Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Borne kilométrique-fichier GPX

Borne kilométrique-fichier GPX


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BaddY
[10 posts] - Le 23/07/2019 17:59

Bonjour,

Quand j'affiche une trace dans VisuGPX, il y a une option pour changer la couleur de la trace et pour afficher les bornes kilométriques.

Quand je sauve le fichier GPX sur mon pc, ces infos disparaissent.

Serait-il possible de conserver la couleur et surtout les bornes ?

MErci :-)

BaddY

Admin
[6307 posts] - Le 23/07/2019 18:47

Bonjour, le format d'affichage (couleur, épaisseur, transparence, bornes,...) n'est pas pris en compte dans la norme GPX, donc même si j'ajoute ces informations dans le fichier elle ne seront pas traitées sur d'autres sites, ou sur votre GPS.

L
lotois
[763 posts] - Le 25/07/2019 10:21

Avec Basecamp de Garmin, on peut changer la couleur d'une trace. Ce changement est permanent.
exemple extrait d'un fichier gpx :

St Sulpice


Red



Le D majuscule de display devient un smiley !!!!

Cette extension n'est peut-être utile qu'aux garmin (s) ce qui 'est pas si mal ...
Par contre opacité et largeur ne semblent pas être traités.

Admin
[6307 posts] - Le 25/07/2019 10:43

Oui, c'est ce que j'indiquais plus haut : la norme laisse la possibilité d'ajouter des attributs dans le fichier, DisplayColor est un attribut utilisé par Garmin, mais cet attribut ne sera pas reconnu dans la majorité des applications.

Je pourrais donc éventuellement le mettre en place, mais ça restera seulement VisuGPX compatible et ça surchargera les fichiers...

Félix35
[320 posts] - Le 25/07/2019 19:18

En général pour mes traces longues (25-35km), je réussi à afficher et imprimer le parcours avec ses bornes kilométriques sur 2 pages A4 soit sur une feuille papier recto/verso. Dans certains cas ce n'est pas possible. J'utilise alors http://jgn.superheros.fr/fr/ et je n'ai plus le bornage sur ma trace. L'ajout d'un attribut sur le fichier gpx source permettrait-il de récupérer la trace finale JGN avec les bornes kilométriques?
@felix35

Admin
[6307 posts] - Le 25/07/2019 19:32

Pour répondre à ta question, non.
Sinon, quel est le problème lors de l'impression sur certaines longues traces ?
L'échelle de la carte ?

Félix35
[320 posts] - Le 25/07/2019 21:26

Oui c'est l'échelle qui pose problème pour certaines longues traces (bornes tailles mini et limite visualisation de la trace sur fond IGN).
Si je veux un fond IGN, j'utilise JGN et je positionne en général facilement ma trace sur 2 pages A4 portrait ou paysage. Ensuite avec l'aide du profil VisuGPX, je reporte manuellement (insertion texte) sur ma trace JGN un bornage tous les 5km.
J'ai par contre pour la même résolution un affichage plus performant sur un fond OTM. A titre d'exemple une trace longue https://www.visugpx.com/RAb5tscs1C que je ne peux pas afficher sur le module impression sur 2 pages avec un fond IGN, par contre c'est possible sur OTM et sensiblement avec la même échelle.
Il y a quelques années, j'utilisais https://www.geoportail.gouv.fr, et l'échelle pouvait varier de 1/20000 à 1/35000 tout en gardant une bonne résolution de la trace IGN.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER