Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Fusion de traces

Fusion de traces


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Phil26
[28 posts] - Le 03/02/2019 09:21

Bonjour,

Je viens de créer une trace sur EditGPX, par tracé sur la carte, à laquelle j'ai ajouté une trace réelle, issue d'un GPS. La partie que j'ai tracé ne contient aucune donnée date et heure alors que celle importée en contient. Du coup VisuGPX n'y comprend plus rien et affiche des vitesses un peu exotiques.

Pas vraiment grave puisque je cherche juste à avoir un dénivelé et une distance totale pour cette rando.
Une case à cocher lors de l'importation des traces "Effacer dates et heures" pourrait permettre de créer une trace plus propre dans ces cas là.

La trace est ici : www.visugpx.com/doweqHMQ1X

L
lotois
[763 posts] - Le 03/02/2019 10:47

Votre trace n'affiche que le profil.
Il n'y a aucune autre information.
On comprend donc que tout ou partie de la trace n'a pas été enregistré sur le terrain par un gps

larsen Detdl
[124 posts] - Le 03/02/2019 15:01

Je lis moi les indications farfelues évoquées, plus surprenant l'heure du début d'enregistrement du fichier ..... est dans 1h00 😄
Et également une vitesse moyenne de 24km/h très supérieure à la vitesse maximale atteinte sur 200m de 8,8 km/h
Le 1er km a été parcouru en 7 secondes (501km/h)

L
lotois
[763 posts] - Le 03/02/2019 16:22

Bizarre, ce matin il n'y avait que la carte et le profil ...
Pour info, dans visugpx il y a "outils" tout en bas de la page. Dans outils, on peut modifier l'horodatage.
Avec la trace fournie, voici ce que ça donne si on supprime l'horodatage :
www.visugpx.com/093dl78wMX non sauvegardée, visible 48h ...

P
Phil26
[28 posts] - Le 03/02/2019 18:21

Merci.
C'est ce que je cherchais pour supprimer l'horodatage. Je ne pense jamais à ce menu tout en bas de la page.

Reste que VisuGPX ne comprend rien lorsqu'on lui donne des traces faites à partir de morceaux avec et sans horodatage ou avec des horodatages incohérents entre eux. Mais ce n'est pas bien grave.

L
lotois
[763 posts] - Le 03/02/2019 18:46

Visugpx ne sait que lire les infos du fichier gpx ... infos fantaisistes ... analyse fantaisiste!
Quand on mélange différents tracés enregistrés à des dates différentes ou créés sur carte avec editgpx, il vaut mieux ne garder que les coordonnées des points, c'est pour cela que les outils de visugpx existent.
Il serait judicieux de la part d'admin de mieux mettre en avant ce menu "outils", comme avant, ... dans le menu supérieur avec Analyser une trace, Créer une trace, Rechercher ne trace Etc ...
Actuellement, qui déroule la page entière ... ?

Admin
[6307 posts] - Le 03/02/2019 19:20

lotois a dit :Visugpx ne sait que lire les infos du fichier gpx ... infos fantaisistes ... analyse fantaisiste!
Ie système est perfectible 😉

le programme peut tout à fait détecter des données incohérentes (c'était le cas mais seulement partiellement). Je viens de corriger, les données de temps sont supprimées dès lors
- qu'un point ne comporte aucune donnée de temps
- que les données de temps ne sont pas continues

Admin
[6307 posts] - Le 03/02/2019 19:21

lotois a dit :Il serait judicieux de la part d'admin de mieux mettre en avant ce menu "outils", comme avant, ... dans le menu supérieur avec Analyser une trace, Créer une trace, Rechercher ne trace Etc ...
Actuellement, qui déroule la page entière ... ?


A terme je voudrais intégrer ces outils dans EditGPX...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER