Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > achat Garmin Dakota 20

achat Garmin Dakota 20


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
JacQk
[1 post] - Le 28/04/2012 10:29

Bonjour,

j'envisage d'acheter un dakota 20 pour le vtt. J'aimerai profité des conseils et des avis des heureux ou malheureux propriétaires de ce modèle avant de casser ma tirelire !!!

D'avance merci.

T
titigui
[100 posts] - Le 13/05/2012 11:38

J'ai cru voir sur un article que l'écran du Dakota 20 était un peu limite en lecture quand le soleil est au rendez vous ?

Est-ce la vérité ?

L
loulou31
[58 posts] - Le 26/09/2012 11:37

Bonjour,
J'ai un Dakota 20 depuis une dizaine de mois, et je me familiarise avec ce gps.

Je n'en connais pas toutes les fonctionalités, mais j'y charge des tracés, puis sur le terrain je les sélectionne et les suit.

J'ai comme fond de cartes Topo france V2 , mais habitué aux fond IGN papier, je le trouve succint et parfois même incomplet.
J'ignore si le V3 est meilleur, regardez simplement Tournaboup près de bareges pour voir si la route du Tourmalet est la route actuelle ou la vieille (sur le V2 ils ne connaissent pas la route actuelle).

Le GPS se comporte comme un périphérique extérieur, si bien qu'y charger une trace est très facile, il suffit de la déposer sur le répertoire GPX de Garmin , comme si c'était une clé USB. Pour récupérer une trace, idem (inverse).

Si je dois lui reprocher quelque chose, c'est que la carte sim se trouve sous les piles et j'aurai préféré qu'elle soit ailleurs, car par 2 fois, je l'ai bougée en changeant de piles si bien que je n'avais plus de cartes en lignes.

Question luminosité , ce qu'à écrit Thierry77 est vrai, mais ai-je bien réglé l'appareil ?

Il y a beaucoup de fonctionnalités que je ne connais pas, et j'aurai préféré une vrai fonctionalité AltiMETRE plutot de d'utiliser Calculateur de Voyage.

Voilà mes impressions sur ce (mon) gps.
Bonne journée

L
loulou31
[58 posts] - Le 15/11/2012 08:57

Bonjour,
Je ne sais s'il y a des procédures directes.
Si j'avais à le faire , je ferais :
- extraction trace kml de google earth
- conversion en fichier gpx ( on peut le faire directement avec http://www.gpsvisualizer.com/elevation

puis "enregistrer la cible sous" pour récupérer la trace
et enfin connecter le gps sur l'ordi et transferer la trace dans le dossier gpx de garmin du gps.

Avant de tranferer, tu peux la vérifier avec visugpx.com ou en la chargeant sur basecamp

Bonne journée

L
lotois
[762 posts] - Le 19/01/2015 13:37

post inattendu !!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER