Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > carte manquante

carte manquante


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pilou51
[4 posts] - Le 17/01/2019 23:30

Bonsoir
Suite au poste concernant carte blanche, je précise qu'en plus tout le Pays Bas n'apparaît pas. J'ai testé sur ma tablette pour voir si le problème était le même et là j'ai le bonheur de voir la carte et à l'échelle 50m. Je souhaiterais néanmoins pouvoir créer mes tracés au départ du Mac et non d'une tablette.
Merci pour votre aide.

Admin
[6300 posts] - Le 18/01/2019 00:02

Donc problème sur Mac ? Quel que soit le fond de carte ? Parfois les cartes chargent lentement, avez-vous attendu ou tenté de recharger la carte ?

rcolam
[174 posts] - Le 18/01/2019 10:00

Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser visugpx sur la tablette en Windows 10 et Chrome. Lorsque je sélectionne une de mes traces Je ne la vois pas sur la carte. les "Privé" rouges sont remplacés par des "Cachée" Oranges.
Aucune image (bandeau), les titre des dossiers sont sans couleur,... bref plein de choses anormales.
Je précise que par ailleurs ma tablette fonctionne bien pour tout le reste.

Par contre sur mon PC en Win XP et google Chrome tout fonctionne.
Est-ce que ceci a un lien avec cela?.. ou est-ce que j'ai touché un paramètre...

Merci de votre aide

Admin
[6300 posts] - Le 18/01/2019 10:35

Bonjour,
J'ai tenté de mettre un système de cache, cf mais qui visiblement pose plein de problème sur certains navigateurs, comme chrome sous Android effectivement. Je suis donc provisoirement revenu en arrière, ça devrait donc revenir normal dès que votre navigateur aura actualisé. Merci de confirmer.

Par ailleurs le mode privé a évolué (mais ça ne change rien pour les anciennes traces, sauf la couleur), voir

rcolam
[174 posts] - Le 18/01/2019 17:58

Merci,
Tout marche presque comme avant sur Win 10 mais les fonds de carte arrivent par petits carré (environ 300mx300m) très lentement.
Sur le PC en XP tout fonctionne correctement.
Robert

P
pilou51
[4 posts] - Le 18/01/2019 21:30

Donc problème sur Mac ? Quel que soit le fond de carte ? Parfois les cartes chargent lentement, avez-vous attendu ou tenté de recharger la carte ?
Pour répondre à votre question , le fond de la carte est OSM et IGN et j'ai beau attendre, pas moyen d'apercevoir la carte. Or sur mon iPad mini, je n'ai pas ce problème. Toutefois cela me parait bien plus pénible de créer une trace au départ de mon iPad. Guère intéressant si je ne peux le faire au départ du Mac.

De plus j'ai essayé plusieurs fois d'ouvrir une nouvelle carte après déconnexion et reconnexion de mon compte, le problème est toujours le même

Admin
[6300 posts] - Le 18/01/2019 23:12

Admin a dit :Bonjour,
J'ai tenté de mettre un système de cache, cf https://www.visugpx.com/forum/read_6989.html mais qui visiblement pose plein de problème sur certains navigateurs, comme chrome sous Android effectivement. Je suis donc provisoirement revenu en arrière, ça devrait donc revenir normal dès que votre navigateur aura actualisé.


ça n'a pas résolu le problème ?

P
pilou51
[4 posts] - Le 18/01/2019 23:26

J'arrive à voir carte de la Zeeland avec le fichier satellite mais impossible en IGN et OMS
En IGN je peux voir carte de Belgique mais rien pour les Pays Bas.
Désespérant

Admin
[6300 posts] - Le 19/01/2019 12:07

Heu...
1/ OMS je ne sais pas ce que c'est
2/ IGN, il s'agit des cartes Françaises. Comment pourriez vous voir les cartes Belges et Néerlandaises ?

L
lotois
[762 posts] - Le 19/01/2019 16:40

Admin, du calme ... OMS (Office Mondial de la Santé) OSM semble la carte voulu, où la hollande y est bien représentée. Les serveurs des cartes OSM sont en Hollande.

Par contre, comme il est possible de compléter le code qui permet d'afficher la carte et le profil sur un site ou un blog, pourquoi ne pas mettre plusieurs codes possibles:
un avec la carte OTM
un autre avec le profil qui montre les difficultés
un autre avec ... à imaginer
beaucoup de randonneurs ne sont pas à l'aise pour modifier une ligne de code ...

merci pour eux, lotois.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER