Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
8Mo maximum.
Fichier plus lourd ? Passez par EditGPX !
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte
Accueil > Tous les forums > Vos traces et vos sites > transferrer une trace sur le gps

transferrer une trace sur le gps

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

transferrer une trace sur le gps

Auteur : glanusse48 [2 posts] 90.54.12.---
Date: 15/06/2019 14:35

Bonjour
Je suis un nouvel utilisateur de ce logiciel. Je n'ai pas su trouver sur le forum réponse à la question qui suit :
Y a t-il la possibilité, lorsqu'on a dessiné une trace avec editgpx, de la transférer sur son GPS directement ? (j'ai un gpsmap 64S).*
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
GLC

Re: transferrer une trace sur le gps

Auteur : lotois [596 posts] 90.38.154.---
Date: 15/06/2019 15:27 [Edité: 15/06/2019 15:28]

Je ne pense pas qu'il soit possible de transférer une trace dans un GPS depuis editgpx ou visugpx.
Vous avez un Garmin, alors utilisez BaseCamp le logiciel gratuit de Garmin pour gérer trace et gps.

tutos un peu ancien : www.visugpx.com/forum/read_5049.html et www.visugpx.com/forum/read_5061.html

Commencer par télécharger votre trace depuis EditGpx vers votre PC en la nommant de manière réaliste.

Ces tutos sont anciens mais la philosophie est la même.

Auteur : Tchouf [33 posts] 91.164.218.---
Date: 15/06/2019 15:40

J'ai un gps garmin 520 et je transfère ma trace de visugpx vers le gps en Bluetooth à l'aide de mon smartphone :wink:

Auteur : glanusse48 [2 posts] 90.54.12.---
Date: 15/06/2019 17:11

Merci pour votre réponse. J'ai un Samsung A3 mais je ne sais pas comment procéder pour faire le lien entre Samsung et visugpx J'ai beau activer la fonction Bluetooth sur le samsung, les appareils disponibles qui s'affichent sur mon tél. portable sont sous forme de chiffres et lettres et ne se connectent pas.

Auteur : Tchouf [33 posts] 91.164.218.---
Date: 15/06/2019 17:48

Sur mon telephone, j'ai Garmin connect :wink: .
J'ai ajouté visugpx à mon écran d'accueil. De Visugpx, je télécharge ma trace sur mon tel et je l'ouvre dans Garmin connect en stipulant si c'est en VTT, cyclo, etc... Puis après l'avoir enregistrer dans Garmin connect je lui dis de transférer sur le garmin en bluetooth :wink:

Auteur : Admin [1536 posts] 78.226.234.---
Date: 15/06/2019 18:17

Bonjour, le lien entre votre téléphone et VisuGPX, c'est simplement votre navigateur web :wink:
Donc vous allez sur VisuGPX depuis votre navigateur, vous téléchargez le fichier, et une fois dans votre téléphone vous pouvez l'envoyer dans votre GPS via l'appli garmin Connect. Ou alors vous branchez directement votre GPS à votre ordinateur via USB, et vous envoyez le fichier dans le répertoire qui va bien...

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Envoyer (cliquez dans le carré)