Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > date bidon d'exportation d'une trace GPX de visu GPX et importation dans strava

date bidon d'exportation d'une trace GPX de visu GPX et importation dans strava


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
steph
[5 posts] - Le 24/04/2019 00:01

bonjour,
je suis nouvelle...
j'ai fait une recherche changer la date...
mais...j'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

alors j'expose le problème :
j'ai utilisé votre logiciel pour raccorder 4 traces. super ça marche, magique !
j'exporte la trace, c'est parfait ça marche.
mais une date bidon du 2010-01-01 se code.
quand j'importe la trace sur garmin on peut changer la date de l'activité.
ça ne pose pas de problème dans d'autres logiciel.

mais sur strava !!!!!
mon activité ne se met pas dans l'ordre dans mon fil d'actualité, elle apparaît au 2010-01-01
et une trace de 176 kms, j'ai pas envie de recoder les X lignes du GPX ...je l'ai fait pour une petite trace...ca marche....mais une trace de 176 kms ! c'est trop, trop long et je n'arrive pas a trouver la bonne ligne responsable de la date d'implantation dans le fil de strava
je n'ai pas accès au changement de ce "detail" la date de l'activité dans strava

avez vous une solution ?

voici ma trace. https://drive.google.com/open?id=1gPT9VtS_ikfS8Jpy6qdphQDxZ5hXGJuJ

bien cordialement.

stf

Admin
[6307 posts] - Le 24/04/2019 01:21

Bonjour, 4 traces, mais elles viennent d'où ? La première ne daterait-elle pas du 2010-01-01 ?

Il n'est pas possible de modifier la date dans strava (à mon avis, "la bonne ligne", c'est la première !, mais si vous ne remplacez que celle là il risque de vous planter, car elle sera suivi par des dates plus anciennes...).

Ce que vous pouvez faire :

1/ Utiliser la page outils de VisuGPX (en lien dans le footer) pour modifier l'horodatage de votre fichier :

Ne pas modifier : comme son nom l'indique ne change pas les dates présentes dans le fichier

Modifier vitesse moyenne : modifie les dates présentes dans le fichier selon un certain pourcentage, ce qui a pour effet de modifier la vitesse de parcours. ça peut permettre d'utiliser un mode fantôme sur certains gps. Interdit de chopper des KOM avec ça hein, ne détournez pas l'outil ;)

Modifier date de départ : Fixe la date de départ à ce que vous lui rentrez (Attention de bien respecter le formatage jj-mm-aaaa hh:mm, par exemple 21-04-2002 21:45), et une vitesse moyenne de 15km/h pour toutes les autres dates.

Supprimer : Supprime les dates du fichier

Donc pour vous ce sera Modifier date de départ. Merci de me tenir au courant.


2/ Utiliser un éditeur de texte évolué qui fait du remplacement de mots par lot, par besoin de tout se coltiner... ;)

Cdlt

Angstrom
[1609 posts] - Le 24/04/2019 11:02

Pour la méthode 2), un très bon éditeur en Open Source est Notepad++

La date se trouve en début de fichier Si c'est bien le 21/4/2018 que vous avez fait cette sortie, il suffit de faire un rechercher de "2010-01-01" 'sans guillemets" et remplacer par "2018-04-21" puis cliquer sur "remplacer tout"

Ca marche avec tous les éditeurs y compris Bloc-Note (sous Windows).

steph
[5 posts] - Le 24/04/2019 11:48

bonjour,

les traces viennent de ma montre en dates du 21 et 22 avril 2019
et d'un bout reconstituer sur viso rando (je n'avais plus de batterie)
il me semble que c'est l'exportation visu GPX ou GPS ies (conversion GPX Track) pfffou je sais plus.....

en tout cas merci !!!!!
magnifique !!!!
ça marche.


merci beaucoup !!!!!
😉

steph
[5 posts] - Le 24/04/2019 11:50

@ Angstrom
merci j'ai utiliser l'outil, la méthode 1.
tout bon.
stf

Angstrom
[1609 posts] - Le 26/04/2019 10:30

@ Angstrom
merci j'ai utiliser l'outil, la méthode 1.

Avec plaisir ! 😉

La méthode 1 est bien plus pratique quand on n'a pas trop l'habitude. J'ai précisé la méthode 2 car ouvrir un fichier GPX avec un éditeur de texte fait souvent peur mais quand on essaie, ça démystifie un peu.
Ca peut rendre bien des services.

Admin
[6307 posts] - Le 26/04/2019 11:54

Bonjour,
Gregori a dit :On dépasse à partir de combien de kms les 5 Mo ? je crois que je suis limite avec la trace de 176 kms.
Impossible à dire, ça dépend
- du contenu du fichier (qui peut contenir des données cardiaques et de puissance par exemple, qui sont très lourdes)
- de la densité de points 😉

Sur des traces uniquement avec localisation lat/lon, ça peut aller* jusqu'à 110000 points
Si on rajoute l'altitude, 80000 points
Si on rajoute l'altitude et l'horodatage, 50000 points
Si on rajoute l'altitude, l'horodatage et la fréquence cardiaque, 15000 points

Avec un enregistrement d'un point par seconde, par exemple à vélo (20km/h) ça fait un point tous les 5 mètres et 75km avec un fichier complet (altitude, l'horodatage et la fréquence cardio), soit plus de 4 heures d'enregistrement.


*Perso je passe par la moulinette EditGPX qui condense les fichiers pour ne laisser que le minimum. Par exemple ce fichier brut fait 10Mo, et seulement 4,7 Mo après passage, pour presque 5 heures d'enregistrement et 13400 points (soit 45 points par minute) avec alti, horodatage et cardio. Avec ma moyenne du jour à 25km/h, ça fait 120km.



Pour connaitre la taille de ton fichier, bouton de droite, propriétés 😉

steph
[5 posts] - Le 26/04/2019 12:26

Pour connaitre la taille de ton fichier, bouton de droite, propriétés 😉
oui merci...
ouah ta maîtrise et ta trace m'impressionne !!! 😄

Admin
[6307 posts] - Le 28/04/2020 12:29

Hier mon GPS a buggé, j'ai donc retracé l'itinéraire mais l'ajout d'un horodatage a vitesse moyenne n'a pas plus à Strava, forcément. J'ai donc modifié la routine d'horodatage d'EditGPX qui est maintenant intelligente : la vitesse s'adapte à la pente en fonction de la vitesse moyenne que vous demandez. Et hop, Strava compatible 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER