Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Affichage photos

Affichage photos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lotois
[762 posts] - Le 27/10/2018 18:04

Admin,
depuis quelques temps, si je supprime une photo pour la remplacer par une autre, c'est la photo supprimée qui revient sans arrêt à l'emplacement sur la carte où aurait dû se trouver la nouvelle photo. Pas top pour mettre la légende non plus.

larsen Detdl
[124 posts] - Le 25/02/2020 06:23

Bonjour,
y a-t-il eu une évolution sur le nombre de photos téléchargeables par activité ?
Sur la dernière sortie rentrée, je n'arrive pas à dépasser 3;
Pour les suivantes je les vois se télécharger mais pas s'afficher ensuite..
https://www.visugpx.com/ZT3EdQ3M7B
merci d'avance

Admin
[6298 posts] - Le 25/02/2020 08:30

Non, pas de modif. Je viens d'essayer sur ta page, pas de soucis. Essaie de supprimer les premières puis de relancer ? ou de changer de navigateur ?

PF
[32 posts] - Le 28/02/2020 08:59

Bonjour admin
Y a t il une manip pour remettre une photo dans le bon sens
Cdlt
PF

Admin
[6298 posts] - Le 28/02/2020 18:11

Bonjour, normalement les photos sont redressées automatiquement si elle ne sont pas dans la bon sens (grâce aux données Exif). Il n'est pour l'heure pas possible de les redresser à postériori. Si vos photos ne se mettent pas dans la bon sens, redressez-les avant de les envoyer !
Cdlt

PF
[32 posts] - Le 28/02/2020 18:57

ok merci pour la reponse

N
Noise_Buster
[7 posts] - Le 13/03/2020 23:19

Bonjour,
J'arrive à télécharger des photos mais je n'arrive pas à indiquer l'endroit de la photo sur la trace (symbole appareil photo : la photo apparaît quand on clique dessus).
Merci de m'indiquer comment faire.

Admin
[6298 posts] - Le 13/03/2020 23:47

Bonjour, c'est automatique si votre photo est horodatée (généralement le cas si elle provient d'un téléphone) et si votre fichier gps est aussi horodaté.
Sinon, vous pouvez positionner les photos manuellement (si votre fichier a des altitudes, donc une courbe de profil) :

1/ cliquer sur le bouton d'option associé à chaque photo et sélectionner "Modifier la date"
2/ Valider le message puis cliquer sur le profil à l'endroit de la prise de vue.

C'est tout ! (mais vous devez actualiser la page pour voir le résultat)

Cdlt

PF
[32 posts] - Le 14/03/2020 09:32

Admin
je viens de tester la possibilité de mettre une photo en entête avec possibilité de
modifier la date
c'est super et pratique
Pourriez vous dans le menu de la photo (- Mettre en entête - Modifier la date - supprimer la photo)
rajouter une ligne permettant de cliquer sur un lien internet
Ceci me permettrait de mettre le lien sur mon blog de la trace
bravo pour vos compétences et disponibilités

Admin
[6298 posts] - Le 14/03/2020 10:05

Bonjour, je n'ai pas compris.
Vous voulez mettre la trace sur votre blog ?
Vous avez vu la partie "Intégrez cette trace dans votre site" en bas de page ?

Cdlt

N
Noise_Buster
[7 posts] - Le 14/03/2020 10:23

Bonjour,
Dans le bouton d'option associé à la photo, je ne trouve que "Mettre en entête" et "Supprimer la photo". Il n'y a pas "Modifier la date".
(Pour information, j'essaie d'associer une photo à un point sur la trace qui est un projet de randonnée VTT, sachant que la photo a été copiée sur Internet, les métadonnées de la photos n'ont pas d'informations géographiques).

Admin
[6298 posts] - Le 14/03/2020 15:50

Modifier la date n'est possible que si votre trace comporte des altitudes (pour avoir un profil). Vous devez modifier votre trace via EditGPX pour ajouter les altitudes.

Cdlt

M
miketlt
[7 posts] - Le 23/01/2021 11:43

Bonjour,

Savez vous pourquoi quand j'intégre une trace venant de Basecamp sur laquelle il y a des photos géolocalisées, elles ne sont pas prises en compte par VisuGpx ? Sur le tracé un petit logo apparaît bien, disant qu'il y a une photo mais elle ne s'affiche pas. C'est dommage car Basecamp les intègre directement sur la trace et ainsi il n'y a pas besoin de les télécharger une par une.

Admin
[6298 posts] - Le 23/01/2021 14:53

Bonjour, non, les photos ne sont pas présentes dans le fichier GPX.

Visugpx fait pareille, il sait lier traces et photos (en rapprochant la date, ou la géolocalisation si elle existe) mais les fichiers sont indépendants.

Exemple

Angstrom
[1608 posts] - Le 23/01/2021 16:41

Ce que je comprends, c'est que quand Basecamp référence des photos, il place des waypoints photos dans la trace et dans le fichier GPX. Ce qui explique que VisuGPX les affiche (les waypoints).
Pour afficher les photos dans VisuGPX, n'importe pas les photos dans Basecamp mais dans VisuGPX. Elles seront automatiquement placées, comme l'expliquait Admin. Mais sans créer de waypoints.
Perso, je trouve ça beaucoup mieux. Si vous partagez votre trace, ceux qui la réceptionneront n'auront que faire des waypoints de vos photos.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER