Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > CTRL sur mode routage

CTRL sur mode routage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6248 posts] - Le 05/05/2019 10:37

J'ai ajouté une petite fonctionnalité sur le mode routage : lorsque la touche CTRL de votre clavier est pressée, le mode routage sélectionné (piéton, vélo, ...) est désactivé, ce qui permet de passer en mode point à point pour franchir une partie non routable. Lorsque la touche CTRL est lâchée, vous retrouvez le routage sélectionné.

Personnellement je n'utilise maintenant plus que 3 actions pour mes tracés routés :

1. Le clic -> pour tracer
2. Le clic droit -> pour supprimer le dernier clic
3. La touche CTRL -> pour passer momentanément en mode point à point.

Enjoy 😊

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 01/09/2019 22:25

et sur Mac quelle touche correspond à CTR ?

Admin
[6248 posts] - Le 01/09/2019 22:56

La touche Contrôle (CTRL) n'existe pas sur Mac ?

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 02/09/2019 09:03

Si mais elle n'a pas le même effet que sur Windows

Admin
[6248 posts] - Le 03/09/2019 09:25

Ok, tu peux me dire si c'est ok ?

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 03/09/2019 10:43

Malheureusement non
Sur Mac lorsque la touche CTRL est enfoncée le fait de cliquer avec la souris a pour effet d'annuler la dernière commande et en l'occurrence de supprimer la dernière portion de circuit

Admin
[6248 posts] - Le 03/09/2019 12:32

Ok, sur mac la touche CTRL simule le clic droit 🙁


J'ai modifié le raccourci clavier pour l'affecter à la touche SHIFT, ce qui donne :

ouvre/ferme la boite de routage
<0> à <7> sélectionne un mode de routage (les numéros sont repris dans la boite routage)
sort provisoirement du mode routage.

ça fonctionne sous mac ?

rcolam
[174 posts] - Le 03/09/2019 18:46

Re-bonjour,
Il y a un problème avec SHIFT. ça désactive bien le routage mais on ne peut plus le réactiver malgré que la boîte du routage (1 à 7) soit encadrée en rouge.
Est-ce moi qui a un pb...
Merci
Reste que le fait de pouvoir désactiver le routage provisoirement et facilement est une très bonne idée.

Admin
[6248 posts] - Le 03/09/2019 19:40

Normalement quand la touche est enfoncée le routage est désactivé, et dès qu'elle est relâchée le routage est réactivé. C'est quoi tes symptômes exactement ?

rcolam
[174 posts] - Le 03/09/2019 20:02

Lorsque j'enfonce la touche Shift, le routage se désactive, le pavé repasse en blanc mais la boîte de routage reste encadré rouge, le routage ne fonctionne pas. Normal.
Lorsque je relache SHIFT, rien ne change, le routage ne fonctionne toujours pas, le pavé routage reste blanc, la boite routage reste encadré et le routage n'est plus utilisable.
Il faut que je recrè une trace pour retrouver le routage jusqu'à ce que j'active SHIFT qui arrête le routage et me le fait perdre...
Voilà!

Admin
[6248 posts] - Le 03/09/2019 23:10

Bizarre. J'ai changé un truc, c'est mieux ?

rcolam
[174 posts] - Le 04/09/2019 09:16

Super,
Merci ça marche.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER