Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Enregistrement video

Enregistrement video


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6248 posts] - Le 19/02/2019 16:08

Bonjour, Surprenant. Pourriez vous me donner l'adresse d'une trace à modifier pour laquelle vous ne parvenez pas à déplacer les sommets ?
Certains navigateurs comme chrome quittent effectivement le plein écran sur un message d'alerte (comme la confirmation de la coupe), ce sera corrigé dans une prochaine version.

R
rjy38450
[78 posts] - Le 19/02/2019 18:09

Admin a dit : Pourriez vous me donner l'adresse d'une trace à modifier pour laquelle vous ne parvenez pas à déplacer les sommets ?

Merci de vous intéressé a mon cas, je n'ai pas de cas sous la main car les traces qui posaient problème ont été modifié avec les ciseaux.
Chaque fois c’était des traces faites en mode routage.
Dés que cela se reproduit je vous envoie un lien.

Roland

L
lotois
[762 posts] - Le 20/02/2019 10:53

Gratuit et bon à tout faire:
www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077518-free-screen-video-recorder

Personnellement j'utilise MovaviScreen Capture Studio 7 qui permet d'enregistrer le son tout en capturant l'écran. On peut donc faire les commentaires au fur et à mesure.

Que ce soit avec Editgpx ou avec Visugpx j'utilise le navigateur Opera (qui possède une capture d'écran fixe dans la version win 10)

Par contre je ne vois pas pourquoi certains waypoints (carrés blancs) sont impossible à déplacer - trace trop lourde peut-être, car la fonction routage est gourmande. Essayer d'alléger la trace avec l'utilitaire Outils au bas de cette page.
lotois

R
rjy38450
[78 posts] - Le 21/02/2019 07:56

Bonjour,
En fait ce phénomène ne se passe pas avec tous les itinéraires que je veux modifier,sur certains cela arrive sur 1 ou 2 petit carré blancs.

Donc lorsque je veux en déplacer un, il ne bouge pas mais cela fait comme si je faisais un nouveau tracé a partir de ce carré blanc (petits pointillés et nouveau carré blanc).
C'est pour cela que je supprimais une partie de l’itinéraire et recommençais le tracer.

C'est pas facile a expliquer c'est pour cela que je voulais enregistrer le phénomène.

J'imagine qu'il faut réduire la vidéo pour la mettre sur le forum?

bob38

rcolam
[174 posts] - Le 21/02/2019 12:51

Bonjour,
J'ai eu le même problème hier sur plusieurs traces.
Elles étaient faites avec le routage. Le problème vient que parfois il y a beaucoup de points, "carré blanc", sur le même endroit. Il faut faire des suppressions successives, parfois beaucoup, pour enlever les carrés si on veut modifier la traces.
J'ai également du couper la trace de part et d'autre avant de reconstruire le morceau couper et le fusionner avec le reste de la trace.
Je n'avais pas penser à utiliser l'outil d'optimisation.
Merci pour le rappel.

Admin
[6248 posts] - Le 21/02/2019 14:13

Je pense effectivement que c'est car il y a plusieurs points proches, vous déplacez le premier mais les autres subsistent.

Pour gagner un peu de temps :
- lors du tracé, bouton de droite sur la carte permet de supprimer le dernier clic (et donc le dernier tronçon si on est en mode routage)
- Idem bouton "défaire"
- En mode édition, clic droit dur un point le supprime, ça peut aller très vite.

Sinon il faut couper comme vous le faites, ça peut aller assez vite.

A terme je pourrai rajouter l'option d'optimisation de GpxTools dans EditGPX, pour simplifier une trace d'un clic.

R
rjy38450
[78 posts] - Le 21/02/2019 18:57

Mon soucis n'est pas qu'il y a un empilage de carré blanc en mode routage.

rjy38450 a dit :Donc lorsque je veux en déplacer un, il ne bouge pas mais cela fait comme si je faisais un nouveau tracé a partir de ce carré blanc (petits pointillés et nouveau carré blanc).. (Il se crée un tracé, pointillés suivi du carré blanc a partir de celui qui est impossible a déplacer).

Admin
[6248 posts] - Le 21/02/2019 19:52

Je pense que c'est celui de dessous qui ne bouge pas, mais que vous êtes bien en train de tirer un point.

Si ça se reproduit, merci d'enregistrer la trace et de me donner l'URL, je regarderai ça.

Cdlt

R
rjy38450
[78 posts] - Le 02/03/2019 20:36

Bonsoir, comme convenu je vous joins l'adresse d'un itinéraire dont je n'arrive pas a déplacer 2 carrés blanc:


Voici une imprime écran du N°1:


Et du N°2:

Admin
[6248 posts] - Le 02/03/2019 21:56

Bonsoir,
Effectivement il y a 3 points superposés à ces endroits. Bizarre, et la suppression (clic droit) ne semble pas fonctionner. Je vais investiguer. Pour contourner le problème Il faut tirer le point pour le déplacer à coté, ce qui fait apparaître le point d'en dessous, qu'il faut tirer à son tour pour le déplacer à coté. Les 3 points seront alors distincts, tu pourra faire ce que tu voudra avec (les supprimer, les déplacer, ...)

Cdlt

R
rjy38450
[78 posts] - Le 03/03/2019 21:13

Bonsoir Admin,
Super, je viens d'essayer ta solution, ça marche nickel.

Merci pour ta réactivité

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER