Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Fond de carte OpenTopoMap indisponible

Fond de carte OpenTopoMap indisponible


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1609 posts] - Le 11/01/2019 14:10

Le fond de carte (comme le site complet) d'OpenTopoMap est indisponible.

La qualité de service s'est dégradée à un point tel que la question de son usage comme affichage par défaut se pose avec une certaine urgence.
En usage sur le site VisuGPX et en Premium, ça n'est pas très grave.
MAis pour les affichages d'itinéraires sur nos blogs et autres sites web, ça pose problème car les visiteurs ne vont pas pouvoir changer facilement.
Je sais que je peux forcer d'autres fonds de carte comme OSM mais pour mon utilisation, ça ne me convient pas. OTM est la seule alternative qualitative à IGN donc si OTM n'est pas dispo et qu'on ne peut afficher sur IGN, ça va poser un pb.

Est-ce qu'il ne serait pas possible que VisuGPX serve des tuiles IGN lorsque le serveur OTM ne répond pas (pour les utilisateurs Premium)?

L
lotois
[763 posts] - Le 12/01/2019 09:31

OCM issu de OSM a les courbes de niveaux en plus et peut être une alternative à OTM 😉

C
Chris40230
[11 posts] - Le 29/01/2019 22:09

Bonsoir
En ce qui me concerne le fond de carte OTM est celui dont je me sers le plus et helas ca plante tres souvent, soit le fond n'est carrement plus disponible, soit l'affichage est d'une lenteur exasperante !!
Je prépare des RB Moto, surtout sur l'ESpagne, et apres avoir comparé differents fonds, l OTM me semble le plus à jour (utilisateur Premium)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER