Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > épaisseur et transparence des traces

épaisseur et transparence des traces


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cochise
[3 posts] - Le 09/11/2018 12:54

Bonjour,
j'utilise Visugpx avec un compte prémium. Sur mon PC les commandes de variation de l'épaisseur et de la transparence des traces sont matérialisées par deux barres. Ces barres comportent un curseur mobile qui lorsque qu'on le déplace de gauche à droite affiche une graduation variant de 1 à 12.
Si déplacer les mobiles fait bien apparaitre une variation de la graduation, par contre ces déplacements restent sans effet sur l'épaisseur et la transparence des traces.
Ces dernières semblent bloqués sur le réglage minima.
Merci de votre réponse.
Cochise

C
Cochise
[3 posts] - Le 09/11/2018 13:32

Merci à tous,
en choisissant Firefox comme navigateur de navigateur, les commandes retrouvent leur activité.
Cochise

Admin
[6307 posts] - Le 09/11/2018 14:44

Bonjour, quel est le navigateur que vous utilisiez au début ?

Cdlt

L
lotois
[763 posts] - Le 10/11/2018 08:40

Avec opera ... pas de problème ...

larsen Detdl
[124 posts] - Le 10/11/2018 12:27

Bonjour,
Avec Chrome, pas de difficultés à faire varier l'épaisseur et la transparence de l'affichage des traces
Je formule un vœu, est-il possible de retrouver ces fonctions lorsqu'on affiche la cartographie d'un sous-dossier?
Merci d'avance

C
Cochise
[3 posts] - Le 16/11/2018 14:20

Merci larsen Detdl pour ta réponse. Cela fonctionne aussi avec Firefox.
Par contre je ne sais pas pour ton vœu.
Bon Week end
Cochise

Y
yougs_4
[54 posts] - Le 28/02/2020 21:45

Bonsoir,
Serait-il possible que les options de la carte (épaisseur, couleur, transparence) soient liées au compte.?
Merci d'avance
Hugues

Admin
[6307 posts] - Le 28/02/2020 21:51

C'est une option, pas dans l'immédiat, mais je note.

rcolam
[174 posts] - Le 04/03/2020 07:09

Bonjour,
Je constate une petite anomalie (Chrome ou µsoft Edge) sur un tracé multi-trace www.visugpx.com/ukhJP85cq5
Sans avoir sélectionné une trace, après avoir réglé "épaisseur" (large) et (assez) "transparence" d'une trace et que je passe sur une autre trace, la position des curseurs est inchangée mais ceci ne reflète pas la réalité sur la nouvelle trace, il faut diminuer puis repositionner les curseurs pour trouver épais. et transp. similaire à la trace précédente.

Lorsque je visualise cet itinéraire de plusieurs étapes, j'aime bien avoir une vue où la trace ne masque pas complètement le chemin/route... Serait-il possible de rajouter dans la liste déroulante (ex: "toutes") qui permettrait ce réglage pour l'ensemble des traces ?

Autre remarque avec Editgpx et Open Cycle/ lorsqu'on trace ou regarde sur une carte assez générale on a du mal à différencier la trace bleue de nombreuse pistes cyclables également bleues. La solution serait que la couleur par défaut ne soit pas d'une couleur (bleue ou rouge) qui se confonde avec la carte.
Solution possible, choisir la couleur de traçage?

Tout ceci n'est pas prioritaire mais seulement "cosmétique"
Merci pour tout
Robert

D
dbx
[40 posts] - Le 31/03/2020 11:30

Bonjour,

J'abonde dans le sens de Robert.

Mon cas d'utilisation est le suivant, lorsque je veux communiquer sur un parcours, j'utilise une copie d'écran VisuGPX (et un lien), exemple, https://denisbraux.wordpress.com/2020/03/24/boucle-au-depart-de-cahors/

Mais en fonction du fond de carte, l'itinéraire est plus ou moins visible, d'où la nécessité de pouvoir changer épaisseur/transparence.

Denis

Admin
[6307 posts] - Le 31/03/2020 11:41

Il est déjà possible de changer la couleur épaisseur transparence pour chaque trace dans les options de carte (menu hamburger en haut à droite de la carte). Ce qui n'est pas encore possible, c'est de mémoriser ce choix. Un jour...

Angstrom
[1609 posts] - Le 31/03/2020 11:45

Admin a dit :Ce qui n'est pas encore possible, c'est de mémoriser ce choix. Un jour...


Et peut-être aussi à ce moment-là de lire la balise d'un fichier GPX (et de la restituer à l'export)...
😉

Admin
[6307 posts] - Le 31/03/2020 14:07

Trouve pas de balise color dans la norme 😋

C
claudius01
[46 posts] - Le 31/03/2020 16:48

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour confirmer effectivement que la norme ne spécifie pas la couleur d'une trace mais certains constructeurs comme Garmin s'appuient sur l'extension (un caractère espace succède gpxx: pour éviter le smiley ;-):



Color



à disposer au même niveau que et de chaque track du fichier GPX

J'ai fait l'exercice avec une de mes traces (Saint-Forget (2 variantes) ) et par exemple GPS Visualizer interprète bien cette extension:
- Couleurs par défaut (extension non définie)
- Couleurs Cyan et Magenta comme couleurs respectives pour la 1st et 2nd variante

Cf. pour plus de détails:
- List of XML Schemas used by Garmin products
- Le schéma XSD de l'extension V3 de Garmin avec notamment la liste de toutes les couleurs

NB: Par contre, je n'ai rien vu sur l'épaisseur attachée à une trace ;-(

Angstrom
[1609 posts] - Le 01/04/2020 10:18

Admin a dit :Trouve pas de balise color dans la norme
Il faut aller dans les extensions "style" de la norme. Ici .
😉

Exemple:


FF8000


Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER