Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > impression carte

impression carte


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
ddlm
[37 posts] - Le 27/04/2019 10:28

Bonjour
Bravo pour le site et ses continuelles améliorations.
la fonction "impression" via alt-B fonctionne bien. Mais on est "limité" sur la taille de la carte. Un moyen de "contourner" cette limitation est de passer par les fonctionnalités de Firefox.
Lorsque, sous Firefox, je tente d'utiliser la fonction Développement web / vue adaptative pour simuler un écran de 4000 x 4000 px (par exemple), visugpx me fournit bien une fenêtre de cette taille, mais la carte ne remplit pas la fenêtre... j’obtiens un "bandeau" de carte et une zone blanche en dessous... Y a-t-il moyen que la carte remplisse toute la fenêtre ? (ensuite, via Fireshot, la copie d'écran est un jeu d'enfant !).
D'avance, merci !

Admin
[6307 posts] - Le 27/04/2019 16:29

Bonjour,
Avez-vous essayé la combinaison de touches altGr + B 😉

D
ddlm
[37 posts] - Le 27/04/2019 19:19

Bonjour

Alt-B (AltGr-B ne marche pas) ne change pas fondamentalement les choses une fois la taille de l'écran changée: la carte se dilate (comme dans le "mode normal", avant de faire ctrl+Maj+M) mais ne remplit pas l'écran "dilaté", la carte a exactement la même taille = ça ne sert à rien de faire Ctrl+Maj+M.

Admin
[6307 posts] - Le 27/04/2019 20:28

Je pense que c'est un problème lié à votre navigateur. Avez vous tenté avec un autre ? je vais regarder de plus près.

D
ddlm
[37 posts] - Le 28/04/2019 09:52

Je viens de faire une tentative avec Chrome: pas mieux.... j'ai un affichage "dilaté" une fois Alt-B effectué, mais uniquement sur la moitié de la largeur de l'écran.
Ce qui m'étonne, c'est que ça fonctionne très bien avec Firefox et Géoportail (je peux toujours basculer sur Géoportail pour imprimer ou générer une carte numérique de grande taille, mais l'ergonomie ne sera plus là !)

L
lotois
[763 posts] - Le 28/04/2019 10:05

Je travaille avec opera et je n'ai aucun problème.
les combinaison alt gr + B et alt + B ont le même résultat: afficher la carte en grand mais c'est suivant l'ordinateur. Je possède 2 ordis : une tour où alt + B fonctionne et un portable où c'est alt gr + B qui fonctionne.
C'est vrai que l'échelle de la carte surprend! Il suffit de faire un coup de roulette pour obtenir l'échelle désirée avant de lancer la capture (admin pourquoi ne pas afficher d'entrée avec le 1/25 000 et la trace bien centrée ... ?)
Par contre avec opera sous win 10 en affichant sa barre d'outils latérale, on dispose d'un utilitaire de copie d'écran (icône appareil photo) avec lequel je copie le profil en réglant la taille de la fenêtre pour avoir une taille que je n'aurai pas à retoucher. Je fais la capture en utilisant "copir et fermer". Dans picpick, mon logiciel de retouche d'image, une fois le recadrage fait je fais coller pour placer mon profil.

Admin
[6307 posts] - Le 28/04/2019 12:13

lotois a dit :C'est vrai que l'échelle de la carte surprend! Il suffit de faire un coup de roulette pour obtenir l'échelle désirée avant de lancer la capture (admin pourquoi ne pas afficher d'entrée avec le 1/25 000 et la trace bien centrée ... ?)
Deux possibilités pour moi :
- Soit j'affiche la trace "au mieux" dans la fenêtre, sans maitriser le niveau de zoom
- Soit j'affiche la trace centrée avec un niveau de zoom donné, sans maitriser la taille de la trace

J'ai choisi la première solution, plus logique.

ddlm a dit :j'ai un affichage "dilaté" une fois Alt-B effectué, mais uniquement sur la moitié de la largeur de l'écran
J'ai pas encore eu le temps de regarder, je m'y plonge.

Admin
[6307 posts] - Le 28/04/2019 12:23

Avez-vous essayé d'ouvrir la console réseau de votre navigateur, pour voir si l'appel des images se faisait bien ?

Outils > Développement web > Réseau (ou touches Ctrl + Maj + E). Normalement à chaque déplacement de carte le navigateur devrait lancer un appel GET vers le serveur de tuiles et récupérer un code 200 (réponse OK du serveur) avec la tuile.

D
ddlm
[37 posts] - Le 28/04/2019 13:01

Une partie des requêtes renvoie bien un code 200, d'autres non. Lorsque je passe la souris sur les tuiles téléchargées:
celles qui ont un code 200 sont bien affichées
celles qui n'ont pas de code 200 n'apparaissent pas, bien que je voie dans la console réseau la tuile (l'image a bien été téléchargée car elle apparaît quand je passe la souris dessus)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER