" et si besoin J'utilise le module intégré Google maps pour vérifier l'état de la route.

Je force au maximum l'itinéraire que je veux emprunter en cliquant sur des points pas trop éloignés. Normalement ça va assez vite...

Pour se localiser n'importe où sur la planète pas encore possible, il faut zoomer et chercher :wink:
Perso je crée une trace temporaire avec simplement un seul marqueur sur ma position (tu peux utiliser la géoloc sous VisuGPX, ça permet de la confirmer exactement si besoin), comme ça pour commencer à travailler j'appelle la page et je clique sur EditGPX : je suis directement centré sur ma position.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Envoyer (cliquez dans le carré)