Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Comment suivre sa trace?

Comment suivre sa trace?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xavguaq
[10 posts] - Le 12/02/2019 10:10

Bonjour
après avoir chargé ou créé une trace, comment peut on la suivre sur le terrain et profiter du fond de carte IGN quand on a l'abonnement premium?
Merci

Admin
[6307 posts] - Le 12/02/2019 14:04

Bonjour, il n'y a pas directement d'applis VisuGPX, mais sur le terrain tu peux procéder ainsi :
- Charger la page qui héberge ta trace,
- Cliquer sur le bouton à droite de la carte "plein écran"
- Cliquer sur le bouton "suivre ma position" dans le menu de droite de la carte.

Ainsi tu seras à tout moment positionné sur ton fond de carte.

Je vais rapidement mettre en place une fonction qui vous permettra de créer un raccourci de votre rando sur l'écran de votre téléphone, avec mise en cache des cartes nécessaires

rcolam
[174 posts] - Le 21/02/2019 06:35

Bonjour,
Ce sujet m'interresse particulièrement, mais je ne comprends pas le message d'admin. Je précise que je n'ai pas de gps mais smartphone et tablette.
Sur quoi (smartphone, tablette, gps?) je charge la page (ou ?) la trace (le fichier gpx ?).
Bouton en haut à droite "plein écran" et "suivre..."(?)
Merci de préciser, ceci pourrait me suffire pour me positionner sans gps.Il serait bien si une appli devenait dispo mais pour moi ce n'est pas ma priorité!
Bonne journée

Admin
[6307 posts] - Le 21/02/2019 14:06

Bonjour, charger la page sur smartphone,
Bouton "plein écran"
Dans le menu de droite, qui permet de régler opacité et couleur de la trace, tu as un bouton "localisation", si tu cliques dessus, ton téléphone va afficher une cible sur ta position et toujours centrer la trace dessus.

C'est ce que j'utilise en vélo.

V
vincent3569
[80 posts] - Le 22/02/2019 10:51

hello

ça serait une fonction bien utile !!

et effectivement pour être utilisable correctement, il faudra bien veiller à trouver une solution de mise en cache préalable des tuiles nécessaires à la rando, au cas où on ne soit pas correctement couvert par la 4G.

D
delaby.yannick
[1 post] - Le 06/07/2020 07:22

Bonjour, tout nouveau sur votre application est-il possible de mettre le déroulement de la carte dans le sens de navigation ?merci.

Admin
[6307 posts] - Le 06/07/2020 08:11

Bonjour, malheureusement non.

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER