Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Changer le point de départ et arrivée

Changer le point de départ et arrivée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tchouf
[135 posts] - Le 05/04/2019 14:18

Bonjour Admin 😉
Encore un peu de boulot 🤢 .
J'ai une trace qui part de disons Grenoble et qui fait le tour en Chartreuse et qui arrive à Grenoble.
Je veux la modifier pour que le point de départ et arrivé soient au Sappey.
Comment dois-je faire?
J'ai essayé avec l'outil ciseau mais pas possible de modifier les points départ et arrivé.
Merci

Admin
[6292 posts] - Le 05/04/2019 16:57

Tu coupes ta trace au sappey, puis tu fusionne la deuxième partie de la trace (sappey > Grenoble) avec la première partie (Grenoble > Sappey) 😉

T
Tchouf
[135 posts] - Le 05/04/2019 21:22

Tip top. 😎

Admin
[6292 posts] - Le 01/09/2019 22:53

Bonjour, j'imagine qu'à la base vous aviez une trace en boucle, mais qui ne partait pas du bon point.
Dans un premier temps il faut couper cette trace sur le départ souhaité, soit en sélectionnant l'outil ciseau et en cliquant sur le point voulu, soit directement en cliquant sur le point voulu avec le bouton de droite.

Vous obtenez maintenant 2 traces (avec leur nom en bas à gauche de la carte). Sélectionner la deuxième trace (celle qui part du point coupé) en cliquant dessus, puis cliquez avec le bouton de DROITE sur la première trace. Un message "fusionner ?" apparaît, valider.

Ensuite, pour importer la trace sur une application mobile, le plus simple est, dans EditGPX, de faire enregistrer puis "afficher sous VisuGPX"
Dans VisuGPX, enregistrer la trace (formulaire en bas), puis réactualisez la page. Vous aurez alors accès au QR code qu'il vous suffira de scanner avec votre téléphone, qui devrait l'ouvrir avec votre application de lecture de trace.

Deuxième possibilité, télécharger le fichier depuis editgpx ou VisuGPX, et l'envoyer vers votre téléphone, par e-mail par exemple.

Troisieme possibilité, directement télécharger le fichier depuis votre téléphone (en allant sur VisuGPX avec votre navigateur)

Cdlt

M
Manuco
[14 posts] - Le 03/09/2019 13:29

Bonjour,
Et comment changer le sens d'une trace ?
C'est intéressant, maintenant que tu as mis en place la colorisation de la pente !!
Cordialement
Manu

Admin
[6292 posts] - Le 03/09/2019 13:44

Effectivement, la colorisation de la pente reprend les pentes du profil, donc affiche uniquement les pentes positives. Tu ne peux pas changer directement le sens de la trace dans Visu. Le plus simple est de cliquer sur EditGPX > inverser la trace (boutons outils) > Afficher sous visu (bouton enregistrer).

L
lotois
[762 posts] - Le 04/09/2019 09:32

Admin, une proposition ...
Editgpx sait changer le sens d'une rando en boucle, mais il ne sait pas changer le départ ...
J'ai récupéré un utilitaire qui fait les deux : alatrace
Mais, car il y a un mais ... on ne le trouve plus sur internet.
Donc, Admin, pourquoi ne pas créer une fonction dans editgpx qui soit capable de la faire ...?
On repère le nouveau point de départ, on demande qu'il soit le nouveau départ et s'il le faut on peut demander le changement de sens.
PS: alatrace est un exécutable qui n'a pas besoin d'installation. Je l'utilise conjointement avec Basecamp qui me donne facilement le N° du nouveau point de départ. Il ne fait que 444 ko et peut être facilement joint à un mail, au cas où ...

Admin
[6292 posts] - Le 04/09/2019 09:44

Oui c'est possible, mais est-ce vraiment utile, sachant que c'est 2 clics actuellement ?

Clic doit sur le nouveau départ -> Couper
Clic droit sur la trace inactive -> fusionner

L
lotois
[762 posts] - Le 04/09/2019 11:33

Il y a beaucoup d'utilisateurs pour qui ce serait plus simple. Dans mon groupe, beaucoup ne sont pas capable de tripatouiller une trace ... je suis peut-être un mauvais prof ou, ils ne sont très motivés ...
Automatiser ces deux clics ....
Quand je récupère une trace, une fois sur deux à peu près je change le départ.

Admin
[6292 posts] - Le 06/09/2019 00:37

En place, avec quelques ajouts :

- Un bouton "Boucler", qui permet de boucler une trace selon le mode de routage sélectionné.

- Un bouton "Changer le départ", qui permet de changer le départ d'un itinéraire, avec bouclage automatique

- Un marqueur qui se promène sur la trace au survol du profil. Un clic sur le profil zoome, un clic droit dézoome. Le profil est toujours déplaçable en prenant la partie hors du graphe.

L
lotois
[762 posts] - Le 07/09/2019 17:14

Merci admin ... on ne pas faire plus simple !

L
lucas.sammut31
[1 post] - Le 24/05/2023 15:37

Bonjour,

Je n’arrive pas à changer un point de départ, j’ai bien sélectionner le bouton "changer le point de départ"
Ma souris devient un curseur en croix mais dès que je clique, ça devient une main pour déplacer la carte, j’ai raté quelque chose ?😅
Merci d’avance

Édit : je n’avais pas vu les tutos pardon
Merci 👍🏻

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER