Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > EditGPX, du nouveau !

EditGPX, du nouveau !


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6248 posts] - Le 21/05/2019 00:29

EditGPX a légèrement évolué :

- Regroupement des principaux modes (trace, marqueur, édition, coupe) dans un même sous menu,
- Ajout d'un mode "sélection" qui permet comme son nom l'indique de sélectionner une entité (trace ou marqueur) puis de basculer sur l'édition de cette entité
- Ajout de la liste des traces en bas à gauche. Un clic sur un élément de liste sélectionne la trace correspondante ou la renomme un clic sur "+" ferme la trace en cours pour en tracer une nouvelle.
- Possibilité donc de nommer les traces (clic sur une trace active ou sur son nom dans la liste), le nom des traces est aussi repris dans VisuGPX !
- Correction de bugs mineurs dans la fonction undo/redo

C'est tout pour aujourd'hui, enjoy!

_
__Manu__
[23 posts] - Le 21/05/2019 12:31

pour moi sous chrome ca bug: les boutons outils sont positionnés n'importe comment. ils se superposent et on ne peut plus accéder a leur fonction du coup...

_
__Manu__
[23 posts] - Le 21/05/2019 12:38

une copie d'ecran pour illustrer le problème rencontré:

ECRAN

Admin
[6248 posts] - Le 21/05/2019 12:44

Oui, un problème de téléchargement de la nouvelle version de la feuille de style sous chrome. C'est normalement corrigé. Tu confirmes ?

_
__Manu__
[23 posts] - Le 21/05/2019 13:31

c'est tout bon ! merci...

T
Tchouf
[129 posts] - Le 22/05/2019 13:12

Admin a dit :- Possibilité donc de nommer les traces (clic sur une trace active ou sur son nom dans la liste), le nom des traces est aussi repris dans VisuGPX !
Ok dans EditGpx. Mais si tu as une trace déjà existante comment nommer cette trace sans EditGpx 😯

Admin
[6248 posts] - Le 22/05/2019 14:43

Perso je charge toujours mes traces Via EditGPX, c'est plus rapide car le fichier originale est "compressé" donc part beaucoup plus vite sur le serveur.

Avec une trace sur mon disque dur :
EditGPX > Ouvrir Fichier > Éventuellement renommer > Enregistrer > Afficher sous VisuGPX

Si ta trace est déjà hébergée dans VisuGPX :
EditGPX sur la page de ta trace > Renommer > Enregistrer > Remplacer dans VisuGPX

T
Tchouf
[129 posts] - Le 22/05/2019 15:12

Admin a dit :Si ta trace est déjà hébergée dans VisuGPX :
EditGPX sur la page de ta trace > Renommer > Enregistrer > Remplacer dans VisuGPX

Donc, on repasse par EditGpx sachant que nous pouvons dans VisuGpx Editer le nom et la description de la trace 😯 .

Admin
[6248 posts] - Le 22/05/2019 15:25

VisuGPX ne modifie pas le fichier reçu. Si les traces dans ce fichier sont nommées, le nom est récupéré, sinon il faut modifier le contenu du fichier, et donc passer par EditGPX.

Angstrom
[1607 posts] - Le 22/05/2019 16:09

Belles améliorations attendues (en tous cas évoquées depuis un moment).

Juste un petit oubli: dans le menu de personnalisation des couleurs, le menu déroulant les nomme toujours 1, 2, 3 et ne reprend pas le nom de la trace. Pas de conséquence réelle.

Petite suggestion: afficher la longueur d'une trace dans une bulle lors d'un "mouse over" sur le nom ou sur la trace. Détail.
Sous EditGPX, j'ai repéré un comportement pas super cohérent: malgré le mode spécifique "sélection", si on clique sur un marqueur alors qu'on est en mode tracé, on sélectionne le marqueur (et on passe en mode marqueur).
Le problème du passage inopiné en mode sélection pesiste, alors que j'avais pensé que cette nouvelle version corrigerait ce point.
Du coup, ça n'est toujours pas possible de placer un marqueur exactement sur une trace. Il faut le placer à côté puis le déplacer (ce qui avait entraîné des échanges avec des utilisateurs qui n'avaient pas compris la manip).

Autre petit détail: intuitivement, j'aurais cherché les ciseaux dasn le menu "outils" (qui n'a qu'un bouton, ce qui n'est pas super ergonomique; autant mettre l'icône inversion directement).


Voili-voilou.
Mais sinon, le nommage des traces: super.

PS: l'attribution (ou la lecture du tag des traces est opérationnel? J'ai pas eu le temps de tester.
Comme je l'écrivais, ça serait pratique pour utiliser des codes couleur.

luigifab
[123 posts] - Le 24/05/2019 11:39

Top cool le nommage des traces.
Une petite idée : est-ce possible un jour de pouvoir choisir l'ordre des traces ?

Admin
[6248 posts] - Le 24/05/2019 14:19

J'y pense.

T
Tchouf
[129 posts] - Le 06/06/2019 13:24

Pour compléter EditGpx :
1) Information nombre de points de la trace. Utile lorsque l'on récupère une trace pour la nettoyer. 😎
2) Ajouter l'outil de nettoyage de la trace au lieu de télécharger le fichier, nettoyer et ré-importer. Long est fastidieux. 🤭
3) Modifier ou créer une vitesse moyenne pour une trace 😉

O
Ours75
[62 posts] - Le 08/06/2019 17:10

Un grand merci pour ce travail d'une qualité exceptionnelle.

Z
zabeth.pascal
[1 post] - Le 09/06/2019 08:28

Pourquoi dois je utilisé le routeur IGN et comment ? 🤨

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER