Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > bornes kilométriques

bornes kilométriques


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Félix35
[320 posts] - Le 02/07/2019 21:35

l'affichage des bornes kilométriques "rouges et blanches" ne se fait plus sur la trace imprimable !

Admin
[6307 posts] - Le 02/07/2019 21:55

Les bornes kilométriques ont changé de forme, elles sont maintenant simplement représentées par un numéro dans un cercle, et surtout elle s'adaptent au zoom. Elle apparaissent sous cette forme dans la version imprimable.

Cdlt

Félix35
[320 posts] - Le 02/07/2019 22:29

J'avais bien vu la nouvelle représentation des bornes sur VisuGpX avec l'activation optionnelle des bornes.
Mais ce que je constate c'est qu'après avoir cliqué sur le "bouton imprimante", je ne retrouve plus l'affichage automatique des bornes sur ma trace destinée à l'impression.
Je suis sur mac avec le navigateur Opéra. Ce navigateur me permet sauvegarder directement ma trace sur une page au format PDF avec le bornage de la trace.
Cdlt

Félix35
[320 posts] - Le 02/07/2019 22:35

Pour info, ma trace sous visugpx et puis issue du module impression
https://www.visugpx.com/KUcruJHkpw
module impression : https://www.visugpx.com/KUcruJHkpw?iframe&impression

Admin
[6307 posts] - Le 02/07/2019 22:40

Avez vous essayé d'actualiser la page ?
Chez moi pas de soucis

Félix35
[320 posts] - Le 02/07/2019 22:54

Refait le test plusieurs fois avec Opéra sans succès. Par contre c'est bon avec Firefox mais avec ce navigateur je n'ai pas un menu qui me permet de sauvegarder directement ma page imprimable en PDF et je n'ai pas envie de refaire des copies d'écran pour avoir une page imprimable qu'il faut retranscrire en pdf au final...

Admin
[6307 posts] - Le 03/07/2019 06:33

OK, je regarde ce qu'il se passe avec Opéra dès que possible.

L
lotois
[763 posts] - Le 03/07/2019 09:10

Pour lotois avec opera depuis toujours, mes bornes s'impriment très bien et sont très lisibles.
Je suis sous win 10.
Une remarque : pour imprimer, on passe par une copie d'écran, si l'écran affiche les bornes, normalement la copie le fera aussi. C'est peut-être lié au Mac.

Félix35
[320 posts] - Le 03/07/2019 09:41

Je suis sur Mac et avec le navigateur opéra je peux enregistrer directement en PDF à partir du "bouton impression" ma page "visugpx finale" optimisée et bornée en position et plein écran. J'évite ainsi une copie d'écran et par conséquent de transcrire ma page png en PDF ou je peux faire des annotations, titre, mettre un logo...
Pour moi il y a un petit bug avec les nouvelles bornes car je les ai bien sur ma page visugpx finale (je peux activer l'affichage par exemple) mais au final elles n'apparaissent pas sur la carte à imprimer.

Félix35
[320 posts] - Le 03/07/2019 13:27

En "bricolant" à partir de la "fenêtre visugpx finale" je réussi à enregistrer directement sur une page PDF ma trace en choisissant le fond IGN avec les nouvelles bornes
Avec le bouton imprimante (dédié à l'impression sur fond IGN) les petits cercles du bornage n'apparaissent pas, les kilomètres s'affichent mais sont à peine visible, donc pas exploitables.
Voir le lien ci-joint pour un circuit sur la commune de Châtillon en Vendelais le dossier DropBox ou l'on retrouve le fichier GPX et la carte PDF associée.
https://www.dropbox.com/sh/vmovsummasm8x5p/AAA64zzmgswEYn484rHpxRGca?dl=0

Félix35
[320 posts] - Le 05/07/2019 10:49

Bonjour[AT]admin
l'affichage des bornes kilométriques se fait bien maintenant sur la trace (bouton version imprimable).
Je peux donc sauvegarder directement au format PDF ma carte avec un fond IGN comme précédemment.

Admin
[6307 posts] - Le 05/07/2019 14:11

J'ai rien modifié, ça devait être un pb de cache !
Cdlt

Félix35
[320 posts] - Le 05/07/2019 16:20

Effectivement j'ai fait un "nettoyage" sur mon ordi, ce devait être la cause de mon pb.
Merci pour votre réponse !
Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER