Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Accueil > Tous les forums > Vos traces et vos sites > utilisation de visugpx

utilisation de visugpx

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

utilisation de visugpx

Auteur : jeanclaudemarc9 [2 posts] 90.120.45.---
Date: 23/03/2019 19:43 [Edité: 23/03/2019 19:44]

Bonjour,
Je suis tout à fait débutant, je viens de m'abonner et je croyais que visugpx s'utiliser en randonnée comme un GPS.Or je n'ai pas pu me connecter avec mon smartphone, faut-il se connecter avec google chrome, ou bien faut-il charger son itinéraire chez soi avec internet et utiliser le GPS du smartphone?
En plus, je vois que visugpx a l'air d'être remplacé par TrekMe, faut-il abandonner VisuGpx et le remplacer par TrekMe
Merci de bien vouloir m'éclairer

Re: utilisation de visugpx

Auteur : Admin [1358 posts] 78.226.234.---
Date: 23/03/2019 21:14

Bonjour, VisuGPX n'est pas une appli, c'est un site web. Il faut donc le lancer via un navigateur, comme Firefox ou G.Chrome.
Il est possible d'utiliser VisuGPX comme guidage, même si ce n'est pas sa fonction première, mais les cartes ne sont pas en cache : il faut donc disposer du réseau.

Sur la page de votre trace à suivre, vous pouvez
1/ la mettre en plein écran
2/ activer la position GPS (uniquement disponible sur les mobiles) : la carte sera toujours centrée sur votre emplacement.

TrekMe n'a rien à voir avec VisuGPX !

Cdlt

Auteur : jeanclaudemarc9 [2 posts] 90.120.45.---
Date: 24/03/2019 09:20

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse ....malheureusement, je ne repars pas tout de suite mais, comptez sur moi, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai de nouveau essayé, j'ai bientôt 81 ans mais je peux encore randonner quelques années et vraiment dans quelques coins de montagne cette application peut m'être très utile, encore merci.

Auteur : sonnevillefrancois5 [1 post] 77.132.139.---
Date: 26/03/2019 17:59

Je n'arrive pas à importer le trace GPX dans JGN superheros. URL invalide ?
Pourquoi ?

Date: 26/03/2019 18:14

Bonjour, attention de ne pas confondre l'URL de la page qui héberge la trace, type https://www.visugpx.com/TzIXa7vCdX , et l'URL de la trace, type https://www.visugpx.com/download.php?id=TzIXa7vCdX !

Ça résoud votre problème ?

Auteur : sonneville [invité] 77.132.139.---
Date: 27/03/2019 18:38

Merci pour votre réponse, mais cela ne me donne pas la solution pour résoudre mon problème.
Voilà ce que je fais : je copie une trace de mon logiciel (sitty trail)dans la rubrique "analyser une trace " de Visugpx. Envoyer - Résultats de l'analyse : une trace sur une carte représentant mon tracé de rando.
Ensuite, pour l'importer dans JCN, je la télécharge dans la case située à droite. Le chargement du fichier apparait en bas de l'écran sous la formule suivante : visugpx_oxydyhm...gpx (elle change à chaque fois) c'est cette formule que je dois copier dans JCN pour pouvoir l'exploiter. Lorsque je clique dessus, je n'ai pas la mention "copier" je n'ai que ouvrir.
Je ne peux donc pas importer la trace dans JCN.
Si vous avez une solution....
merci d'avance

F Sonneville

Date: 27/03/2019 22:23

Bonjour, depuis Visugpx, faites un clic DROIT sur "télécharger", puis choisir "copier l'adresse du lien" dans le menu contextuel.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Envoyer (cliquez dans le carré)