Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Options (fragments) de l'URL

Options (fragments) de l'URL


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bouvierjr
[1 post] - Le 27/05/2019 17:42

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur le site - bravo pour le concept!

[list]
* Y aurait-il une documentation des fragments de l'URL ? En balayant le forum, j'ai vu que l'on peut ajouter &otm pour afficher OpenTopoMap par défaut, ou &impression pour avoir les balises kilométriques et le gradient des pentes, mais d'autres options me seraient utiles, en particulier celle permettant de définir la couleur de la trace.

* Par ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait moyen de faire afficher les textes de l'iframe en anglais (ni &lang=en ni &en ne donnent rien). Cherchant à intégrer VisuGPX dans un site anglophone pour populariser la randonnée en France, ceci me serait bien utile. Je suis volontaire pour les traductions si besoin ;-) Par ailleurs, le site ne supporte pas les caractères unicode (pas gênant pour l'anglais, mais pour les autres

* Enfin, le positionnement automatique de la carte autour de la trace est très réussi. En revanche, le texte des waypoints peu facilement déborder de la zone du profil altimétrique, et si le GPX a un nom, celui-ci vient interférer avec les waypoints. Pour le problème de débordement, si il y avait moyen d'insérer un passage à la ligne dans les descriptions de waypoints, cela permettrait de s'en sortir. Pour celui du nom de la trace, la positionner sous la courbe altimétrique résoudrait le problème.
[/list]

Merci encore pour ce super site.

- jr

Admin
[6307 posts] - Le 02/06/2019 21:44

Bonjour,
c'est vrai qu'il y a plein de fonctions cachées dans VisuGPX, sans forcément de mode d'emploi !
- Il est possible de définir les fonds de carte par défaut en ajoutant effectivement osm otm ocm esri ou esat comme fragments à l'url
- le fragment impression affiche la pente et les bornes kilométriques
- l'anglais n'est pour l'heure pas supporté malheureusement

Pour le débordement des wpts, c'est effectivement un soucis que je n'avais pas encore pris le temps de régler, c'est corrigé.

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER