Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Comment ajouter un POI sur ma trace ?

Comment ajouter un POI sur ma trace ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
- Le 28/01/2019 13:43

Bonjour,

J'ai fait ma rando pédestre et enregistrer le parcours au format GPX. Je voudrais mettre un point d'intérêt à certains endroits sur ma trace. Comment puis-je faire ?
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de modification/ajout, j'apprécierai beaucoup votre partage.
Je vous remercie

Géraldine

L
lotois
[762 posts] - Le 28/01/2019 16:56

Je ne vois pas comment faire ...
Mais il y a une solution : avec un appareil photo ou un smartphone avec l'heure réglée sur celle du gps (ou l'inverse). prendre une photo du point intéressant. On peut aller jusqu'à 10 photos pour une trace. Si les correspondances horaires sont très bonnes un petit appareil photo s'affichera pile où la photo a été prise et un clic sur cette icône ouvrira la photo.

exemple :
www.visugpx.com/A1acVGHxJb

Pour bien distinguer les icônes appareil photo réduire l'échelle

Si vous avez fait des photos et que leurs horaires ne correspondent pas avec ceux du gps le logiciel gratuit exifmanager permet de corriger l'heure de la prise de vue. Avec BaseCamp de Garmin, on peut facilement retrouver le point sur la trace et avoir son heure de passage ..
C'est du bidouillage mais c'est mieux que rien ...

I
Invité
- Le 28/01/2019 17:05

Merci pour votre réponse.
J'utilise runtastic pour enregistrer ma trace gpx.
Comment être sûre que les 2 heures smartphone et gps sont bien réglées ?
Merci :-)

L
lotois
[762 posts] - Le 28/01/2019 17:10

Quel gps avez-vous?
J'ai mis un lien vers une de mes traces enregistrées sur Visugpx;
www.visugpx.com/A1acVGHxJb
Smartphone et GpS ont une mise à l'heure automatique il me semble, ce qui n'est pe cas avec un appareil photo classique

PS Basecamp est gratuit et est parfait pour gérer les gps Garmin ...

I
Invité
- Le 28/01/2019 17:16

Mon GPS, c'est mon smartphone pour le moment !

L
lotois
[762 posts] - Le 28/01/2019 17:38

donc photos et trace gpx sont synchronisées
une fois votre trace sauvegardée ainsi que vos photos, envoyez la trace à visugpx (analyser une trace), complétez les infos et une fois terminé validez au fond de la page. Votre page enregistrée s'ouvre en cliquant sur ICI là vous allez pouvoir glisser vos photos une par une dans la case marquée photo, on peut après avoir rechargé la page mettre un commentaire sous la photo (très court)
Tout ceci est plus facile à réaliser avec un ordinateur, si vous synchronisez l'ordi et le smartphone avec google drive vos fichiers trace et photos sont accessible depuis l'ordi

Admin
[6248 posts] - Le 28/01/2019 20:01

Bonjour, avec EditGPX vous pouvez ajouter des points où vous voulez, pourquoi ne pas passer par là ?

Exemple :

I
Invité
- Le 29/01/2019 10:25

Admin a dit :avec EditGPX vous pouvez ajouter des points où vous voulez, pourquoi ne pas passer par là ?

Je ne comprends pas comment ajouter un POI au bon endroit sur ma trace..

L
lotois
[762 posts] - Le 29/01/2019 10:58

C'est vrai, c'est plus simple ... mais moins parlant ...!
mode d'emploi :

Aller dans EditGpx
clic sur l'icône dossier (charger un fichier)
aller chercher le fichier gpx de la rando
clic sur l'icône qui ressemble à N, elle devient l'icône des points (traces ou waypoints)
rechercher sur la carte l'emplacement de votre POI, faire un double-clic pour créer le point et faire apparaitre le cadre où vous inscrivez sa légende puis valider par OK

Avec l'icône disquette (sauvegarder) aller voir le résultat dans visugpx point sur la carte et aussi sur le profil

compléter la fiche et enregistrez votre trace dans visugpx

Je ne sais si c'est très pratique de faire ces manipulations depuis un smartphone ...

I
Invité
- Le 29/01/2019 11:23

lotois a dit :clic sur l'icône qui ressemble à N, elle devient l'icône des points (traces ou waypoints)

Oui j'ai suivi aussi ces instructions et je crois que mon problème est que ma trace ne devient pas un ensemble de points : on dirait que ma trace est un unique point qui fait 15km...

Si vous voulez regarder ? https://www.visugpx.com/sUQXqvLFB7

L
lotois
[762 posts] - Le 29/01/2019 11:48

Votre trace fait 15.5 km et contient 4284 points
pour mettre en place les POI il ne faut pas que la trace soit active (bleu foncé) il faut qu'elle soit bleu clair.
Vous cliquez simplement sur l'emplacement du POI sans cliquer sur la trace, puis vous le nommez (simple clic --> création du point puis un autre clic sur le point pour le nommer ou plus simple, un double clic crée le point et ouvre le cadre pour le nommer)

Tentez un essai et sauvegardez le

I
Invité
- Le 29/01/2019 13:36

Vraiment, j'avance pas à pas… Merci pour votre patience !

Je crée le point (la trace est en bleu clair), mais aucun cadre ne s'affiche. Il y a en revanche un trait en pointillé qui veut absolument que je fasse quelque chose avec...

et je fais cela depuis mon ordinateur.

L
lotois
[762 posts] - Le 29/01/2019 14:08

je vous fais un tuto-vidéo. Laissez moi le temps de le faire, de le mettre sur youtube et de vous faire un nouveau post

I
Invité
- Le 29/01/2019 14:09

un PC DELL avec Windows 10

L
lotois
[762 posts] - Le 29/01/2019 14:51

voici le tuto bricolé à la va-vite

youtu.be/Q35dChSmB24

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER