Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > dénivellés

dénivellés


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gedou
[9 posts] - Le 25/05/2019 09:06

bonjour
lors d'une réalisation d'une trace avec edith.gpx s'affiche le plan " distance , dénivellé "
pour moi ce petit plan apparait milieu page côté droit et me cache en superpostion ma trace
parfois cette position me gène afin de faire copie écran ; j'aimerais bien changer cette position
est-ce possible ; si oui comment ???

Admin
[6307 posts] - Le 25/05/2019 10:05

Oui, je vais travailler dessus pour pouvoir le masquer.

G
gedou
[9 posts] - Le 27/05/2019 09:42

bonjour
je voudrais conserver le petit plan "dénivellé" et simplement le déplacer sur la feuille
à priori par appui je le masque mais n'arrive pas à le positionner ailleurs sur la page
merci

Admin
[6307 posts] - Le 27/05/2019 11:57

Oui j'ai compris la demande un petit peu après. c'est plus compliqué à gérer mais je prendrai un peu de temps pour le faire

jact2
[5 posts] - Le 07/08/2019 11:10

Bonjour,

Il y a un parfois delta important entre la dénivelée sur la carte et la dénivelée réelle effectuée sur le terrain, le plus souvent à la hausse. Existe il un réglage spécifique pour rendre la dénivelée plus proche de la réalité lorsque je prépare mes sorties ?

Merci.

Admin
[6307 posts] - Le 07/08/2019 14:02

Bonjour, lorsque vous utilisez EditGPX pour créer votre parcours, la dénivelée est estimée de façon assez rapide, et il est vrai le résultat surestime souvent la réalité d'une dizaine de pourcent, il suffit de le savoir. Par contre, quand vous avez fini et que vous affichez le résultat sous VisuGPX, les paramètres de lissage et de seuil appliqués (15 points / 30m) donnent une excellente approximation de ce que vous trouverez sur le terrain, à peu près 5% de ce que peut enregistrer un altimètre barométrique (d'après mes tests).

Faites vos tests, jouez sur les paramètres lissage/seuil, et revenez me dire !

Cdlt

jact2
[5 posts] - Le 07/08/2019 14:06

Super merci !

G
gedou
[9 posts] - Le 20/08/2019 17:58

bonjour
si j'appuie sur le petit plan dénivellé - comme énoncé par vos soins - celui se cache alors que je voudrais simplement le déplacer sur ma page !! est-ce possible
autre part :
lorsque je réalise la trace s'enssuie donc le plan dénivellé et s'affiche la distance et le dénivellé positif ( pas de dénivellé négatif alors qur très important )

je peux comprendre ce détail si une boucle évidemment mais pas sur étape en ligne
merci de votre aide

Admin
[6307 posts] - Le 22/08/2019 18:54

Bonjour, pas encore bossé dessus, des que j'aurais du temps.

Pour obtenir le dénivelé négatif, vous pouvez inverser la trace provisoirement !

Cdlt

G
gedou
[9 posts] - Le 23/08/2019 09:16

bonjour
merci effectivement de proposer solutions :
- edith gpx : comptage du dénivellé négatif
- pouvoir déplacer le volet dénivellé sur le plan
merci ; bonne journée

Admin
[6307 posts] - Le 27/08/2019 12:52

C'est en place 😉

Le profil est déplaçable à la souris
Un clic sur le profil le replace à sa position initiale
Un clic depuis sa position initiale le déplace en bas (seules les données de distance et dénivelé sont alors visible, sauf au survol avec la souris où la boite remonte pour faire apparaître le profil)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER