Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Accueil > Tous les forums > Vos traces et vos sites > Erreur lors de l'enregistrement

Erreur lors de l'enregistrement

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Erreur lors de l'enregistrement

Auteur : Kuota34 [9 posts] 86.210.27.---
Date: 04/01/2019 19:41

Impossible d'enregistrer une trace avec EDITGPX old version. message d'erreur: Erreur lors de l'enregistrement

Re: Erreur lors de l'enregistrement

Auteur : Admin [1330 posts] 78.226.234.---
Date: 04/01/2019 21:10

Bonjour, suite à la migration vers Leaflet, l'API google est abandonnée, l'ancienne version d'EditGPX n'est donc plus maintenue. Merci d'utiliser désormais https://www.visugpx.com/editgpx/ , qui est soit-dit entre nous bien plus puissante, surtout avec le routage automatique.

Date: 05/01/2019 20:00

C'est pas sympa de ne pas vouloir maintenir l'ancienne version, j'ai vraiment du mal avec la nouvelle version, je sais pas si je vais renouveler mon adhésion.

Date: 05/01/2019 21:49

Bonjour, si vous saviez le taf que j'ai, je ne peux pas m'en sortir à maintenir une ancienne version que de surcroit je n'avais pas codé à la base et qui donc m'est difficile à maintenir autrement que faire du bricolage.

Quels sont les éléments qui vous perturbent dans la nouvelle version ? Elle a bien évoluée depuis son lancement, et franchement elle fonctionne vraiment bien maintenant : Pas de soucis pour lire ou modifier des traces très très lourdes, coupage, fusion, modification point à point, routage, altitudes, ...

Si d'autres personnes étaient dans votre cas (réticents pour migrer) et sont finalement passé à la nouvelle version avec bonheur, je veux bien qu'elle laisse leur impression.

Auteur : Angstrom [285 posts] 88.127.171.---
Date: 06/01/2019 15:41

Moi je suis passé sasn soucis et compte tenu des possibilités supplémentaires, j'ai du mal à comprendre qu'on préfère l'ancienne.
Sauf si on ne fait que très peu de choses, toujours les mêmes et que la manière de faire ces choses a changé avec la nouvelle version.

Dasn ce cas, je pense que ce serait possible de faire un tuto si on savait exactement ce que Kuota34 tente de faire avec la nouvelle version sasn y arriver.

Auteur : ChristianM74 [25 posts] 90.114.14.---
Date: 06/01/2019 20:37

Admin a dit :Si d'autres personnes étaient dans votre cas (réticents pour migrer) et sont finalement passé à la nouvelle version avec bonheur, je veux bien qu'elle laisse leur impression.

Je fais partie de ces heureux utilisateurs de la nouvelle version. Je suis passé de l'une à l'autre sans l'ombre d'un problème et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir faire machine arrière. La familiarisation avec la nouvelle version a dû me prendre un quart d'heure (le temps de poster une question sur le forum pour un détail qui m'avait échappé).
Alors franchissez le pas, c'est très loin d'être un fossé ! De plus, les apports de la nouvelle version en ce qui concerne le routage sont très appréciables.

Date: 07/01/2019 08:25

Je vois que la nouvelle version fait l'unanimité je vais essayer de travailler avec, le problème qui m'a fait ne pas l'utiliser c'est qu'avec la old V. pour zoomer je fais un double clic, avec la new V. ça commence une trace et comme une habitude ça a du mal à disparaître je n'ai pas persisté. Comme vous m'avez parlé de routage automatique j'ai fait un essai ça me paraît bien mais j'espère que l'on peut aussi mettre quelques points en dehors des sentiers . Je vais essayer de me forcer à zoomer avec le +.

Auteur : lotois [567 posts] 90.38.44.---
Date: 07/01/2019 08:29

Pour mettre des point hors des sentiers, il suffit de désactiver le routage.

Date: 07/01/2019 08:31

Je viens d'essayer le routage effectivement c'est super pratique et un fois une trace terminée j'ai effectivement pu déplacer des points en dehors des sentiers mais j'ai encore fait un loupé avec le double clic (vraiment une sale habitude)..

Date: 07/01/2019 08:37 [Edité: 07/01/2019 08:38]

Pour les membres de mon club, j'ai fait un tuto rapide (montage succint)
je pars d'une trace, je la modifie, ceci avec la nouvelle version

youtu.be/oIURcF71FQI

cela peut vous aider ...

Auteur : Angstrom [285 posts] 88.127.171.---
Date: 07/01/2019 11:23

Je vais essayer de me forcer à zoomer avec le +.

Si vous avez une souris avec une molette, vous pouvez utiliser la molette, c'est facile et devient très vite un réflexe qu'on utilise sans y penser.

Si vous n'en avez pas, demandez au père Noël de vous en offrir une! Vous ne voudrez pas revenir en arrière! :wink:

Date: 07/01/2019 16:41

Merci Lotois pour le tuto, comme je n'utilisais pas la new version je ne savais pas que l'on pouvais fusionner des traces moi je fais ça sur BaseCamp. Je crois que j'ai beaucoup de chose à découvrir et qui vont me faciliter la préparation des randos. A 70 ans on est un peu "riboussier", j'ai jamais voulu changer de version quelle erreur !!!
Merci à tous pour m'avoir forcé la main.

Date: 07/01/2019 17:26

Hé le jeune .... j'en ai 74
Basecamp ne me sert que pour gérer mes traces et pour changer le départ d'une rando : Basecamp me donne le n° du nouveau point de départ et avec le petit utilitaire gratuit alatrace la trace est recalculée à partir du nouveau point de départ :
Vidéo : youtu.be/lltXqV_bSWQ
faite pour les très jeunes de mon club à qui j'enseigne informatique et gps ....!
ce tuto peut être utile à tout le monde!

Date: 07/01/2019 19:40

Et bien ça conserve la rando :wink: :wink:

Date: 08/01/2019 08:22

.... la tête et les jambes ....! :D :wink:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Envoyer (cliquez dans le carré)