Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > import gpx

import gpx


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sp41a
[4 posts] - Le 13/04/2019 10:10

Bonjour,
Il y a t-il un moyen d'importer des traces gpx de façon automatisé depuis une application.
Le idée serait d'exporter mes gpx depuis OruxMap vers VisuGPX en fin de parcours.

Admin
[6300 posts] - Le 13/04/2019 10:44

Bonjour, je veux bien développer ça, mais comment ça va se passer du coté d'OruxMap ? Existe-il une fonction d'export vers une URL ? J'ai un peu cherché, j'ai rien trouvé et la documentation est laconique.

S
sp41a
[4 posts] - Le 13/04/2019 23:12

Bonjour,
Actuellement dans OruxMap , non il y a pas l'export vers une URL, il y a un export possible vers 9 sites différents.
Si l'import dans VisuGPX etait possible, je voulais demander au developpeur d'OruxMap d'ajouter VisuGPX dans la liste des sites.

Admin
[6300 posts] - Le 13/04/2019 23:48

Il sera possible si le développeur d'OruxMap me donne ses spec 😉

Angstrom
[1608 posts] - Le 17/04/2019 15:48

Ce sujet m'intéresse au plus haut point car je viens de changer de téléphone (en passant sur Android). J'ai testé OruxMap (très puissant mais TRES compliqué). J'ai testé aussi OsmAnd.

Si je trouve qu'il serait effectivement pratique de pouvoir partager facilement le lien par Oruxmap et sa commande "Partage", ma conclusion après réflexion est que le plus court chemin à une bonne intégration de toutes ces applications serait (à mon avis) de passer par des services de stockage en ligne.
Ceci pourrait se faire avec des niveaux de fonctionnalités divers, mais le plus simple serait pour moi de synchroniser VisuGPX avec un Dropbox ou équivalent (GDrive, OneDrive). Dropbox serait à mon avis le meilleur choix pour le moment car il est le seul à permettre (à ma connaissance) de donner des droits de lecture/écriture à une application dasn un dossier spécifique seulement sans devoir donner ces droits à l'ensemble de la Dropbox.

Import de fichier gpx généré par OruxMap >> VisuGPX
Idéalement, on créerait un dossier VisuGPX à la racine du dossier Dropbox/

VisuGPX pourrait importer automatiquement tout fichier qui se trouverait déposé dans ce dossier et le mettre dans l'espace de l'utilisateur (à la racine VisuGPX, c'est à dire pas dans un dossier). Un fichier déposé et importé aurait, comme c'est le cas actuellement, une durée de vie limitée tant qu'on ne le complète pas dasn VisuGPX avec les infos (nom, texte de description, activité, etc.).

Import depuis VisuGPX
Normalement, il est possible d'importer directement un fichier téléchargé à partir d'une page web grâce à la fonction "ouvrir avec" donc ça n'est pas un problème: ça marche déjà.

Après, dans l'idéal et à l'avenir, j'aimerais pouvoir synchroniser l'ensemble de mes dossiers VisuGPX sur ma Dropbox, en respectant l'arborescence, et en ayant une synchronisation bi-directionnelle mais ça c'est un autre sujet qu'on pourrait discuter plus tard.

Je n'ai pas renouvelé (encore) mon abonnement car la date anniversaire me donne l'occasion de réévaluer mes besoins et ma manière de travailler à la lumière des nouvelles possibilités offertes par mon nouvel appareil et les nouvelles applis auxquelles j'ai accès. Clairement, je pense que la question de la maitrise de ses données stockées sur le Cloud est de plus en plus pressante. Pour moi, je suis tout à fait d'accord pour stocker et faire confiance à condition que je puisse récupérer/utiliser mes données (fichiers gpx en l'occurrence) très facilement et même idéalement automatiquement. Qu'est-ce que l'avenir nous réserve? (je viens de recevoir un mail de Openrunner m'annonçant l'imminence d'une nouvelle politique tarifaire et donc à me presser de souscrire - ce qui a l'effet invers: pourquoi m'engager si les conditions changent tout le temps?)
C'est pour cela que d'avoir une synchro automatique de mes fichiers GPX sur ma Dropbox me semble le moyen le plus simple (et le plus facile à développer pour Admin), et le plus universel (car la synchro est faite sur tous mes devices du côté Dropbox).

PS: pour info, le lien vers n'importe quel fichier stocké sur Dropbox se termine par "dl=0".
Si on remplace "dl=0" par "raw=1", on peut télécharger directement ledit fichier en http (à partir d'une url).

Oruxma, OSM etc. peuvent tous enregistrer dans Dropbox donc en gardant mes fichiers chez moi (en me servant de Dropbox comme moyen de synchroniser), je suis sûr d'avoir toujours accès à mes traces,même si je change.

Angstrom
[1608 posts] - Le 17/04/2019 23:05

Je viens d'avoir une idée plus simple: créer une adresse mail spéciale par utilisateur, puis un bot récupère le fichier gpx en PJ pour inclusion dasn VisuGPX.
J'ai une appli GPS sur iPhone qui permet d'enregistrer l'adresse d'envoi par défaut et j'appuie sur "Share" et l'email est envoyé directement à l'adresse pré-renseignée.
Moi j'ai créé un Workflow dasn Microsoft Flow qui récupère ce fichier dans ma boite gmail puis le copie dans ma Dropbox. On pourrait imaginer la même chose pour VisuGPX.

Si VisuGPX développait un connecteur (microservice) sur MS Flow, chacun pourrait faire ce qu'il veut. Tous les workflow MS pourraient être utilisés avec tous les connecteurs disponibles en combinaison avec VisuGPX.

Je pense que si VisuGPX a une API WS, ça devrait être super simple.

Doc sur les connecteurs et MS Flow ici: https://docs.microsoft.com/fr-fr/flow/get-started-flow-dev

Admin
[6300 posts] - Le 19/04/2019 16:31

Je vais réfléchir à tout ça !

Admin
[6300 posts] - Le 21/04/2019 17:28

J'ai ajouté une fonction d'upload des fichiers par email. C'est un premier jet, ça peut évoluer.

Lorsque vous écrivez sur l'adresse upload[AT]visugpx.com avec un fichier GPX attaché, il est traité par un boot qui passe toutes les 5 minutes pour l'envoyer vers votre compte (reconnu par l'adresse d'expédition). Vous recevez un email sur cette adresse quand c'est fait.

Le fichier arrive sur votre compte, mais comme une soumission classique. Il faut l'enregistrer pour la valider, sinon le fichier est supprimé dans les 48 heures.

Angstrom
[1608 posts] - Le 23/04/2019 10:55

Super. Je vais tester.

Angstrom
[1608 posts] - Le 23/04/2019 11:06

Bug: je ne peux pas changer mon email enregistré sur VisuGPX en revenant à un email qui avait déjà servi précédemment. Je reçoit le message: Email déjà existant dans la base

Admin
[6300 posts] - Le 23/04/2019 11:47

C'est pas vraiment un bug, tu ne peux pas créer un compte avec un mail déjà existant en base. Envoie moi l'adresse à supprimer.

S
sp41a
[4 posts] - Le 08/05/2019 23:12

Bonjour,

J'ai tester l'import par email , ça marche bien pour moi.
J'ai essayé de poster sur le forum d'oruxmap pour l’intégration de leur coté mais sans succès, dommage.
En tout cas merci pour cette solution.

Nordine

Admin
[6300 posts] - Le 08/05/2019 23:28

Qu'est ce qu'ils ont répondu ?

S
sp41a
[4 posts] - Le 09/05/2019 22:52

Bonjour,

J'ai pas reçu de notification par mail mais en fait j'ai bien eu une réponse (tres) positive de leur part !!
Apparemment il connaît bien ton site.
Je te propose de reprendre la main sur sa réponse pour la mise en œuvre entre l'appli et ton site.

https://www.oruxmaps.com/foro/viewtopic.php?f=8&t=21201

Servel
[283 posts] - Le 06/08/2019 22:03

Bonsoir,
je parcours petit à petit ce forum pour voir toutes les capacités de VisuGpx et découvre cette fonctionnalité.
Ça fonctionne parfaitement pour moi et j'ajoute qu'on peut l'utiliser avec plusieurs GPX joints (j'ai essayé avec 5).Ça fonctionne également nickel (un mail reçu / fichier).
Bonne soirée.
Xavier

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER