Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > création trace sur carte IGN

création trace sur carte IGN


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marmotte
[2 posts] - Le 14/01/2019 08:31

bonjour
je souhaite créer une trace routable sur la carte IGN
j'ai un compte premium
la carte IGN s'affiche mais je n'arrive pas à tracer un parcours
pouvez vous m'aider, svp
merci
cordialement

C
ChristianM74
[45 posts] - Le 14/01/2019 08:56

Bonjour,

Tu as un tutoriel très bien fait ici :
https://www.visugpx.com/forum/read_5113.html

M
marmotte
[2 posts] - Le 14/01/2019 09:27

merci Christian
j'avais vu mais pas très audible. Cela concerne l'ancienne version.. Mais cela aide
je cherchais le moyen de tracer un parcours sur la carte IGN de façon routable
j'ai trouvé. Il suffit de cliquer sur l'icone (3 dossiers qui s'empilent) en haut à droite et de sélectionner la carte OSM et IGN
ok c'est bon
je découvre visugpx
bonne journée à vous deux

I
Invité
- Le 01/02/2019 10:47

Je suis sur la page EDTGPX, mais je n'ai pas accès à la carte IGN !

Angstrom
[1608 posts] - Le 01/02/2019 14:22

Bonjour Uguette,

Pour pouvoir utiliser les fond de carte IGN, il faut être membre premium.

Admin
[6299 posts] - Le 01/02/2019 17:46

Bonjour Uguette, je vois que vous êtes connectée en tant que membre premium, vous devriez voir la carte IGN. Quel est le soucis ?

P
pguirronnet
[2 posts] - Le 05/02/2019 08:40

Je veux créer des étapes sur une traversée VTT, celle du Rhône. Je voudrais calculer mes étapes en ayant le circuit complet en fond de carte. Est-ce possible ? Merci d'avance

L
lotois
[762 posts] - Le 05/02/2019 09:34

Je pense que OUI
Edigpx permet de créer des traces indépendantes tout en étant affichées sur la même carte.
Quand vous avez tracé une étape, faire double clic droit, de bleu foncé elle passera à bleu clair.
Pour commencer l'étape suivante, ne pas se positionner sur la trace précédente (sinon elle redevient bleu foncé et donc active), laisser un espace entre les deux traces.
Pour déplacer la carte, garder le doigt appuyé sur le clic GAUCHE tout en la déplaçant.

Une fois vos étapes créées récupérez les sur votre ordinateur: icône disquette --> télécharger le fichier (ne pas cocher la case trace active).
Ensuite, toujours avec l'icône disquette cliquer sur afficher sous visugpx. Chaque étape s'affiche avec une couleur différente et caque étape a sa page avec les infos et le profil
Par contre si l'ensemble des étapes est long... il faudra choisir une échelle adaptée ... quoique ... la combinaison Alt Gr +B (ou Alt +B suivant l'ordi) crée une carte immense dont seule une petite partie s'affiche à l'écran et qui peut être capturée avec visugpx : à gauche de l'écran il y a 3 icônes : + ou - , plein écran et une flèche vers le bas, cliquer sur cette dernière puis sur les deux petites flèches en diagonale pour copier TOUTE la carte. Indiquer où celle-ci doit s'enregistrer et l'ouvrir avec un logiciel graphique (picpick gratuit est très bien)

Angstrom
[1608 posts] - Le 06/02/2019 10:01

Bonjour,

Regardez cette trace .
Elle reprend notre randonnée de 9 jours en cyclo-camping entre Auvergne et Agenais. A chaque étape correspond une trace.

P
pguirronnet
[2 posts] - Le 08/02/2019 13:55

Merci à tous pour vos conseils

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER