View a trackCréer ou modifier une traceSearch for a trackForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Centrer la carte sur...

Centrer la carte sur...

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Centrer la carte sur...

T
ThierryJ
[21 posts] - Le 08/05/2019 17:32

Bonjour,
Serait-ce compliquer que la fonctionnalité "centrer la carte sur.." fonctionne même avec des localités ou des lieux situés hors de France ?
Merci d'avance pour la réponse.
Thierry

Re: Centrer la carte sur...

Admin
[3215 posts] - Le 08/05/2019 19:06

Très simple, il suffit juste de récupérer les bases de données qui vont bien... :wink:

T
ThierryJ
[21 posts] - Le 08/05/2019 20:09

Lorsqu'on va sur OpenStreetMap on peut trouver à peu près n'importe quel point géographique du monde en donnant son nom, est ce que ce ne serait pas une solution de passer par cette base ?

Admin
[3215 posts] - Le 10/05/2019 00:03

Je vais tenter de regarder ça en utilisant le service de geonames

T
ThierryJ
[21 posts] - Le 10/05/2019 11:07

Merci !
Thierry

M
Marc.Delaire
[4 posts] - Le 21/04/2021 19:41

Bonjour.
La fonction "centrer sur ma position" fonctionne vraisemblablement mais d'une part le niveau de zoom est tellement lointain qu'il est impossible de savoir où l'on se trouve et que d'autre part il n'y a pas un fanion pour marquer cette position
Si j'ai faux et si qqchose existe dans ce sens je serai content de l'apprendre.
Merci

Admin
[3215 posts] - Le 21/04/2021 22:36 [Edité: 21/04/2021 22:36]

Bonjour,

La fonction "centrer sur ma position" d'EditGPX ne sert pas à savoir où vous êtes, mais à afficher rapidement la zone de carte pour tracer votre itinéraire.

Pour voir votre position exacte, il faut soit être en mode suivi de trace, soit aller sur la page "ma position" (lien dans le pied de page)
www.visugpx.com/maposition/

Cdlt

M
Marc.Delaire
[4 posts] - Le 21/04/2021 23:42

Merci de votre réponse mais plutôt qu'une page spécifique, ne serait il pas possible d'avoir un bouton dédié à cette fonction aussi bien dans l'appli elle même que lorsqu'on sur le site ? Je me sert de VisuGPX lorsque je parcours des chemins sans vraiment de trace fixée et dans ce cas ce serait très utile. En tous cas je retiens bien la page indiquée.
Cordialement.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.