Bonjour à tous
Qui pourrait me dire pourquoi je n'ai jamais le dénivelé total positif !(je n'ai que le dénivelé le plus haut du démarrage de la rando et non le cumul !!! idem pour le dénivelé négatif !
Par contre les altitudes sont bonnes...
Merci pour vos renseignements
Bien cordialement
Maurice
Bonjour,
Je ne comprend pas votre question/problème.
Par exemple sur cette trace
3292 m : Correspond au dénivelé positif total
3284 m : Correspond au dénivelé négatif total (sur un itinéraire en boucle, les deux devraient être à peu près égaux)
1979 m : Correspond à l'altitude maximal atteinte
453 m : Correspond à l'altitude minimale atteinte
1189 m : Correspond à l'altitude moyenne de la rando
Pourriez-vous donner un exemple ?
Cdlt
Merci pour votre réponse
Voici mes exemples:
Mont St Vincent en Saône et Loire départ de Gourdon
Me concernant avec l'application sur mon smarphône Note 8 samsung
Dénivelé positif : 230
Dénivelé négatif : 251
Hauteur maxi : 606
Hauteur mini : 422
Mon collègue :
Parcours identique
Dénivelé maxi : 350
Dénivelé mini : 362
Altitude maxi : 604
Altitude mini : 393
A chaque randonnée nous avons des différences,je pense que c'est moi qui ai un problème !
Est ce l'application qu'il faut réinstaller ?
Ou cela vient que je n'ai pas les cartes IGN ?
Merci pour votre réponse
Salutations
Maurice
Bonjour, je viens de reprendre votre trace en supprimant toutes les données d'altitude fournies par votre appli et en les remplaçant par les données issues du terrain (Analyser une trace > Options > Altitudes > remplacer). Le résultat est ici
C'est donc certainement votre appli qui pose problème. Elle enregistre les altitudes grâce au GPS (de la même façon qu'elle récupère la position latitude/longitude, elle récupère aussi l'altitude), or cette donnée est peu précise, d’où le décalage que vous constatez. Quel est le moyen d'enregistrement de votre collègue ? GPS Barométrique ? (c'est à dire qu'il enregistre les données d'altitudes grâce à la variation de pression, et pas grâce aux satellites). C'est beaucoup plus précis.
Vous ne pouvez donc pas faire grand chose. Changer d'application ne résoudra à mon avis pas le problème (mais vous pouvez tenter). La réinstaller ne changera rien, ni le fait que vous ayez les cartes IGN.
Seule solution : forcer les altitudes lors de l'envoi du fichier dans VisuGPX (comme je viens de le faire), même si ce n'est pas parfait (certaines zones sont mal couvertes, et c'est dépendant de la qualité de votre enregistrement lat/lon), ou changer d'appareil...
Cdlt