Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Effacement des photos

Effacement des photos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Phil26
[28 posts] - Le 09/11/2018 16:42

Lors de ma dernière sortie mon appareil photo était toujours à l'heure d'été et du coup les photos n'étaient pas placées au bon endroit sur la trace ou n'apparaissaient pas. Lorsque je m'en suis aperçu je les ai effacées, j'ai bidouillé à la main la date dans les données exif puis je les ai remises. Et là j'ai vu réapparaître les commentaires que j'avais rentré précédemment et certaines photos continuaient à être placées bizarrement ou n'apparaissaient pas sur la trace. J'ai résolu le problème en supprimant la trace et en recommençant à zéro.

J'ai donc l'impression que quand on efface une photo toutes les données associées dans la base ne sont pas effacées et se retrouvent associées à la nouvelle photo qui sera mise à cet endroit. Il y a peut-être une petite correction à faire dans ce secteur. Rien d'urgent, mon appareil est maintenant à l'heure et je ne me ferais de nouveau avoir qu'au mois de mars 🙂 .

L
lotois
[763 posts] - Le 10/11/2018 08:43

J'ai eu auusi ce problème ...Exifmanager gratuit permet de corriger facilement les données exif.
Les légendes sont centrées de façon bizarre et la deuxième ligne est souvent peu lisible.

P
Phil26
[28 posts] - Le 11/11/2018 20:14

Toujours quelques soucis ce soir en rentrant des photos de la rando du jour.
J'ai l'impression que si l'on rafraîchi la page trop vite après que le chargement semble terminé pour entrer un commentaire la photo n’apparaît pas sur la carte et elle se met devant les photos déjà rentrées. Ce qui décale tous les commentaires (le commentaire de la première photo chargée se retrouve sous celle-ci, celui de la 2ème sous la 1ère et ainsi de suite). Je me demande si le rafraîchissement trop rapide n'arrête pas un traitement en cours (lecture des exif ?).
Si on efface la photo avec le problème puis que l'on recommence, en attendant suffisamment, tout semble se passer bien.

Autre problème mes commentaires rentrés ont disparu mystérieusement. J'avais rentré les photos une par une en rentrant les commentaires après chaque photo et en rafraîchissant à chaque fois. Le seul point bizarre était que les commentaires des photos étaient bon sous les photos mais que si l'on cliquait sur l’icône sur la carte on avait le commentaire par défaut (dans mon cas SONY DSC). Après fermeture de la page dans VisuGPX et réouverture un peu plus tard tout avait disparu et était revenu à la valeur (SONY DSC).
La page est ici : www.visugpx.com/9fxXlLi5m0 . Je n’essaie pas de remettre des commentaires pour l'instant si cela peut aider à comprendre ce qui se passe.
A noter que les commentaires de la trace de la semaine dernière ont eux aussi partiellement disparu (www.visugpx.com/PrKzzphXgc ).

Admin
[6307 posts] - Le 11/11/2018 23:00

Effectivement, c'est du grand n'importe quoi, lors de l'effacement d'une photo tous les commentaires sont décalés. Je me penche sur le problème très vite.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER