Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Accueil > Tous les forums > Vos traces et vos sites > Comment ajouter un POI sur ma trace ?

Comment ajouter un POI sur ma trace ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Comment ajouter un POI sur ma trace ?

Auteur : Geraldine [9 posts] 90.127.253.---
Date: 29/01/2019 17:04

C'est super : merci beaucoup pour votre aide !

Mon erreur était de ne pas appuyer sur le symbole en forme de "N" au bon moment…
Et pour ajouter les photos, c'est en synchronisant la trace et mes photos ?

Auteur : lotois [559 posts] 90.38.153.---
Date: 29/01/2019 18:26 [Edité: 30/01/2019 08:12]

Normalement vos traces et vos photos qui sortent d'un même appareil ont la même heure.
Arrangez 2 fenêtres côte à côte: d'un côté la page visugpx de votre trace sauvegardée et de l'autre le dossier qui contient vos photos.
Glissez une photo (en gardant le doigt sur la souris) dans le carré marqué "photo".
Quand la photo est chargée, réactualisez la page (flèche en rond du navigateur), vérifiez : une icône en forme de petit appareil photo indique le lieu où la photo a été prise. Si l'emplacement est bon c'est que le fichier gpx et le fichier EXIF qui accompagne toute photo numérique sont d'accord.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 photos. Quand toutes les photos sont chargées et la page actualisée sous les photos il y a un cadre pour mettre un titre.

Auteur : Angstrom [283 posts] 88.127.171.---
Date: 30/01/2019 12:35

Le problème est qu'on ne peut pas cliquer pour placer un WPT sur la trace car à ce moment là, le curseur change et devient un outil qui sélectionne la trace (et fait quitter le mode waypoint). La vidéo de lotois le dit bien).
Pour s'en sortir il faut créer le WPT à côté de la trace puis le déplacer où on veut (y compris sur la trace).

L'UX n'est pas top. J'ai suggéré qu'on ne passe pas automatiquement du mode WPT au mode trace/sélection dasn un autre post.
Cela éviterait beaucoup de confusion pour les débutants (et d'irritation à tous quand on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour parvenir au résultat escompté).

Auteur : Admin [1302 posts] 78.226.234.---
Date: 30/01/2019 13:11

Yep :wink:

Date: 30/01/2019 14:44

UX Angstrom .... what is it ?
Dans post, j'avais précisé à Géraldine de ne pas pointer sur la trace mais à côté
Par contre pas de POI ni de photo sur la trace qu'elle a mise en ligne là :
www.visugpx.com/sUQXqvLFB7

Auteur : Admin [1302 posts] 78.226.234.---
Date: 30/01/2019 18:04

UX = User eXperience (Expérience utilisateur).

Date: 30/01/2019 18:39

merci Admin, c'est vrai que dissocier trace et points en 2 icônes serait une bonne chose et une autre bonne chose, pouvoir placer un waypoint SUR une trace active ou non ....

Auteur : Angstrom [283 posts] 88.127.171.---
Date: 30/01/2019 18:52

UX Angstrom .... what is it ?

Désolé pour l'emploi de jargon. Je m'adressais un peu directement à Admin qui a répondu.

Avant, on appelait cela la convivialité.

Le terme d'"expérience utilisateur" est apparu pour mieux rendre compte de l'ensemble de ce que l'utilisateur ressent lorsqu'il utilise une application ou interagit avec un site web et qui détermine si l'appli plait ou pas:
- intuitivité (ne pas devoir ouvrir le manuel pour arriver à faire qq chose)
- familiarité avec d'autres applis utilisées
- efficacité pour arriver à faire qq chose (par ex le nombre d'écrans par lequel on passe pour arriver à faire une action)
- même, le "plaisir" qu'il y a à utiliser une appli (harmonie des couleurs, taille des polices)
- stabilité, temps d'attente (réactivité)
- fluidité
- etc.

A l'heure de la consommation immédiate, du zapping, et des nombreuses applis/sites web disponibles, l'expérience utilisateur est un facteur essentiel concourant à l'adoption puis au succès d'une appli ou d'un site web.

Au début de l'informatique, on mettait plus l'accent sur la richesse fonctionnelle (plus il y avait de fonctions, mieux c'était). Désormais celle-ci passe après l'expérience utilisateur.
De nos jours, un éditeur préfère souvent ne pas proposer une fonctionnalité s'il n'arrive pas à la rendre accessible avec une expérience utilisateur suffisamment bonne.
Dans notre cas, on voit qu'un défaut même minime engendre des questions, un besoin de répondre et donc une "friction" avec l'éditeur. Sans parler de la majorité des gens qui abandonnent rapidement sans rien dire lorsqu'ils n'arrivent pas à faire qq chose qui leur semble évident.

Auteur : Geraldine [9 posts] 90.127.253.---
Date: 19/02/2019 08:54

lotois a dit :Par contre pas de POI ni de photo sur la trace qu'elle a mise en ligne là :
www.visugpx.com/sUQXqvLFB7

Bonjour,

J'ai mis des POI sur cette rando-là : https://www.visugpx.com/U0CldfaP9n
:-)
pas encore eu le temps d'essayer de glisser les photos...

Merci pour votre aide

Géraldine

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Envoyer (cliquez dans le carré)